Séguin, Catherine et Courcelles, Michel (2019). Formation à distance sur la communication scientifique par affiche Médiations et médiatisations , nº 2. pp. 99-106. DOI: 10.52358/mm.vi2.66.
Prévisualisation |
PDF
- Version publiée
Disponible sous licence Creative Commons Attribution Non-commercial No Derivatives. Télécharger (250kB) | Prévisualisation |
Résumé
La formation à distance constitue une pratique encore nouvelle pour plusieurs acteurs de l’enseignement universitaire. Des bibliothécaires universitaires éprouvent depuis quatre ans une formation à distance sur la communication scientifique par affiche. La formation est appréciée. Par ailleurs, dans un souci d’amélioration continue, l’équipe a compilé et analysé des données colligées à l’inscription des participants, à l’aide d’un sondage d’appréciation et de l’expérience vécue en formation. Il en ressort que l’hétérogénéité disciplinaire et d’expérience antérieure des participants, ainsi que la mise en action du participant en formation à distance constituent des enjeux pour la qualité de l’expérience de formation.
Type de document: | Article |
---|---|
Mots-clés libres: | formation à distance; sondage d’appréciation; qualité de l’expérience; pistes d’amélioration, affiche scientifique; communication scientifique; bibliothécaire |
Centre: | Centre INRS-Institut Armand Frappier |
Date de dépôt: | 20 juill. 2021 21:34 |
Dernière modification: | 18 avr. 2024 16:38 |
URI: | https://espace.inrs.ca/id/eprint/11682 |
Gestion Actions (Identification requise)
Modifier la notice |