Document quand l'année est 2007

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | P | R | S | T | V | X | Y | Z

A

Aboubacar, Saïd; Bellavance, Guy; Dansereau, Francine (2007). Accès et médiation culturelle : trois études pour la Maison Théâtre. Étude 3 L'évaluation sociodémographique de la région de Montréal et l'apport de l'immigration : bilan et prospective. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Aboubacar, Saïd; Bellavance, Guy; Dansereau, Francine (2007). Accès et médiation culturelle : trois études pour la Maison Théâtre. Étude 3 L’évolution sociodémographique de la région de Montréal et l’apport de l’immigration : bilan et prospective. INRS-Urbanisation, culture et société, Montréal.

Ades, Josefina (2007). El rol del gobierno local en el desarrollo económico de su territorio : estudio de caso de dos municipalidades mexicanas. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 113 p.

Aissaoui Fqayeh, Ilham (2007). Développement du modèle log-normal non stationnaire et application à l'estimation des extrêmes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 68 p.

Akl, Éliane (2007). Les effets des mutations ponctuelles dans les régions conservées de la protéine de structure VP2 du parvovirus Porcin pendant son cycle viral Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 104 p.

Apparicio, Philippe; Cloutier, Marie-Soleil (2007). Systèmes d'information géographique et santé In: Géographie de la santé : un panorama. Economica, Paris, p. 133-149.

Apparicio, Philippe; Cloutier, Marie-Soleil; Shearmur, Richard (2007). The case of Montréal's missing food deserts: Evaluation of accessibility to food supermarkets International Journal of Health Geographics , vol. 6 , nº 4. DOI: 10.1186/1476-072X-6-4.

Apparicio, Philippe; Leloup, Xavier; Rivet, Philippe (2007). La diversité montréalaise à l’épreuve de la ségrégation : pluralisme et insertion résidentielle des immigrants Journal of International Migration and Integration / Revue de l'intégration et de la migration internationale , vol. 8 , nº 1. p. 63-87. DOI: 10.1007/s12134-007-0004-1.

Apparicio, Philippe; Séguin, Anne-Marie; Leloup, Xavier (2007). Modélisation spatiale de la pauvreté à Montréal : apport méthodologique de la régression géographiquement pondérée The Canadian Geographer / Le géographe canadien , vol. 51 , nº 4. p. 412-427. DOI: 10.1111/j.1541-0064.2007.00189.x.

Asselin, Mélanie (2007). Utilisation de l'électrocoagulation dans le traitement des eaux usées industrielles chargées en matière organique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 282 p.

Auriol, Muriel (2007). Enlèvement des perturbateurs endocriniens (hormones) par oxydation enzymatique, dans les eaux usées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 435 p.

Aznar, Jean-Christophe (2007). Évaluation de l'impact de 50 ans d'activité minière sur un écosystème forestier. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 253 p.

Badiwa-Bizowe, Brigitte (2007). Évaluation des effecs immunotoxiques chez des souris adultes et juvéniles C57B1/6 exposées dans leur diète à du poisson contaminé au chlorure de tributylétain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 83 p.

Barbonne, Rémy; Shearmur, Richard (2007). Requalification du secteur St-Viateur Est : estimation des comportements de mobilité. INRS-Urbanisation, culture et société, Montréal.

Beaulieu, Claudie; Ouarda, Taha B. M. J.; Seidou, Ousmane; Boulet, Gilles; Yagouti, Abderrahmane (2007). Étude comparative de méthodes d'homogénéisation des précipitations. Rapport de recherche (R907). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Belabani, Chahrazed (2007). Effets de mutations ponctuelles dans les régions conservées de la protéine de structure VP2 du virus B19 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 169 p.

Bellavance, Guy; Dansereau, Francine (2007). Accès et médiation culturelle : trois études pour la Maison Théâtre : sommaire. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Bellavance, Guy; Dansereau, Francine; L'Allier, Julie (2007). Accès et médiation culturelle : trois études pour la Maison Théâtre. Étude 1 Les programmes d'accessibilité de la Maison Théâtre : rapport d'évaluation. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Bellavance, Guy; L'Allier, Julie; Dansereau, Francine (2007). Accès et médiation culturelle : trois études pour la Maison Théâtre. Étude 2 Accès, inclusion, médiation, développement des publics : les expériences comparables à Montréal et à l'étranger. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Belony, Esther (2007). La prise en charge des enfants de l'immigration haïtienne par la Direction de la protection de la jeunesse : une analyse comparative. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 158 p.

Benyahya, Loubna (2007). Modélisation statistique de la température de l'eau en rivière et en régime non-hivernal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 175 p.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves; El Battay, Ali (2007). Traitement et analyse d'images RADARSAT-1 de l'Archipel de Melchior dans le cadre de la mission Antarctique du SEDNA IV: rapport technique final. Rapport de recherche (R908). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Berthold, Étienne (2007). Patrimoine et pédagogie : une étude de cas des patrimonialisations de l'île d'Orléans et de Place-Royale aux XIXe et XXe siècle. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 295 p.

Bérubé, Joëlle (2007). Évaluation d'un indice de pression sur les approvisionnements municipaux en eau potable au Québec à l'aide d'une méthode de régionalisation des débits d'étiage. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 113 p.

Bongo, Ghislain (2007). Traitement et stabilisation de résidus d'aluminerie contaminés en ions fluorures et en HAP. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 252 p.

Bordeleau, Geneviève (2007). Étude hydrogéologique de la base aérienne de Cold Lake, Alberta, et détermination de l'origine du nitrate dans l'eau souterraine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 117 p.

Bordet, Esther (2007). Analyse structurale de l'île et de la plate-forme d'Anticosti, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 138 p.

Boucher, Maude (2007). Relations empiriques des données laser aéroportées (LiDAR) et des paramètres géologiques et géotechniques au sol, Golfe du Saint-Laurent, Baie des Chaleurs, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 207 p.

Boullemant, Amiel (2007). Bioaccumulation du cadmium par des algues vertes unicellulaires : influence des ligands organiques, du pH et des substances humiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 328 p.

Bourret, Vincent (2007). Écotoxicologie évolutive des populations de perchaude (Perca flavescens) exposées de façon chronique à des gradients polymétalliques en milieu naturel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 77 p.

Boussicault, Bruno (2007). Étude géophysique d'une digue de rétention d'eau, parc à résidus miniers SOLBEC, Stratford, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 220 p.

Breton, Julie (2007). Caractérisation limnologique et réactivité de la matière organique dissoute des mares de thermokarst. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 180 p.

Brousseau, P.; Ménard, L.; Aravindakshan, Jayaprakash; Gregory, M.; Marcogliese, D.J.; Cyr, D.G.; Fournier, M. (2007). Effets d'une diète de poissons provenant d'un milieu contaminé par des xénoestrogènes sur le développement post-natal du système immunitaire de rats mâles Bulletin de la Societe Zoologique de France , vol. 132 , nº 1-2. p. 147-158.

Brunelle, Cédric; Shearmur, Richard (2007). L’étalonnage du développement économique régional : indicateurs et mesures INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Carrasco, Pia (2007). Théorie et pratique de l'approche de genre : politique du logement social et stratégies des femmes à La Pintana (Chili). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 365 p.

Castonguay, Marie-Hélène (2007). Étude de la production des 4-hydroxy-2-alkylquinolines chez Pseudomonas aeruginosa Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 144 p.

Charron, Christian (2007). Impacts de l'inclusion de paramètres de récession linéaire et non-linéaire dans un modèle régional d'estimation des débits d'étiage. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 75 p.

Charron, Mathieu (2007). La relation entre la forme urbaine et la distance de navettage : les apports du concept de "possibilité de navettage". Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 242 p.

Chebana, Fateh; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Multivariate L-moment homogeneity test Water Resources Research , vol. 43 , nº 8. W08406. DOI: 10.1029/2006WR005639.

Chebana, Fateh; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Test d'homogénéité avec les L-moments multivariés. Rapport de recherche (R933). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Chokmani, Karem; Bernier, Monique; Pâquet, Lisa-Marie; Goïta, Kalifa; Royer, Alain; Comtois-Boutet, Félix; Turcotte, Maxime; Zhang, Yuanzhi; Forcier, Louis-Charles (2007). Projet RDC: Développement d'algorithmes pour le suivi par satellite de la couverture de neige au sol à l'échelle du bassin versant. Rapport de recherche (R904). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Cloutier, Marie-Soleil; Apparicio, Philippe; Thouez, Jean-Pierre (2007). GIS-based spatial analysis of child pedestrian accidents near primary schools in Montreal, Canada Applied GIS , vol. 3 , nº 4. p. 1-18.

Côté, Guillaume (2007). Dynamiques territoriales et stratégies d'action publique : la génèse des projets technopolitains à Montréal et à Toulouse. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 364 p.

Croisetière, Louis (2007). Développement d'un modèle pour l'utilisation de l'invertébré benthique Sialis comme biomoniteur pour l'estimation de la disponibilité des métaux traces en milieu aquatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 107 p.

Cuven, Stéphanie; Francus, Pierre; Crémer, Jean-François (2007). Protocoles d'utilisation et essais de calibration du scanner de microfluorescence X de type « ITRAX TM Core Scanner». Rapport de recherche (R954). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Darchen, Sébastien (2007). Transformations urbaines d'une ville de banlieue : le cas de Saint-Laurent dans la région métropolitaine de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 331 p.

D'Argenio, David A; Wu, Manhong; Hoffman, Lucas R.; Kulasekara, Hemantha D; Déziel, Éric; Smith, Eric E; Nguyen, Hai; Ernst, Robert K; Larson Freeman, Theodore J; Spencer, David H; Brittnacher, Mitchell; Hayden, Hillary S; Selgrade, Sara; Klausen, Mikkel; Goodlett, David R; Burns, Jane L. ; Ramsey, Bonnie W. ; Miller, Samuel I (2007). Growth phenotypes of Pseudomonas aeruginosa lasR mutants adapted to the airways of cystic fibrosis patients Molecular Microbiology , vol. 64 , nº 2. p. 512-533. DOI: 10.1111/j.1365-2958.2007.05678.x.

de Montgolfier, Benjamin; Dufresne, J.; Létourneau, M.; Nagler, J.J.; Fournier, Alain; Audet, C.; Cyr, D.G. (2007). The expression of multiple connexins throughout spermatogenesis in the rainbow trout testis suggests a role for complex intercellular communication Biology of Reproduction , vol. 76 , nº 1. p. 2-8. DOI: 10.1095/​biolreprod.106.054288 .

Delisle, Françoise (2007). Déterminants de l'intensité des flux migratoires internes au Canada : quels sont les effets des revenus régionaux sur les flux migratoires des jeunes diplômés universitaires? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 82 p.

Demers, Mélanie (2007). Rôle de la galectine-7 dans le développement du lymphome Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 233 p.

Dissanska, Maria; Bernier, Monique; Rousseau, Alain N.; Chokmani, Karem; Jutras, Sylvain (2007). Étude de la connectivité physique des tourbières au réseau hydrographique du bassin versant de La Grande rivière à l'aide d'une classification orientée objet d'images Landsat-7 ETM+. Rapport de recherche (R927). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Doukouré, Cécile (2007). Application de la modélisation neuronale à l'évaluation du risque de contamination des eaux souterraines par les pesticides. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 182 p.

Drouin, Hugo (2007). Validation quantitative des cartes de glace de rivière. RADARSAT-1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Dubé, Évemie; Chan, P. T. K.; Hermo, L.; Cyr, D.G. (2007). Gene expression profiling and its relevance to the blood-epididymal barrier in the human epididymis Biology of Reproduction , vol. 76 , nº 6. p. 1034-1044. DOI: 10.1095/​biolreprod.106.059246 .

Dubé, Évemie; Cyr, D.G. (2007). Étude du rôle de la barrière hémato- épididymaire dans le maintien de la fertilité Bulletin de la Societe Zoologique de France , vol. 132 , nº 1-2. p. 31-36.

Duchemin, Matthieu (2007). Validation des outils immunotoxicologiques pour l'étude des effets biologiques des contaminants chimiques en milieu marin Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 239 p.

Dufresne, J.; Cyr, D.G. (2007). Activation of an SP binding site is crucial for the expression of Claudin 1 in rat epididymal principal cells Biology of Reproduction , vol. 76 , nº 5. p. 825-832. DOI: 10.1095/​biolreprod.106.057430 .

Dumas, Julie (2007). Efficacité d'assimilation de Sialis velata pour le nickel et le thallium présents chez ses proies ; importance de la distribution subcellulaire des métaux chez les proies. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 83 p.

E

El Adlouni, Salaheddine; Bobée, Bernard; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Caractérisation des distributions à queue lourde pour l'analyse des crues. Rapport de recherche (R929). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Flandin, Jean-Frédéric (2007). Rôles des Toll-like receptors (TLRs) dans la reconnaissance des promastigotes de Leishmania donovani par le macrophage Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 236 p.

Frappier, Josée (2007). Découverte de séquences peptidiques liant l'endothéline-1 et inhibant son action. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 71 p.

Gingras, Mathieu (2007). Utilisation des isotopes stables du carbone et de l'oxygène comme indicateurs climatiques et hydrologiques dans le moyen nord du Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 62 p.

Grenier, Martine; Rousseau, Alain N.; Campeau, Stéphane; Pelletier, Lyne (2007). Identification des communautés de référence de macro-invertébrés pour l'évaluation du niveau d'intégrité écologique des écosystèmes aquatiques: Comparaison des approches a priori et a posteriori et proposition d'un indice multivarié. Rapport interne (236). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Guimond, Julien (2007). Étude des systèmes de sécrétion Sec & Tat chez streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 166 p.

Hamel, Pierre J. (2007). Les partenariats public-privé (PPP) et les municipalités : au-delà des principes, un bref survol des pratiques INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Hamel, Pierre J. (2007). Public-Private Partnerships (P3s) and Municipalities: Beyond Principles, a Brief Overview of Practices INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Hardy, Pierre-Olivier (2007). Translocation nucléaire de la PKC-a en répponse à l'IFN-y dans les macrophages : rôle de la p38 MAPK et de PI3K Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 97 p.

Hoang, Kim Huong (2007). Les changements de l'occupation du sol et ses impacts sur les eaux de surface du bassin versant: Le cas du bassin versant de la rivière Câu (Viêt-nam). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 127 p.

Huard, David (2007). La calibration de modèle hydrologique par analyse bayésienne: Théorie et application aux modèles "abc"et GR2M. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 220 p.

I

Isabelle, Martine (2007). Isolement et caractérisation de bactéries capables de métaboliser les estrogènes dans le lisier de porcs Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 105 p.

Jean, Robert (2007). L'impact des réseaux sociaux sur l'entrée en emploi des immigrants récents au Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 151 p.

Kishta, O.; Adeeko, A.; Li, D.; Luu, T.; Brawer, J.R.; Morales, S.; Hermo, L.; Robaire, B.; Hales, B.F.; Barthelemy, Johanna; Cyr, D.G.; Trasler, J.M. (2007). In utero exposure to tributyltin chloride differentially alters male and female fetal gonad morphology and gene expression profiles in the Sprague-Dawley rat Reproductive Toxicology , vol. 23 , nº 1. p. 1-11. DOI: 10.1016/j.reprotox.2006.08.014.

Labbé, Normand (2007). Caractérisation du dynamisme microbien du dénitrificateur marin du Biodôme de Montréal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 142 p.

Lacasse, Martine (2007). Caractérisation toxicologique et chimique des produits de combustion d'un composé pur du tabac : l'acide chlorogénique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 93 p.

Lafortune, Isabelle (2007). Étude de la diversité d'un consortium bactérien capable de dégrader les hydrocarbures aromatiques polycycliques dans un système biphasique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 128 p.

Lai, Sandra (2007). La résistance aux agents antimicrobiens des bactéries engagées dans la motilité de type swarming Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 103 p.

Langlais, Alain (2007). Optimisation de la récupération de complexes surfactant-hydrocarbures pétroliers par séparation solide/liquide dans des sédiments contaminés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 131 p.

Lavigne, Martin-Pierre (2007). Modélisation du régime hydrologique et de l'impact des coupes forestières sur l'écoulement du ruisseau des Eaux-Volées à l'aide d'Hydrotel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 284 p.

Lavoie, Isabelle; Laurion, Isabelle; Vincent, Warwick (2007). Les fleurs d’eau de cyanobactéries, document d’information vulgarisée. Rapport de recherche (R917). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lavoie, Isabelle; Laurion, Isabelle; Vincent, Warwick (2007). Les fleurs d’eau de cyanobactéries, vulnérabilité des prises d’eau. Rapport de recherche (R919). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lavoie, Isabelle; Laurion, Isabelle; Warren, Annabelle; Vincent, Warwick (2007). Les fleurs d'eau de cyanobactéries : Revue de littérature. Rapport de recherche (R916). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lépine, François; Dekimpe, Valérie; Lesic, Biliana; Milot, Sylvain; Lesimple, Alain; Mamer, Orval A; Rahme, Laurence G.; Déziel, Éric (2007). PqsA is required for the biosynthesis of 2,4-dihydroxyquinoline (DHQ), a newly identified metabolite produced by Pseudomonas aeruginosa and Burkholderia thailandensis Biological Chemistry , vol. 388 , nº 8. p. 839-845. DOI: 10.1515/bc.2007.100.

Lesic, Biliana; Lépine, François; Déziel, Éric; Zhang, Jiangwen; Zhang, Qunhao; Padfield, Katie; Castonguay, Marie-Hélène; Milot, Sylvain; Stachel, Scott; Tzika, A. Aria; Tompkins, Ronald G.; Rahme, Laurence G. (2007). Inhibitors of pathogen intercellular signals as selective anti-infective compounds PLoS Pathogens , vol. 3 , nº 9. p. 1229-1239. DOI: 10.1371/journal.ppat.0030126.

Lewis, Jeffrey (2007). The transport and fate of detonation residues originating from cracked unexploded ordnance in the vadose zone. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 413 p.

Long, Bernard; Xhardé, Régis (2007). Applications géomatiques adaptées pour l'exploration des ressources et des risques naturels : Rapport final : projet géoide #27. Rapport de recherche (R840f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Mailhot, Alain; Rivard, Gilles; Duchesne, Sophie; Villeneuve, Jean-Pierre (2007). Impacts et adaptations liés aux changements climatiques (CC) en matière de drainage urbain au Québec. Rapport de recherche (R874). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Maloney, Frédéric (2007). Influence de paramètres physico-chimiques (dureté, pH et présence d’un agent chélateur, l’EDTA) sur la réponse toxique au cadmium de l’algue verte d'eau douce Pseudokirchneriella subcapitata. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 138 p.

Martel, Richard; Comeau, Guillaume; Trépanier, Luc; Parent, Geneviève; Lévesque, Benoît (2007). Évaluation de la production et de la propagation du monoxyde de carbone suite à des travaux de dynamitage en milieu urbain. Rapport de recherche (R952). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Meunier, Isabelle (2007). Contribution du répertoire des lymphocytes B-1 dans l'induction d'une réponse antivirale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 152 p.

Millette, Mathieu (2007). Étude de bactéries lactiques à potentiel probiotique et de leurs métabolites Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 258 p.

Moisan, Eliane (2007). Rôle des filaments intermédiaires dans la physiologie des neuthrophiles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 132 p.

Morin, Guy; Paquet, Pierre (2007). Modèle hydrologique CEQUEAU. Rapport de recherche (R926). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Morin, Jean; Champoux, Olivier; Boudreau, Paul (2007). Impacts on water levels of new bridge footings and associated cofferdams for the International bridge of Cornwall (Ontario) using detailed 2D hydrodynamic modelling. Rapport de recherche (R888). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Mouton, Julia; Mercier, Guy; Blais, Jean-François (2007). Procédé Orgametox: essais de traitabilité d'un sol contaminé par extraction simultanée des HAP et du plomb. Rapport de recherche (R915). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Nadeau, Marie-Ève (2007). La structure d'un territoire par les infrastructures de transport : Laval depuis 1958. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 94 p.

Ngoc Duc, Doan (2007). Optimisation de la réaction de Suzuki-Miyaura dans une perspective de synthèse de librairies de peptides Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 110 p.

Niang, Mohamed A. Z.; Bernier, Monique; Nolin, Michel C.; Ka, Oumar; Liu, Jiangui (2007). Apport de l'imagerie radar multipolarisée et polarimétrique à la classification et à la cartographie du drainage des sols du bassin versant du Bras-d'Henri. Rapport de recherche (R928). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Paquet, Nathalie (2007). Évolution temporelle de la prise en charge et de la toxicité de l'argent (en présence et en absence d'acide humique) et du cadmium chez l'algue verte: Pseudokirchneriella subcapitata. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Paul, Ludovic; Rousseau, Alain N.; Paniconi, Claudio (2007). Construction of curvature and width function calculation algorithms using a digital elevation model Rapport de recherche (R949). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Philibert, Mathieu D; Apparicio, Philippe (2007). Statistiques spatiales appliquées à l'analyse de données de santé In: Géographie de la santé: un panorama. Economica, Paris, p. 111-132.

Picard-Aitken, M.; Marcogliese, D.J.; Pariseau, R.; Fournier, H.; Cyr, D.G. (2007). Les déiodinases thyroïdiennes chez les poissons: Le doré jaune (Sander vitreus), un nouveau modèle pour l'étude des modulateurs endocriniens Bulletin de la Société zoologique de France , vol. 132 , nº 1-2. p. 37-44.

Pinatton, Mélanie (2007). Séparation du lisier bovin par le procédé de flottation biologique LISOX. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 196 p.

Plante, Isabelle; Charbonneau, M.; Cyr, D.G. (2007). Régulation des interactions cellule-cellule dans l'hépatocancérogenèse induite par l'hexachlorobenzène chez le rat Bulletin de la Societe Zoologique de France , vol. 132 , nº 1-2. p. 23-30.

Ribatet, Mathieu (2007). Consolidation de l'information hydrologique disponible localement et régionalement pour l'estimation probabiliste du régime des crues. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 87 p.

Richer-Laflèche, Marc; Monette, Yves (2007). Prospection géophysique sur le site archéologique du Parc du Sacré-Coeur, secteur du Trait-Carré (Ville de Québec). Rapport de recherche (R925). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Richer-Laflèche, Marc; Monette, Yves; Boussicault, Bruno (2007). Étude géophysique du site historique de la Maison des Jésuites (CeEt-27), arrondissement de Sainte-Foy-Sillery, Ville de Québec. Rapport de recherche (R958). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Richer-Laflèche, Marc; Monette, Yves; Boussicault, Bruno (2007). Prospection géophysique sur le site archéologique de l'hôpital des soeurs Hospitalières, secteur de la côte à Gignac (Ville de Québec). Rapport de recherche (R951). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rogel, Guillaume (2007). Développement et intégration au système de modélisation intégré GIBSI d'un modèle de transport et du devenir des coliformes fécaux d'origine agricole à l'échelle du bassin versant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 178 p.

Rolland, Nicolas (2007). Utilisation d'indicateurs biologiques (Chironomides, ordre des diptères) et sédimentaires, dans le cadre de la reconstruction des variations paléoclimatiques durant l'Holocène, sur l'île de Southampton (Nunavut, Canada). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 300 p.

Rousseau, Alain N.; Grenier, Martine; Lafrance, Pierre; Quilbé, Renaud (2007). Classification des pesticides à l'aide de cartes auto-organisatrices de Kohonen en vue du développement de normes de performance agro-envrionnementale atteignables (NPA) à l'échelle des bassins versants. Rapport de recherche (R932). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Lafrance, Pierre; Quilbé, Renaud; Caron, Emmanuelle; Grenier, Martine; Lavigne, Martin-Pierre; Savary, Stéphane (2007). Développement de normes de performance agro-environnementales atteignables (NPA) sur quatre bassins versants canadiens. Rapport de recherche (R924). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Quilbé, Renaud; Savary, Stéphane; Ricard, Simon; Moquet, Jean-Sébastien; Garbouj, Mohamed Slim (2007). Vulnérabilité de l'agriculture en réponse aux changements climatiques : étude de l'influence passée et future de l'occupation agricole du territoire sur le régime hydrologique et la qualité de l'eau d'un bassin versant, à l'aide d'un système de modélisation intégrée : rapport final. Rapport de recherche (R796f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Savary, Stéphane; Quilbé, Renaud; Tremblay, Sébastien (2007). Development of an integrated modelling framework for evaluating beneficial management practices Phase I: Hydrologic modelling in Bras d'Henri Watershed (BH), Quebec, and development of the GIBSI integrated, economic-hydrologic, modelling system Rapport de recherche (R910). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Rouxel, Ronan (2007). Régulation de l'expression et analyse fonctionnelle de Ly49B, un récepteur de type NK, sur des macrophages activés Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 139 p.

Roy, Jean-Simon (2007). Rôle de mmp-9 dans la métastasie du lymphome T non hodgkinien Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 91 p.

Séguin, Anne-Marie; Apparicio, Philippe (2007). Vieillissement de la population, gouvernance locale et enjeu d'équité dans l'accès au capital territorial In: D'une culture de retraite vers un nouveau management des âges et des temps sociaux. Presses de l'Université du Québec, Québec, p. 93-108.

Séjourné, Stephan (2007). Évolution structurale et diagénétique des écailles de carbonates de la plate-forme dans l'avant-pays des appalaches du sud du Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 321 p.

Shearmur, Richard; Apparicio, Philippe; Lizion, Pauline; Polèse, Mario (2007). Space, time, and local employment growth: Can local growth factors be identified? Growth and Change , vol. 38 , nº 4. p. 696-722. DOI: 10.1111/j.1468-2257.2007.00393.x.

Shu, Chang; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Estimation régionale des débits de crues par la méthode ANFIS Rapport de recherche (R930). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Shu, Chang; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Utilisation des réseaux de neurones artificiels dans l'espace canonique pour l'analyse régionale des crues dans des sites non-jaugés Rapport de recherche (R931). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Siméon, Nathalie (2007). Décontamination de sols pollués par les HAP par biodégradation en présence de substrats organiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 151 p.

Sridharan, S.; Simon, L.; Meling, D.D.; Cyr, D.G.; Gulstein, D.E.; Fishman, G.I.; Guillou, F.; Cooke, P.S. (2007). Proliferation of adult sertoli cells following conditional knockout of the gap junctional protein GJA1 (connexin 43) in mice Biology of Reproduction , vol. 76 , nº 5. p. 804-812. DOI: 10.1095/​biolreprod.106.059212 .

St-Hilaire, André (2007). Analyse fréquentielle des précipitations de la station Assomption Rapport de recherche (R937). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

St-Hilaire, André; Tardif, Simon (2007). Analyse de la quantité et de la qualité de neige produite par le système de production automatisé de neige (SPAN) Rapport de recherche (R942). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Tomàs, Mariona (2007). Penser métropolitain ? L'institutionnalisation des pratiques de coopération dans la région métropolitaine de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 489 p.

Tremblay, Julien (2007). Caractérisation de la mobilité de type «swarming» chez Pseudomonas aeruginosa Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 198 p.

Tremblay, Julien; Richardson, Anne-Pascale; Lépine, François; Déziel, Éric (2007). Self-produced extracellular stimuli modulate the Pseudomonas aeruginosa swarming motility behaviour Environmental Microbiology , vol. 9 , nº 10. p. 2622-2630. DOI: 10.1111/j.1462-2920.2007.01396.x.

Tremblay, Patrice (2007). Développement instrumental et démonstration expérimentale du concept de couplage de la perméation membranaire à la spectrométrie de masse isotopique pour l'analyse du carbone. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 180 p.

Tremblay, Vicky (2007). Analyse historique de la variation des chironomides (insectes) soumis à des perturbations (feux et coupes forestières) en forêt boréale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Tremblay, Yohann (2007). Effets de la récolte forestière sur 50% de la superficie de petits bassins versants sur les débits de pointe et la qualité de l'eau, forêt Montmorency, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 134 p.

Tremblay, Yvan (2007). Détermination de la présence de thiosulfate en milieu naturel et évaluation de son potentiel de stimulation du transport du Hg chez une algue verte. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 138 p.

Tremblay-Paquet, Émilie (2007). Pli de détachement et sédimentation syntectonique dans un bassin d'avant-pays Tertiaire: l'anticlinal de Vilanova dans le nord-est du bassin de l'Èbre, Pyrénées Sud. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 82 p.

Turgis, Mélanie (2007). Radiosensibilisation d'Escherichia coli O157:H7 et Salmonella Typhi en présence de composés bioactifs dans da la viande de boeuf haché mi-maigre Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 131 p.

Verma, Mausam (2007). Développement d'un processus d'obtention d'agents biologiques à base de Trichoderma spp. en utilisant des eaux usées ou des boues d'épuration comme substrats de fermentation = Process development of Trichoderma spp. based biocontrol agent from different wastewaters and wastewater sludges. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 399 p.

Verner, Alix (2007). L'accueil touristique virtuel : l'impact de l'internet sur les centres d'information touristique de quatre villes nord-américaines. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 105 p.

Vézina, Mireille (2007). Transformation du lien social en milieu urbain : un examen des pratiques de sociabilité et du rapport au quartier chez les jeunes adultes qui habitent seuls dans les quartiers centraux montréalais. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 216 p.

Vial, Ludovic; Groleau, Marie-Christine; Dekimpe, Valérie; Déziel, Éric (2007). Burkholderia diversity and versatility: An inventory of the extracellular products Journal of Microbiology and Biotechnology , vol. 17 , nº 9. p. 1407-1429.

Villeneuve, Jean-Pierre; Duchesne, Sophie; Mailhot, Alain (2007). Analyse de la pluviométrie récente sur le territoire de la ville de Québec et pronostics d'évolution dans un contexte de changements climatiques: Rapport final. Rapport de recherche (R911f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Duchesne, Sophie; Mailhot, Alain (2007). Analyse de la pluviométrie récente sur le territoire de la ville de Québec et pronostics d'évolution dans un contexte de changements climatiques: Rapport final: version préliminaire. Rapport de recherche (R911e). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Vultur, Mircea; Gagnon, Mélanie; Walker, Audrey; Mercier, Annick; Delisle, Sylvain (2007). L’insertion des jeunes sur le marché du travail : processus de recrutement et trajectoires professionnelles. Observatoire Jeunes et société, Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, Culture et Société, Québec.

X

Xhardé, Régis (2007). Évaluation du potentiel des techniques aéroportées vidéographique et LiDAR appliquées à l'étude des risques naturels en milieu côtier. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 285 p.

Y

Yan, Song (2007). Production de polyhydroxyalkanoate (PHA) en utilisant les eaux usées comme source de carbone et les boues activées comme source de micro-organismes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 444 p.

Yi, Pan (2007). Identification of Growth-Dependent Genes in Brook Charr (Salvelinus fontinalis) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 192 p.

Z

Zheng, Xue-Jing (2007). PAHs removal from municipal wastewater sludge using chemical, electrochemical and biological treatments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Cette liste a été générée le Tue Sep 19 11:12:28 2017 EDT.