Document quand l'année est 2006

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | X

A

Abella, Alexandre (2006). Étude des Bifidobacterium comme indicateur des sources diffuses de pollution Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 176 p.

Aissaoui Fqayeh, Ilham; El Adlouni, Salaheddine; Ouarda, Taha B. M. J.; St-Hilaire, André (2006). Développement de l'estimateur GLM-ML pour le modèle log-normal non stationnaire et application à des précipitations extrêmes. Rapport de recherche (R860). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Apparicio, Philippe (2006). L'identification et la qualification des espaces de pauvreté à Montréal Cahiers de géographie du Québec , vol. 50 , nº 141. p. 523-529. DOI: 10.7202/014896ar.

Apparicio, Philippe; Filiatrault, Olivier; Mongeau, Jaël; Radice, Martha (2006). Atlas de l'immigration de la région métropolitaine de recensement de Montréal en 2001. [Livre]

Apparicio, Philippe; Petkevitch, Valera (2006). Déploiement d'atlas interactifs sur internet : nouvelles avenues avec le Scalable Vecto Graphics, Le C# et L'ASP.NET Cybergeo : revue européenne de géographie , nº 340. DOI: 10.4000/cybergeo.9272.

Apparicio, Philippe; Séguin, Anne-Marie (2006). L'accessibilité aux services et aux équipements : un enjeu d'équité pour les personnes âgées résidant en HLM à Montréal Cahiers de géographie du Québec , vol. 50 , nº 139. p. 23-44. DOI: 10.7202/012933ar.

Apparicio, Philippe; Séguin, Anne-Marie (2006). L'insertion des HLM montréalaises dans le milieu social environnant L'espace géographique , vol. 2006 , nº 1. p. 63-85.

Apparicio, Philippe; Séguin, Anne-Marie (2006). Measuring the accessibility of services and facilities for residents of public housing in Montréal Urban Studies , vol. 43 , nº 1. p. 187-211. DOI: 10.1080/00420980500409334.

Aravindakshan, Jayaprakash (2006). Effects of xenoestrogens on male reproduction Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 171 p.

Arbour, Sylvie; Polèse, Mario; Shearmur, Richard (2006). Étude comparative sur la création de nouveaux établissements pour douze métropoles nord-américaines. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Barraoui, Driss (2006). Dynamique et biodisponibilité des éléments nutritifs et métalliques dans les boues décontaminées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifiqu, Doctorat en sciences de l'eau, 291 p.

Barrieau, Pierre (2006). Les transports collectifs accessibles à Montréal : historique, constats et perspectives. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 106 p.

Barry, Mamadou Cellou (2006). Être d'ici, de là-bas et d'ailleurs : l'expérience migratoire d'Africains établis à Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 372 p.

Barthelemy, Johanna (2006). Effects d'une exposition au tributylétain sur le système reproducteur mâle Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 280 p.

Beaulieu, Claudie; Ouarda, Taha B. M. J.; Seidou, Ousmane; Boulet, Gilles; Yagouti, Abderrahmane (2006). Étude comparative de méthodes d'homogénéisation des séries de précipitations. Rapport de recherche (R849). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bélanger, Claude; Ouellet, Mathieu; Gratton, Yves; Saucier, François Jacques ; Desmeules, Gilles; Leblanc, Sylvain; Stacey, Michael S. (2006). Données de courantométrie recueillies dans le fjord du Saguenay pendant l'été 1998 dans le cadre du projet Saguenay Post-Déluge. Rapport de recherche (R898). INRS, Centre Eau Terre Environnement, Québec.

Bernhard, Géraldine; Rousseau, Alain N.; Jutras, Sylvain (2006). Construction des bases de données physiographiques d'HYDROTEL à l'aide du logiciel PHYSITEL dans le cadre de la phase du distributed model intercomparison project (DMIP-2): Rapport de recherche. Rapport de recherche (R879). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves; Khaldoune, Jalal; Gherboudj, Imen; El Battay, Ali; Ouarda, Taha B. M. J.; Van Bochove, Eric (2006). Suivi du couvert de glace en rivière et du gel du sol à l'aide du radar, des SIG et de la modélisation. Rapport final. Rapport de recherche (R617f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Blais, Véronique (2006). Caractérisation et modélisation de l'écoulement et du transport de TCE en relation avec la rivière Jacques-Cartier à Shannon, Québec, Canada Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 145 p.

Blanchette, Daniel (2006). Caractérisation géochimique des eaux souterraines du bassin versant de la rivière Châteauguay, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 147 p.

Boivin, Marie-Charles (2006). Promotion de la diversité culturelle et lutte contre la discrimination : évaluation du projet d'éducation en droits de la personne dans les camps de jour de la ville de Montréal. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 125 p.

Bonami, François (2006). Rôle de l'hémagglutinine dans la neurovirulence morbillivirale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 74 p.

Bouchard Gagnon, Arianne (2006). Caractérisation biologique d'un virus isolé chez la luzerne Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 77 p.

Boudreau, Anik (2006). Évaluation du potentiel immunomodulateur de l'EPS isolé de la souche Lactobacillus Kefiranofaciens INIX Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 114 p.

Boutet, Nathalie (2006). Interactions entre les protéines de l'initiation de la traduction et la protéine liée au génome du virus de la mosaïque du navet Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 130 p.

Brar, Satinder Kaur (2006). Effets des propriétés rhéologiques sur la fermentation des eaux usées et des boues d'épuration par Bacillus thuringiensis var. kurstaki et sur le développement de biopesticides en suspensions aqueuses concentrées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 682 p.

Cabrera-Valladares, Natividad; Richardson, Anne-Pascale; Olvera, Clarita; Trevino, Luis Gerardo; Lépine, François; Déziel, Éric; Soberón-Chávez, Gloria (2006). Monorhamnolipids and 3-(3-hydroxyalkanoyloxy) alkanoic acids (HAAs) production using Escherichia coli as a heterologous host Applied Microbiology and Biotechnology , vol. 73 , nº 1. p. 187-194. DOI: 10.1007/s00253-006-0468-5.

Campion, Carole G. (2006). Rôle de la région basale du promoteur dans la régulation transcriptionnelle du gène NRAMP1 humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 130 p.

Caron, Emmanuelle (2006). Effet des bandes végétales enherbées et enherbées + arborées sur le transport d'herbicides dans le ruissellement et le drainage. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 228 p.

Caron, Louis Philippe (2006). Élaboration d'une stratégie de lutte à l'aide de Bacillus Thuringiensis Var.Kurstaki contre la pyrale des cônes du sapin Dioryctria Abietivorella dans les vergers à graines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 94 p.

Carrier, Marc-André (2006). Hydrogeological assessment of the northern regions of Ghana: Preliminary assessment of available electronic databases. Rapport de recherche (R409). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Castillo, Evelyn A. (2006). Étude de la régulation du gène mntH chez les entérobactéries Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 87 p.

Chokmani, Karem; Ouarda, Taha B. M. J. (2006). Correction du débit en présence de glace et estimation de l'épaisseur de la glace de rivière, application à quatre rivières du Canada. Rapport de recherche (R886). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Chouinard, Sébastien (2006). Valorisation des résidus de serpentine par extraction du magnésium au moyen de procédés hydrométallurgiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Codo, Pamphile S. (2006). Évolution sociodémographique et demande de logements en milieu urbain : le cas de la région métropolitaine de Montréal, 2001-2021. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 289 p.

Colakyan, Klodia (2006). Modulation of efflux of xenobiotics in multidrug resistant (MDR) cancer cell lines by pluronic block copolymers = Effet des copolymères en bloc de la famille des pluronics® comme modulateur de l'efflux de xénobiotiques dans les lignées cellulaires cancéreuses exprimant un phénotype de résistance aux drogues multiples (mdr) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 137 p.

Cortes, Laetitia (2006). Étude des deux gènes de la famille Nramp chez Dictyostelium discoideum Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 143 p.

Côté, Marie-Hélène (2006). Contribution du répertoire primaire des lymphocytes B et des mécanismes de maturation de l'affinité dans l'induction d'une réponse antivirale protectrice Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 113 p.

Croteau, Anne (2006). Détermination de la distribution spatiale et temporelle de la recharge à l'aquifère régional transfrontalier du bassin versant de la rivière Châteauguay, Québec et États-Unis. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 345 p.

Dansereau, Francine; Mitropolitska, Nevena; Archambault, Julie (2006). Le logement des aînés à Saint-Hubert. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

de Moraes, Rosa-Maria (2006). Étude histopathologique comparative des infections par des baculovirus chez deux espèces de tordeuse Choristoneura fumiferana (Clemens) et choristoneura occidentalis (Freeman) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 146 p.

Desmeules, Patrice (2006). Caractérisation de la toxicité ovariennne de métabolistes du cyclophosphamide Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 110 p.

E

El Battay, Ali (2006). Développement d'une approche de classification orientée objet pour une meilleure caractérisation de la glace d'une rivière de taille moyenne à l'aide des images du satellite RADARSAT-1 et d'un système d'information géographique: cas de la rivière Saint-François, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 330 p.

El Haji, Kamal (2006). Nouvelle conception d'intégration des fibres creuses d'une membrane aux boues activées (BRM) dans le traitement des eaux usées de l'industrie des pâtes et papiers. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 181 p.

Faout, Naziha (2006). Récupération du chrome contenu dans les eaux usées de tanneries par adsorption sur différentes types de boues d'épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 95 p.

Fauveau, Éric (2006). Caractérisation hydrogéologique et identification de faciès des dépôts meubles par enfoncement direct et forage par rotopercussion. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 170 p.

Fortin, Claude; Jutras, Sylvain; Rousseau, Alain N. (2006). Stratégie préliminaire pour mesurer les impacts de la coupe forestière sur la physico-chimie des lacs marneux de la réserve faunique des Chic-Chocs. Rapport de recherche (R848). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gagné, Rémi; El Adlouni, Salaheddine; Ouarda, Taha B. M. J. (2006). Modélisation des risques combinés: guide de l'usager de RISCHYDRO. Rapport de recherche (R847). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Garbouj, Mohamed Slim; Rousseau, Alain N.; Quilbé, Renaud; Savary, Stéphane (2006). Étude de l'influence passée de l'occupation agricole du territoire sur l'écoulement du bassin versant de la rivière Chaudière à l'aide d'un système de modélisation intégrée. Rapport de recherche (R887). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gauthier, Francis; Rousseau, Alain N.; Bernier, Monique; Chokmani, Karem; Jutras, Sylvain (2006). Connectivité physique des tourbières du bassin versant de la rivière Nécopastic à l'aide d'image LANDSAT-7 ETM+ et exploration de méthodes in-situ pour évaluer la connectivité hydraulique. LG-2, Baie James, Canada. Rapport de recherche (R901). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gauthier, Madeleine; LeBlanc, Patrice; Côté, Serge; Deschenaux, Frédéric; Girard, Camil; Laflamme, Claude; Magnan, Marie-Odile; Molgat, Marc; Boily, Claire; Croteau, Normand; Parenteau, Philippe; Trudel, Fanny; Kamanzi, Canisius (2006). La migration des jeunes au Québec : rapport national d'un sondage 2004-2005 auprès des 20-34 ans du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Observatoire jeunes et société, Montréal.

Gauthier, Madeleine; Parenteau, Philippe; Côté, Serge; Boily, Claire; Croteau, Normand; Kamanzi, Canisius (2006). La migration des jeunes de Chaudière-Appalaches : résultats d'un sondage 2004-2005 auprès des 20-34 ans du Québec. Insitut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Observatoire jeunes et société, Montréal.

Germain, Annick; Leloup, Xavier; Jean-Baptiste, Cynthia; Billette, Amélie; Mbirkou, Briss; Alain, Martin (2006). Il était une fois dans un HLM... Portrait de l’intervention communautaire dans quatre HLM de type « plan d’ensemble » de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Girard, Camil; Simard, Martin; Fortin, Valérie; Gauthier, Madeleine; Côté, Serge; Boily, Claire; Croteau, Normand; Kamanzi, Canisius; Parenteau, Philippe (2006). La migration des jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean : résultats d'un sondage 2004-2005 auprès des 20-34 ans du Québec Observatoire Jeunes et société, Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société et Université du Québec à Chicoutimi, Québec et Chicoutimi.

Gratton, Yves (2006). Avis sur les résultats de l'étude d'impact Eastmain: dérivation Rupert. Rapport de recherche (R851). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gratton, Yves; Ouellet, Mathieu; Rail, Marie-Emmanuelle; Ingram, R. Grant (2006). Distribution of temperature and salinity in Northern Baffin Bay during the International North Water program (August 1997, April to July 1998, and September 1999). Rapport de recherche (R987). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gravel, Pierre-Luc; Brouillette, Angèle-Anne; Gauthier, Madeleine (2006). Les politiques de la jeunesse de certains pays occidentaux : bilan de connaissances. Observatoire jeunes et société, Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Groleau, Marie-Christine (2006). Protéines chaperonnes impliquées dans le repliement des protéines sécrétées par le système TAT chez Streptomyces Lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 137 p.

Guilbert, Cynthia (2006). Expression et caractérisation de versions tronquées de la protéine majeure glycosylée de l'enveloppe (GP5) du virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin dans des vecteurs adénovirus Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 102 p.

Haberman, Michaël (2006). Étude du comportement de la gomme de xanthane lors de son injection en milieu poreux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 169 p.

Heniche, Mourad; Secretan, Yves; Morin, Jean; Cantin, Jean-François; Leclerc, Michel (2006). Two-dimensional depth averaged fluvial thermal regime prediction. Rapport de recherche (R859). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Hoffman, Lucas R.; Déziel, Éric; D'Argenio, David A; Lépine, François; Emerson, Julia C. ; McNamara, Sharon ; Gibson, Ronald L. ; Ramsey, Bonnie W. ; Miller, Samuel I (2006). Selection for Staphylococcus aureus small-colony variants due to growth in the presence of Pseudomonas aeruginosa Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America , vol. 103 , nº 52. p. 19890-19895. DOI: 10.1073/pnas.0606756104.

Joseph, Gonel (2006). Étude du potentiel des eaux de surface à Haïti pour répondre aux problèmes de pénurie d'eau potable. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 208 p.

Jourdain, Véronique (2006). Modélisation régionale de type débit-durée-fréquence (QdF) des évènements de crues printanières dans un cadre non stationnaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 56 p.

Jourdain, Véronique; Ouarda, Taha B. M. J. (2006). Modélisation régionale de type débit-durée-fréquence (QdF) des évènements de crues printanières dans un cadre non stationnaire. Rapport de recherche (R858). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Jutras, Sylvain; Chartier, Isabelle; Rousseau, Alain N. (2006). AT1.2: programmation et paramétrisation d'HYDROTEL sur le bassin versant de la rivière Nécopastic: rapport d'étape. Rapport de recherche (R891). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Jutras, Sylvain; Rousseau, Alain N. (2006). AT1.1: implémentation du réseau d'acquisition de données hydrométéorologiques sur le bassin de la rivière Nécopastic: rapport d'étape. Rapport de recherche (R890). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Khaldoune, Jalal (2006). Développement d'une méthode de mesure et de cartographie du gel du sol en milieu agricole à l'échelle d'un bassin versant à partir d'images radar monopolarisées (RADARSAT-1), multipolarisées (ENVISAT) et polarimétriques (RADARSAT-2/CONVAIR-580). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 267 p.

Kraemer, Lisa D. (2006). Dynamique de la prise en charge et de la détoxication de métaux (Cd, Cu, Zn) chez la perchaude (Perca flavescens). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 245 p.

L'Abbée, José-Bruno (2006). Métabolisme di 1,1,1-trichloro-2,2-bis(4-chlorophenyl)éthane (DDT), du dibenzofuranne et du dibenzo-p-dioxine par certaines dioxygénases du biphényle Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 101 p.

Laberge, Brigitte; Rousseau, Alain N.; Dussault, Amélie (2006). Guide pour la reconstruction des barrages en milieu forestier. Rapport de recherche (R875). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lafrance, Pierre; Caron, Emmanuelle; Quilbé, Renaud; Rousseau, Alain N. (2006). Rapport sur les concentrations mesurées d'herbicides et les pratiques phytosanitaires dans le bassin versant de la rivière Yamaska. Rapport de recherche (R912). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Landry, Jacques (2006). La mobilité intra-urbaine dans le corridor de Repentigny : vue du registre foncier. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 90 p.

Laridi, Rachid (2006). Réduction de nutriments (P & N) du lisier de porc par précipitation contrôlée et récupération de la struvite. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 176 p.

Larocque, Isabelle; Rolland, Nicolas (2006). Le guide visuel des Chironomides sub-fossiles du Québec à l'Île d'Ellesmere = A Visual Guide to Sub-fossil Chironomids from Quebec to Ellesmere Island. Rapport de recherche (R900). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lavigne, Marc-André (2006). Modélisation numérique de l'écoulement régional de l'eau souterraine dans le bassin versant de la rivière Châteauguay. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 158 p.

Lavoie, Nathalie (2006). Le rôle du milieu de vie et du parcours de vie dans le passage à l'âge adulte : une étude comparée. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 160 p.

LeBlanc, Patrice; Croteau, Normand; Gauthier, Madeleine; Côté, Serge (2006). La migration des jeunes de l'Abitibi-Témiscamingue : résultats d'un sondage 2004-2005 auprès des 20-34 ans du Québec. Observatoire jeunes et société, INRS Urbanisation, culture et société et Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Montréal et Rouyn.

Leclerc, Martin (2006). Analyse fréquentielle régionale non stationnaire des crues à des sites non jaugés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 79 p.

Lee, Daniel G.; Urbach, Jonathan M.; Wu, Gang; Liberati, Nicole T.; Feinbaum, Rhonda L.; Miyata, Sachiko; Diggins, Lenard T.; He, Jianxin; Saucier, Maude; Déziel, Éric; Friedman, Lisa; Li, Li; Grills, George; Montgomery, Kate; Kucherlapati, Raju; Rahme, Laurence G.; Ausubel, Frederick M. (2006). Genomic analysis reveals that Pseudomonas aeruginosa virulence is combinatorial Genome Biology , vol. 7 , nº 10. DOI: 10.1186/gb-2006-7-10-r90.

Longpré, Fanny (2006). Étude de divers mécanismes de protection par des composés phénoliques contre la neurotoxicité du peptide b-amyloïde : analyse du rôle du facteur de transcription nucléaire kB Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 115 p.

Lussier, François-Xavier (2006). Étude d'évolution dirigée portant sur l'acétyle xylane estérase de Streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 171 p.

Mondou, Marie-Hélène (2006). Développement d'un système d'expression de protéines d'intérêt chez Streptomyces lividans dans une solution résiduelle de lactosérum Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 173 p.

Montreuil, Stéphane (2006). Évolution densimétrique des structures de rides en déplacement sous un courant stationnaire mesuré sous scanographe dans un canal en boucle verticale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 121 p.

Nantel, Ève (2006). Élaboration d'une méthode d'estimation des vulnérabilités historiques des approvisionnements en eau potable au Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Nedil, Mourad (2006). Développement d'un réseau d'antennes à formation de faisceaux basé sur de nouvelles Matrices de Butler. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 206 p.

Nedjalkova-Mitropolitska, Nevena (2006). Le rôle des forums internet pour l'établissement des immigrants : le cas du forum www.bgcanada.com. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 150 p.

Niang, Mohamed A. Z.; Bernier, Monique; Nolin, Michel C.; Ka, Oumar; Liu, Jiangui (2006). Approche quantitative pour la prédiction et la cartographie du drainage des sols par l'intégration de données ASTER et RADARSAT-1. Rapport de recherche (R905). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Ouellet, Mathieu; Desmeules, Gilles; Leblanc, Sylvain; Gratton, Yves; Bélanger, Claude (2006). Données océanographiques recueillies dans le fjord du Saguenay pendant l'été 2000 dans le cadre du projet Saguenay post-déluge. Rapport de recherche (R899). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Ouellon, Thomas (2006). Distribution spatiale de la conductivité hydraulique dans le système aquifère de Valcartier et influence de l'hétérogénéité sur la modélisation de l'écoulement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 121 p.

Pagé, Philippe (2006). Pétrogenèse de l'ophiolite de Thetford Mines, Québec, Canada, avec un accent particulier sur les roches du manteau et les chromitites. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 299 p.

Parsons, Sharon M. (2006). Production of robust geological maps through the integration and analysis of field and remotely-sensed data in a GIS environment: an example from the eastern Grenville province, Quebec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 234 p.

Pavey, Bronwyn (2006). Analyse comparative des concentrations de solides en suspension et de la sédimentation en aval des tourbières exploitées (Nouveau-Brunswick). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Pelletier, Martin (2006). Effets de l'interleukine-15 et de l'interleukine-21 sur les neutrophiles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 297 p.

Percheron, Ambroise (2006). Contribution en vue du réaménagement intégré multifonctionnel du tronçon des îlets (prise d'eau) de la rivière Montmorency. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 165 p.

Philippe, Robert (2006). Facteurs associés au risque d'infection au VIH/SIDA en Haïti. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 96 p.

Picard-Aitken, M. (2006). Évaluation de l'expression des déiodinases comme biomarqueurs moléculaires d'une modulation des hormones thyroïdiennes chez le doré jaune (sander vitreus) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Plante, Isabelle (2006). Les mécanismes de régulation hépatique de la connexine 32 lors de l'hépatocancérogenèse induite par l'hexachlorobenzène chez le rat femelle Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 184 p.

Poirier, Cécile; Lavoie, Nathalie; Charbonneau, Johanne; Bourdon, Sylvain; Lyrette, Étienne; Goyette, Martin (2006). La sociabilité et les soutiens des jeunes : comparaison des réseaux de participants au PQJ et de collégiens. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

The General Hospital Corporation & INRS Institut Armand Frappier (2006). Compounds which interfere with microbial quorum sensing mechanism for use as anti-infective and immunomodulatory agents. WO 2006/130832 A2.

Restieri, Concetta (2006). Distribution phylogénétique des gènes d'autotransporteurs chez Escherichia coli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Reyburn, Stefan (2006). Évaluation de la contribution de l'agriculture urbaine communautaire montréalaise à l'amélioration du cadre de vie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 246 p.

Riccioni, Lorenza (2006). Expression des récepteurs de l'endothéline dans la maladie d'Alzheimer et leurs régulations par le peptide B-amyloïde Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Rivard, Mathieu; Collin, Jean-Pierre (2006). Le système municipal au Canada en bref. Institut national de la recherche scientifique - Centre Urbanisation Culture Société, Montréal.

Riverin, Marie-Noëlle (2006). Caractérisation et modélisation de la dynamique d'écoulement dans le système aquifère de l'esker Saint-Mathieu / Berry, Abitibi, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 203 p.

Ross, Pierre-Simon; White, James D. L. (2006). Debris jets in continental phreatomagmatic volcanoes: a field study of their subterranean deposits in the Coombs Hills vent complex, Antarctica Journal of Volcanology and Geothermal Research , vol. 149 , nº 1-2. p. 62-84. DOI: 10.1016/j.jvolgeores.2005.06.007.

Rousseau, Alain N.; Jutras, Sylvain (2006). Compte rendu de la réunion de lancement du projet CRSNG-RDC "Adaptation du modèle hydrologique distribué HYDROTEL au milieu boréal québécois". Rapport de recherche (R889). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Lafrance, Pierre; Quilbé, Renaud; Savary, Stéphane; Sulis, Mauro; Caron, Emmanuelle (2006). Évaluation de modèles de transport des pesticides pour le développement de normes de performance agro-environnementale atteignables (NPA) à l'échelle des bassins versants. Rapport de recherche (R786e1). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Lafrance, Pierre; Quilbé, Renaud; Savary, Stéphane; Sulis, Mauro; Caron, Emmanuelle (2006). Évaluation de modèles de transport des pesticides pour le développement de normes de performance agro-environnementale atteignables (NPA) à l'échelle des bassins versants: rapport final. Rapport de recherche (R786f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Royer, Alain; Khaldoune, Jalal (2006). Calcul des distributions d'indices topographiques sur 16 bassins versants québécois à l'aide de PHYSITEL. Rapport de recherche (R903). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Savary, Stéphane; Dolbec, Jean-François; Rousseau, Alain N.; Quilbé, Renaud (2006). Description d'un processus de classification orientée objet pour la cartographie et la détection des changements de l'occupation du sol à l'aide d'images satellitaires du bassin versant de la rivière Chaudière pour la période de 1970 à 2000. Rapport de recherche (R873). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Sawicki, Jakub (2006). Caractérisation moléculaire et immunobiologique de la protéine EGT du granulovirus de Choristoneura fumiferana (ChfuGV) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 156 p.

Secretan, Yves; Larouche, Éric; Giasson, Maude; Christen, Sybil; Mercier, Aurélien; Malo, Thierry; Bédard, Olivier; Lemieux, Jean-Philippe (2006). Système d'évaluation et de gestion des risques d'inondation en milieu fluvial (SEGRI): Rapports de recherche 2005. Rapport de recherche (R720c). INRS, Centre Eau Terre Environnement, Québec.

Secretan, Yves; Leclerc, Michel; Larouche, Éric; Boudreau, Paul; Roy, Nicolas (2006). Système d'évaluation et de gestion des risques d'inondation en milieu fluvial (SEGRI): Rapport final. Rapport de recherche (R720f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Séguin, Julie (2006). Clonage, expression et caractérisation de déacétylases de Streptomyces coelicolor M145 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 139 p.

Seidou, Ousmane; Ouarda, Taha B. M. J. (2006). Recursion-based multiple changepoint detection in multivariate linear regression and application to river streamflows Rapport de recherche (R843). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Smith, Julie C. (2006). Vélocimétrie par images de particules (PIV) et modélisation de l'habitat d'hiver nocturne du tacon du saumon atlantique le long d'un lien sédimentaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 88 p.

St-Jean, Julien (2006). Caractérisation de l'adaptation du coronavirus dans le système nerveux central humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 226 p.

Tremblay, Arianne (2006). Réactivation d'un virus TuMV inactif intégré dans le génome de Arabidopsis thaliana par l'utilisation d'un système inductible Cre/LoxP Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 154 p.

Tremblay, Joannie (2006). Stockage et stabilité à long terme de boues d'épuration municipales décontaminées et stabilisées par voie chimique ou biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 264 p.

X

Xiao, Gaoping; Déziel, Éric; He, Jianxin; Lépine, François; Lesic, Biliana; Castonguay, Marie-Hélène; Milot, Sylvain; Tampakaki, Anastasia P; Stachel, Scott; Rahme, Laurence G. (2006). MvfR, a key Pseudomonas aeruginosa pathogenicity LTTR-class regulatory protein, has dual ligands Molecular Microbiology , vol. 62 , nº 6. p. 1689-1699. DOI: 10.1111/j.1365-2958.2006.05462.x.

Cette liste a été générée le Thu Nov 23 06:22:52 2017 EST.