Document quand l'année est 2002

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V

A

Alain, Martin (2002). La construction politique d'un quartier : St-Michel et la controverse sur la carrière Miron. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 144 p.

Apparicio, Philippe; Séguin, Anne-Marie (2002). La division de l'espace résidentiel montréalais en fonction de la langue maternelle : apport des indices de ségrégation Canadian Journal of Urban Research / Revue canadienne de recherche urbaine , vol. 11 , nº 2. p. 265-297.

Baldwin, Cindy (2002). La modulation de l’apoptose induite par le 5-fluoro-uracil chez des cellules de cancer du côlon humain par l’ajout de bactéries lactiques Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 118 p.

Barragan, Carmen (2002). Chronique d'une réforme inachevée : participation populaire et privatisation des services d'eau et d'assainissement dans la ville de El Alto, Bolivie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 294 p.

Bélanger, Geneviève (2002). Développement d'une technologie de traitement du lisier porcin par flottation biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Belgoudi, Jaafar (2002). Étude de la régulation des jonctions intercellulaires de type gap dans les cellules de neuroplastome d’origine humaine IMR-32. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 225 p.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves (2002). Validation à moyen terme de l'approche EQeau. Rapport de recherche (R618e1). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves (2002). Validation à moyen terme de l'approche EQeau. Rapport de recherche (R618e2). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves; Fortin, Guillaume (2002). Suivi des caractéristiques du couvert nival, du sol et de la glace de rivière à l'aide des techniques de télédétection et de modélisation. Rapport d'étape no 1. Rapport de recherche (R617e1). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bernier, Monique; Ouarda, Taha B. M. J.; Van Bochove, Eric (2002). Suivi des caractéristiques du couvert nival, du sol et de la glace de rivière à l'aide des techniques de télédétection et de modélisation. Rapport d'étape no 2. Rapport de recherche (R617e2). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bhérer, Patrick (2002). Synthèse et caractérisation de métabolites 6B-hydroxylés de l’androstènedione. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 89 p.

Binet, Myriam (2002). Effets cellulaires du B-hexachlorocyclohexane chez les cellules épithéliales mammaires humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 86 p.

Blouin, Karine (2002). Stratégies d’immunisations pour la production d’anticorps monoclonaux contre des récepteurs de cellules NK murines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 129 p.

Boivin, Stéphane (2002). Développement et caractérisatin pharmacologique de sondes peptidiques photosensibles pour l’étude du récepteur de type B de l’endothéline. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 76 p.

Bouhdoud, Latifa (2002). Anergie, via le TCR, des CTL CD4+ lors de l’infection au VIH-1 : caractérisation des mécanismes moléculaires associés à l’anergie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 304 p.

Bourassa, Nathalie (2002). Étude de la contamination associée à la production in vivo du ChfuGV chez Choristoneura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Boyer, Élise (2002). Rôle de MntH et de l’acquisition du fer et du manganèse dans la virulence de Salmonella typhimurium Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 128 p.

Brkovic, Alexandre (2002). Analyse fonctionnelle de l’urotensine II. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 127 p.

Castagner, François (2002). Établissement d’une lignée cellulaire adhérente complémentant les vecteurs adénoviraux réplicatifs non-disséminatifs et développement de vecteurs adénoviraux pour la vaccination génétique chez les porcs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 111 p.

Chalifour, Anick (2002). Caractérisation fonctionnelle de récepteurs d’inhibition appartenant à la famille Ly49. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 214 p.

Cléroux, Marilyn (2002). Détermination de l’origine endogène ou exogène de la narandrostérone urinaire par GC/C/IRMS Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé.

Côté, Guillaume (2002). La revanche du territoire : l'évolution des politiques publiques québécoises en appui aux TIC depuis 1991. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 110 p.

Croteau, Marie-Noële (2002). Le biomoniteur Chaoborus: influence de la température et des variables biologiques sur la bioaccumulation du cadmium. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 175 p.

D'Amours, Martine; Crespo, Stéphane (2002). Résultats d'une enquête auprès des travailleurs indépendants : éléments pour une typologie. Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation, culture et société, Montréal.

Dansereau, Francine; Charbonneau, Stéphane; Morin, Richard; Revillard, Anne; Rose, Damaris; Séguin, Anne-Marie (2002). La mixité sociale en habitation. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Dansereau, Francine; Divay, Gérard; Rose, Damaris; Séguin, Anne-Marie (2002). Logement social et logement abordable : cibler les interventions sur le marché du logement pour en maximiser l’impact sur les conditions résidentielles des ménages à faible revenu. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

de Bellefeuille, Sophie (2002). Les caténines présentes dans l’épididyme et leur implication lors de la formation de la barrière hémato-épidymaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

D’Élia, Michele (2002). Rôle de la transcortine dans la régulation de la biodisponibilité des glucocorticoïdes à la suite d’une brûlure sévère : conséquences pour le système immunitaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 168 p.

Denoncourt, Patrick (2002). La conservation de l’ensilage par un bioenrobage Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 218 p.

Desjardins, Anne (2002). Planification urbaine, aménagement du territoire et interventions municipales pour les personnes à mobilité réduite : les cas de Montréal, de Laval et de Longueuil. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 317 p.

Desloges, Nathalie (2002). Caractérisation des gènes UL12, UL25 et UL28 du virus de l’herpès bovin 1 et fonction du gène UL28 dans la réplication virale. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 161 p.

Divay, Gérard; Collin, Jean-Pierre; Germain, Annick; Hamel, Pierre J.; Polèse, Mario; Séguin, Anne-Marie; Sénécal, Gilles (2002). Le monde municipal québécois 2002-2012 : Changer les façons de voir pour changer les façons de faire. Éléments condensés pour une prospective INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Divay, Gérard; Polèse, Mario (2002). Essai sur les enjeux de gouvernance urbaine au Canada en contexte de mondialisation INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Divay, Gérard; Wolfe, Jeanne M.; Polèse, Mario (2002). Metropolitan Governance Background Study : What Do We Need To Know ? A Rapid Foray Into Operational Concerns. Literature Review INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Dupuis, Maryse (2002). Rôle de la tyrosine phosphatase, TC-PTP, dans l’activation des lymphocytes et des macrophages. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 123 p.

E

Echeverria Labraña, Pamela (2002). Les variations socio-spatiales dans la qualité de la voirie publique locale à Puebla au Mexique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 135 p.

Estève, Pierre-Olivier (2002). Régulation de l’expression de MMP-9 et des TIMPS chez le gliome. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 254 p.

Forschungszentrum Karlsruhe GmbH, FZK; Kungliga Tekniska högskolan, KTH; Swiss Federal Institute for Forest, Snow, and Landscape Research as Part of Swiss Federal Research Institute WSL, SLF; Hydro-Québec, HQ; Institute National de la Recherche Scientifique, INRS; Sommer GmbH & Co., SOM (2002). Innovative In-situ snow parameter sensing system allowing accurate calibration of remotely sensed data for improved forecasting of hydro power resources : Progress Report II. Rapport de recherche (R749). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Royer, Alain; Gauthier, Yves; Lavoie, Patrice (2002). Application du modèle HYDROTEL au bassin de la rivière Saint-François et développement d'une procédure facilitant l'étalonnage objectif des paramètres du modèle. Rapport de recherche (R615). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Fougères, Dany (2002). Histoire de la mise en place d'un service urbain public : l'approvisionnement en eau à Montréal, 1796-1865. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 404 p.

Gaudet, Stéphanie (2002). Responsabilité et socialisation au cours du passage à l'âge adulte : le cas de jeunes adultes de la région montréalaise. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 288 p.

Gauthier, Madeleine; Charbonneau, Johanne; Côté, Martine; Gauthier, Louise; Brouillette, Angèle-Anne; Vultur, Mircea (2002). Jeunes et fécondité : les facteurs en cause. Revue de la littérature et synthèse critique INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Germain, Annick; Sweeney, Mary; Archambault, Julie; Mongeau, Jaël; Gagnon, Julie Élizabeth (2002). La participation des organismes s'occupant d'immigrants et/ou de communautés culturelles aux instances de concertation de quartier INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Ghedira, Hosni (2002). Utilisation des réseaux de neurones pour la cartographie des milieux humides à partir d'une série temporelle d'images RADARSAT-1. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 230 p.

Gingras, Hugo; Ouarda, Taha B. M. J.; Ghedira, Hosni; Bobée, Bernard (2002). Correction du débit en présence d'un effet de glace: développement du logiciel Correct. Rapport de recherche (R626). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gingras, Hugo; Ouarda, Taha B. M. J.; Ristic-Rudolf, Zeljka; Kouider, Aziz; Haché, Mario; Bobée, Bernard (2002). Guide de l'usager du logiciel REGIONS. Rapport de recherche (R638g1). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gruslin, Edith (2002). Activation de lymphocytes auto-réactifs spécifiques à la protéine basique de la myéline suite à l’infection par le coronavirus murin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 105 p.

Hains, Sylvain (2002). Détermination des propriétés de transport du TNT dans les sols et les eaux souterraines en relation avec la démonstration de l'atténuation naturelle, à un site de production d'explosifs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 423 p.

Hénault, Jill (2002). Effets de l’expression des récepteurs estrogènes alpha et bêta sur la différenciation de cellules promyéloides HL-60 en neutrophiles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 137 p.

Johnston, Patricia (2002). Facteurs de l'habitat physique influençant le comportement et la croissance des saumons atlantiques juvéniles (Salmo salar) des rivières Petite rivière Cascapédia et Bonaventure (Gaspésie, Québec). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 105 p.

Karanta, Gilbert (2002). Étude comparative de méthodes de détermination de périmètres de protection autour des ouvrages de captage dans les aquifères captifs fracturés du sud-ouest du Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 258 p.

Lachapelle, Guillaume (2002). Analyse du mécanisme apoptotique de la glycoprotéine majeure d’enveloppe du virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (VSRRP) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 172 p.

LeBlanc, Patrice; Gauthier, Madeleine; Mercier, David-H.; Côté, Serge; Deschenaux, Frédéric; Audet, Normand (2002). La migration des jeunes de milieu rural INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Leclerc, David (2002). Études de la localisation tissulaire de la connexine 32 et de la prolifération cellulaire dans le foie des rats traités à l’hexachlorobenzène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Leclerc, Michel (2002). Questions et commentaires relatifs à la détermination des débits réservés écologiques pour le projet Pikauba au Saguenay. Rapport de recherche (R620). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lépine, François; Déziel, Éric; Milot, Sylvain; Villemur, Richard (2002). Liquid chromatographic/mass spectrometric detection of the 3-(3-hydroxyalkanoyloxy)alkanoic acid precursors of rhamnolipids in Pseudomonas aeruginosa cultures Journal of Mass Spectrometry , vol. 37 , nº 1. p. 41-46. DOI: 10.1002/jms.244.

Lévesque, Annie (2002). Stratégie de production d’anticorps monoclonaux spécifiques de Ly49B, un récepteur particulier des cellules NK murines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 141 p.

Longtin, Angélique (2002). Le rôle de DAP12 dans la phagocytose par les récepteurs Fc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 119 p.

Mailloux, Michel (2002). Caractérisation et modélisation numérique du comportement des matériaux énergétiques dans les sols et l'eau souterraine d'un site d'entraînement anti-char. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 249 p.

Marquis, François (2002). Incidence des propriétés minérales du dépôt sur la composition de la solution de sol et la nutrition de l'érable: vers une typologie du statut nutritif de l'érablière. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 216 p.

Moisan, Eliane (2002). Modulation de l’apoptose des neutrophiles humains par le mercure. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Morin, Guy; Sochanska, Wanda; Paquet, Pierre (2002). Modélisation hydrologique et prévision en temps réel des apports des bassins versants en amont de la centrale Shipshaw à l'aide du modèle CEQUEAU Rapport de recherche (R611). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Morse, Brian; Leclerc, Michel; Delcourt, Hugues; Francoeur, Jean; Boudreau, Paul (2002). Développement de solutions techniques innovatrices pour le contrôle des embâcles de la rivière Montmorency: Rapport de la Phase II: Faisabilité. Rapport de recherche (R577b). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Naulet, Robin (2002). Utilisation de l'information des crues historiques pour une meilleure prédétermination du risque d'innondation. Application au bassin de l'Ardèche à Vallon Pont-d'Arc et St-Martin d'Ardèche. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 322 p.

Ochietti, Benoit (2002). Nouvelle approche de thérapie génétique ciblant l’expression d’ICAM-1 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 208 p.

Ondo, Jean-Cléophas (2002). Étude comparative des tests de stationnarité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 288 p.

Ouellet, Valérie (2002). Expression de gènes de mycobacterium tuberculosis chez streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Pagé-Bélanger, Rachel (2002). Étude protéomique de Desulfitobacterium frappieri PCP-1 lors de l’induction pour la déshalogénation réductrice en position ortho du 2,4,6-TCP. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 141 p.

Patenaude, Julie (2002). Les brûlures sévères modifient l’homéostasie des lymphocytes T en altérant l’activation des cellules T naïves. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 121 p.

Paulhiac, Florence (2002). Le rôle des références patrimoniales dans la construction des politiques urbaines à Bordeaux et Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 325 p.

Perron, Isabelle (2002). Influence de la microtopographie sur le rendement des cultures et la qualité des sols. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 120 p.

Petzke, Tracy L. (2002). L’If Canadian : composition des boutures versus les plantes matures. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Pfister, Barbara (2002). Lien social, organisation et insertion : pour une appréhension des mécanismes d'intégration sociale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 131 p.

Picher, Stéphane (2002). Utilisation d'effluents riches en matière organique comme milieux de culture lors de la biolixiviation de sulfures métalliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 126 p.

Pilote, Dominique (2002). Optimisation des conditions de fermentation de la souche ES R2C2 pour la valorisatin du lactosérum. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 167 p.

Poulain, Alexandre (2002). Réduction biologique et photochimique du mercure dans un lac du bouclier canadien: cas du lac 658 de la région des lacs expérimentaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 99 p.

Proulx, Sophie; Cluis, Daniel; Racine, Marie-Josée (2002). Application du modèle de simulation de la pollution diffuse agricole AnnAGNPS au bassin versant de la rivière Boyer (projet concerté FCAR-IRDA): Rapport final: Caractéristiques du modèle, base de référence de paramètres d'entrée, expérimentation et mise en application, forces et faiblesses du modèle. Rapport de recherche (R625). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Racine, Marie-Josée (2002). Analyse de l'effet du changement de résolution matricielle d'un modèle numérique d'altitude sur les performances d'un modèle de simulation de la qualité de l'eau en milieu agricole: application du nouveau modèle AGNPS au bassin versant de la Boyer-Nord et analyse critique de ses simulations Rapport de recherche (R623). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Roy-Valex, Myrtille (2002). Évaluation du cadre des ententes de développement culturel entre les municipalités et le ministère des Communications et de la Culture - L'enquête qualitative INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Ruggéri, Stéphane (2002). Développement de matériaux hydrurables à base de magnésium par mécanosynthèse: application pour l’électrode négative des batteries Ni-MH. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 148 p.

Saint-Germain, Philippe (2002). Caractérisation magmatique et géochimique du complexe de gabbronorite et de monzonite de Matamec, région de Sept-Iles, Greenville Orientale (Québec). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 192 p.

Sauvé, Dominike (2002). Étude des fonctions auxiliaires des lymphocytes T CD4+ dans un modèle murin de rejet de greffe de peau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 142 p.

Savary, Stéphane (2002). Modélisation et suivi complet du couvert nival, sur le sous-bassin LG4 de la rivière La Grande, à l'aide du modèle français CROCUS. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Sene, Jupiter (2002). Construction de trois virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) portant des mutations dans le gène nef : contribution à l’étude du rôle de Nef dans la pathogenèse associée à l’infection virale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 180 p.

Sénécal, Gilles; Germain, Annick; Bénard, Jacques (2002). Portrait des pratiques communautaires et locales en revitalisation urbaine et sociale sur le territoire de l’île de Montréal. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Centre d'intervention pour la revitalisation des quartiers (CIRQ), Montréal.

Shen, Shaobo (2002). Enlèvement et récupération du chrome (III) des boues de tannerie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 206 p.

Simard, Catherine (2002). Caractérisation de dioxygénases du biphényle produites par ingénierie génétique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

St-Pierre, Nancy (2002). Régulation des jonctions cellulaires dans l’épididyme Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 194 p.

Thibault, Serge (2002). L'occupation du sous-sol urbain et la Commission des services électriques de la ville de Montréal : les difficultés de la coordination des acteurs individuels. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 127 p.

Turcotte, Martin (2002). Le continuum "rural/urbain" a-t-il fait son temps? Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 250 p.

Villeneuve, Jean-Pierre; Mailhot, Alain; Salvano, Esther (2002). Problématique de l'approvisionnement et de l'utilisation de l'eau potable dans la nouvelle ville de Québec. Rapport de recherche (R610). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Rousseau, Alain N.; Fortin, Vincent; Slivitzky, Michel; Turcotte, Richard (2002). Analyse des apports saisonniers et annuels de systèmes hydriques nordiques:étude d'avant-projet. Rapport de recherche (R622). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Rousseau, Alain N.; Larocque, Marie; Lefebvre, René; Michaud, Yves; Slivitzky, Michel; Turcotte, Richard (2002). Étude des processus hydrologiques et hydrogéologiques responsables des conditions d'étiage et de recharge dans les bassins versants du sud du Québec: Étude d'avant-projet. Rapport de recherche (R621). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Cette liste a été générée le Thu Nov 23 06:28:17 2017 EST.