Document quand l'année est 2001

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | J | L | M | N | O | P | R | S | T | V | Y

A

Alary, Alain (2001). Étude de la régulaion du système général de sécrétion chez Streptomyces lividans au moyen de la mutagenèse par transposition Mémoire. Québec, Université du Québec. INRS-Institut Armand-Frappier, Maîtrise en microbiologie appliquée, 116 p.

Alfaro de la Torre, Ma. Catalina (2001). Géochimie du cadmium dans un lac oligotrophe acide. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 189 p.

Ben Rebah, Faouzi (2001). Utilisation des boues d'épuration comme milieu de culture pour la production d'inoculants à base de rhizobium. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 139 p.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves (2001). Implantation d'EQeau sur l'ensemble du bassin de la rivière La Grande: Rapport d'étape préparé pour, Prévision et Ressources Hydriques, Hydro-Québec. Rapport de recherche (R609e1). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves; Philippin, Marc (2001). Implantation d'EQeau sur l'ensemble du bassin de la rivière La Grande. Rapport de recherche (R568e3). INRS-Eau, Québec.

Blin, Pierrick (2001). Développement d'une nouvelle méthode de cartographie du risque unitaire d'inondation (crue) pour des résidences. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

Calveyrac, Bruno (2001). Étude de la biotransformation de l'atrazine chez des souches de rhizobia. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 136 p.

Caron, Isabelle (2001). Boutures d'if canadien et japonais : Études de nutrition Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 185 p.

Cavadias, George S.; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard; Girard, Claude (2001). A canonical correlation approach to the determination of homogeneous regions for regional flood estimation of ungauged basins. Rapport de recherche (R578). INRS-Eau, Québec.

Chabot, Sylvie (2001). Le rôle immunostimulateur de deux souches de lactobacillus rhamnosus, ATCC 9595 et RW-9595M, l'une non-mucoïde et l'autre mucoïde chez la souris Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 185 p.

Champoux, Julie (2001). Support nutritionnel et grands brûlés : étude sur l'importance de la glutamine au niveau des fonctions immunitaires. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 109 p.

Chicoine, Eric (2001). Rôle de la méthylation de l'ADN dans la régulation de MMP-9 Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 87 p.

Chicoine, Nathalie (2001). Pratiques et stratégies spatiales des employées de bureau montréalaises dans un contexte de décentralisation économique. Thèse. Montréal, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 394 p.

Christin-Piché, Marie-Soleil (2001). Effets des pesticides agricoles sur le système immunitaire des amphibiens. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 152 p.

Cléroux, Patrick (2001). Étude de la variabilité des GP4 et GP5 du virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin et modulation de la réponse immune chez le porc. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 161 p.

Daclon Bouvier, Nathalie (2001). La dynamique sociale entourant les jardins communautaires : l'individu, le groupe et le jardin. Le cas de Montréal. Mémoire. Sainte-Foy, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 149 p.

David, Maude (2001). Les capsides recombinantes de densovirus comme plateforme pour la présentation d'un épitope du virus respiratoire syncytial humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 136 p.

De Léséleuc, Louis (2001). Étude comparative de la modulation de l'immunité par des bactéries lactiques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 120 p.

De Noncourt, Pascal (2001). L'élastase des leucocytes chez le lymphome non-Hodgkin murin et humain Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 125 p.

Desautels, Catherine (2001). Étude de l'influence du méthanol sur la production extracellulaire de la GFP par Pichia pastoris. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 131 p.

Desharnais, Philippe (2001). Mécanismes d'induction de l'apoptose par le trubitylétain : implication du CD45 dans le processus d'apoptose nucléaire Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 122 p.

Déziel, Éric; Comeau, Yves; Lépine, François (2001). Initiation of biofilm formation by Pseudomonas aeruginosa 57RP correlates with emergence of hyperpiliated and highly adherent phenotypic variants deficient in swimming, swarming, and twitching motilities Journal of Bacteriology , vol. 183 , nº 4. p. 1195-1204. DOI: 10.1128/JB.183.4.1195-1204.2001 .

Diallo, Ndeye Marie (2001). Suivi des concentrations en nitrates dans les eaux souterraines des bandes riveraines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 125 p.

Dubos, Véronique (2001). Validation des vitesses d'un modèle hydrodynamique bidimensionnel: Prise en compte de la variabilité des profils verticaux des vitesses par un terme de dispersion. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 109 p.

Duchesne, Sophie (2001). Modèle pour le contrôle en temps réel des réseaux d'égout sous surcharge. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 262 p.

E

El Battay, Ali (2001). Estimation de la distribution spatiale du couvert nival dans le sud du Québec, à l'aide du capteur VEGETATION. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 150 p.

Escarné, Régina (2001). Effets des effluents municipaux de l'île de Montréal sur la fonction immunitaire du queue à tache noire (notropis hudsonius) (in situ) et de la truite arc-en-ciel (oncorhynshus mykiss) (en laboratoire) Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Fex, Pascal (2001). Évaluation des glycosyles hydrolases de Streptomyces lividans pour la production d'oligosaccharides par glycosynthèse. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 121 p.

Fiset, Jean-François (2001). Récupération de métaux en solution par adsorption sur différentes biomasses végétales: application à des effluents industriels. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 258 p.

Forest, Steve (2001). Caractérisation du rôle de la région n-terminale de la protéine VP2 du parvovirus porcin Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 121 p.

Fortin, Jean-Pierre; Royer, Alain (2001). Proposition de modifications au modèle HYDROTEL en vue de son utilisation pour la préparation de prévisions hydrologiques au ministère de l'Environnement du Québec. Rapport de recherche (R596). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Royer, Alain; Couillard, Alexis (2001). Application du modèle HYDROTEL au bassin de la rivière Saint-François et développement d'une procédure facilitant l'étalonnage objectif des paramètres du modèle. Rapport de recherche (R607). INRS-Eau, Québec.

Gallon, Céline (2001). Étude des microenvironnements créés par les animaux benthiques fouisseurs: Sialis velata ( megaloptera) et Hexagenia limbata (ephemeroptera). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 118 p.

Garneau, Michelle; Bernier, Monique; Warner, Barry G.; Ménard, É.; Gauthier, Yves; Kettles, Inez; Bourque, Alain; Lam, K.-H.; Paradis, Serge (2001). Projet A279 :Évaluation de l'impact du changement climatique sur les écosystèmes tourbeux du Québec septentrional. Rapport de recherche (R594). INRS-Eau, Québec.

Gauthier, Emilie (2001). Biodégradation d'hydrocarbures aromatiques polycycliques de haut poids moléculaire par un consortium microbien dans des cultures biphasiques. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 135 p.

Gauthier, Henriette (2001). Expression de la protéine VPg du virus de la mosaıique du navet dans les plantes Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 79 p.

Gauthier, Madeleine; Molgat, Marc; Côté, Serge; Mercier, David; St-Laurent, Nathalie; Potvin, Dominique; Deschenaux, Frédéric (2001). La migration des jeunes au Québec : Résultats d’un sondage auprès des 20-34 ans du Québec INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Gauthier, Marc (2001). Activation des neutrophiles humains par le Toxaphène et le chlordane, deux polluants organiques persistants Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 73 p.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Ahuntsic. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Anjou. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Côte-des-Neiges. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Hochelaga-Maisonneuve. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Lachine. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse LaSalle. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Montréal-Nord. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Ouest-de-l'Île. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Plateau-Mont-Royal. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Pointe-aux-Trembles. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Pointe-Saint-Charles. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Rosemont-Petite-Patrie. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Saint-Alexandre. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Saint-Laurent. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Saint-Léonard. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Saint-Michel. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe (2001). Caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques du centre local d’emploi : fiche synthèse Verdun. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Germain, Annick; Martineau, Yvon; Mongeau, Jaël; Apparicio, Philippe; Bouvier, Nathalie (2001). Les caractéristiques sociodémographiques et socioéconomiques des résidants et de la clientèle des centre locaux d'emploi de l'Île de Montréal: rapport synthèse. INRS Centre - Urbanisation Culture Société; Emploi-Québec, Montréal.

Gingras, Hugo; Ouarda, Taha B. M. J.; Haché, Mario; Bobée, Bernard; Fortin, Vincent; Fagherazzi, Laura; Sparks, Douglas (2001). Adaptation du logiciel SimSAT. Rapport de recherche (R580). INRS-Eau, Québec.

Girard, Claude (2001). Estimation régionale des crues basée sur l'analyse canonique des corrélations. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 187 p.

Girard, Frédéric (2001). Architecture et hydrostratigraphie d'un complexe morainique et deltaïque dans la région de Saint-Raymond de Portneuf, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 176 p.

Graziano, Monica (2001). La maturation des thymocytes étudiée in situ à l'aide du CFSE et de l'ulex europaeus agglutinnin-1 Thèse. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 323 p.

Hamel, Pierre J. (2001). Changements socio-démographiques et fiscalité In: Le contrat social à l’épreuve des changements démographiques – The Social Contract in the Face of Demographic Change , actes du colloque tenu dans le cadre des Deuxièmes Rencontres Sauvy et des Treizièmes Entretiens Jacques Cartier , Montréal (octob. Dossiers et recherches (104). INED (Institut national d’études démographiques), Paris, p. 323-344.

Hay, Valérie (2001). Purification et caractérisation de la protéine BxIE de Streptomyces lividans. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 147 p.

Heniche, Mourad; Secretan, Yves; Leclerc, Michel (2001). DISPERSIM: Guide d'utilisation: Version 1.0a02. Rapport de recherche (R558g2). INRS-Eau , Québec.

Huppé, René (2001). Évaluation, optimisation et comparaison des cellules et des colonnes de flottation afin de retirer des contaminants organiques de sédiments portuaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 136 p.

Jacques, Christine (2001). Structure et fonction de l'alpha-L-arabinofuranosidase B de Streptomyces lividans : détermination du mécanisme de réaction et des résidus impliqués dans la catalyse enzymatique. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 189 p.

Lacoste, Marie-Claude (2001). Activité enzymatique phospholipase A2 de la protéine de structure VP1 du parvovirus porcin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 124 p.

Lainesse, Marco (2001). Isolement et caractérisation d'une souche bactérienne dégradant le chrysène Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 108 p.

Landry, Caroline (2001). Premiers essais québécois du modèle de pollution diffuse agricole AnnAGNPS. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 149 p.

Larocque, Marie; Banton, Olivier (2001). Application du nouveau module du logiciel SYLVIE au calcul du transfert des nitrates vers la nappe. Rapport de recherche (R591). INRS-Eau , Québec.

Lavastre, Valérie (2001). Mécanismes d'induction de l'apoptose des neutrophiles humains par la viscum album agglutinine-1 : contribution des caspases et action sur la cytosquelette Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 179 p.

Leclerc, François (2001). Géochimie et contexte tectonique du groupe de Roy et du complexe de Cummings dans la région de Chibougamau, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 217 p.

Leclerc, Michel; Heniche, Mourad; Secretan, Yves; Ouarda, Taha B. M. J. (2001). Travaux d'atténuation des risques de crue à l'eau libre de la rivière Montmorency dans le secteur des Îlets - PHASE 2.: Mise à jour de l'analyse hydrologique, dimensionnement des travaux d'atténuation et analyse de l'impact sur les risques résiduels de dommages aux résidences. Rapport de recherche (R555). INRS-Eau , Québec.

Leclerc, Michel; Morse, Brian; Francoeur, Jean; Heniche, Mourad; Boudreau, Paul; Secretan, Yves (2001). Analyse de risques d’inondations par embâcles de la rivière Montmorency et identification de solutions techniques innovatrices: Rapport de la Phase I Préfaisabilité: Document de travail. Rapport de recherche (R577a). INRS-Eau , Québec.

Lemieux, Yvon (2001). Analyse structurale des failles supracrustales de la région de Charlevoix, Québec: relations avec l'impact météoritique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 82 p.

Marquis, François; Lachance, Marius (2001). La maîtrise de la végétation par les amendements au sol: Phase 1: Établissement de parcelles expérimentales: Rapport d'étape. Rapport de recherche (R1066). INRS-Eau , Québec.

Michaud, Jean-François (2001). Réplication de baculovirus sauvage et recombinant dans un système cellulaire en absence de sérum de veau foetal (SVF) Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 172 p.

Miletti, Tina (2001). L'interaction entre les leucocytes et les coronavirus humains Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 104 p.

Morin, Jean (2001). Modélisation des facteurs abiotiques de l'écosystème fluvial du lac Saint-françois, fleuve Saint-Laurent. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 187 p.

Morin, Jean; Fortin, Patrice; Boudreau, Paul; Secretan, Yves; Leclerc, Michel (2001). Atlas des courants du Saint-Laurent: Lac Saint-François. Rapport de recherche (R581). INRS-Eau , Québec.

Nguyen, Nhi (2001). Séquence atypique de la mort des neutrophiles humains exposés au mercure. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 101 p.

Noël, Jean-François (2001). Étude des impacts du matériau et de la longueur des tronçons d'aqueduc sur les taux de bris. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 124 p.

Ouarda, Taha B. M. J.; Gingras, Hugo; Bobée, Bernard; Lemonier, Marie (2001). Synthèse des méthodes simples de régionalisation. Rapport de recherche (R600). INRS-Eau , Québec.

Ouardani, Mourad (2001). Étude biologique du circovirus porcin associé au syndrome de dépérissement en post-sevrage des porcs Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 280 p.

Ouellette, Françoise-Romaine; Belleau, Hélène; Patenaude, Caroline (2001). Family and social integration of children adopted internationally : a review of the literature INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Philippin, Marc; Beaumont, David; Bernier, Monique (2001). Projet d'inventaire des occupations du sol: Bassins, Bell, Waswanipi et Rupert. Rapport de recherche (R602). INRS-Eau , Québec.

Plante, Isabelle (2001). Le rôle de la communication intercellulaire dans la formation de tumeurs hépatiques induites par l'hexachlorobenzène chez le rat. Thèse. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 150 p.

Plante, Marie-Michèle (2001). Ingénierie de la dioxygénase du biphényle par la procédé de recombinaison aléatoire in vitro sur une région ciblée de bphA Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 126 p.

Poirier, Martin (2001). Effets de certains composés présents dans la fumée du tabac sur la viabilité et la prolifération des lymphocytes. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 80 p.

Pomares, Catherine (2001). Évaluation des concentrations en nitrates du sol sous deux travaux de sol et culture de maïs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Popkov, Mikhail (2001). The identification (phage display) of peptide molecules with potential application in anti-cancer therapy (Identification par banque phagique de peptides ayant un potentiel thérapeutique anti-cancéreux) Thèse. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 182 p.

Rancourt, Lise; Tessier, André (2001). Développement et application de la dialyse in situ pour la mesure de métaux traces dissous Rapport de recherche (R604). INRS-Eau , Québec.

Rivard, Christine (2001). Simulation du transport de solutés dans des aquifères hétérogènes à l'aide de réseaux percolants. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 225 p.

Ross, Pierre-Simon; Goutier, Jean; Mercier-Langevin, Patrick; Dubé, Benoît (2001). Basaltic to andesitic volcaniclastic rocks in the Blake River Group, Abitibi Greenstone Belt: 1. Mode of emplacement in three areas Canadian Journal of Earth Sciences , vol. 48 , nº 4. p. 728-756. DOI: 10.1139/e10-090.

Sarica, José (2001). Les carcasses de poisson: vecteurs de mercure dans les eaux douces? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 120 p.

Savoie, Anick (2001). Activation des neutrophiles par la Viscum album agglutinine-1 Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 104 p.

Seyer, Karine (2001). Utilisation de DnaK comme biomarqueur de l'efficacité des traitements thermiques, et de l'adptation aux stress chez escherichia coli. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 73 p.

St-Hilaire, André; Courtenay, Simon Charles; Boghen, Andrew D.; Bobée, Bernard; Koutitonsky, Vladimir G. (2001). Development of a toolbox for assessment of aquatic habitat impacted by peat harvesting. Rapport de recherche (R587). INRS-Eau , Québec.

St-Hilaire, André; Lachance, Marius; Bobée, Bernard (2001). Avis sur l'application de différentes méthodes statistiques pour la prédiction de bris de conduites d'eau de la ville de Montréal. Rapport de recherche (R585). INRS-Eau , Québec.

St-Hilaire, André; Massicotte, Bernard; Arseneau, Éric (2001). Hydrological and water quality assessment of the Petitcodiac Watershed. Rapport de recherche (R588). INRS-Eau, Québec.

St-Hilaire, André; Massicotte, Bernard; Bobée, Bernard; Ouarda, Taha B. M. J.; Arseneau, Éric; Chiasson, Alyre (2001). Summary of water quality analyses Petitcodiac watershed. Rapport de recherche (R588b). INRS-Eau , Québec.

St-Pierre, Chantal (2001). Étude en laboratoire des mécanismes de récupération du trichloroéthène (TCE) en phase résiduelle lors de l'injection de solution micellaires dans des sables. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 98 p.

Trudel, Stéphanie (2001). Analyse du protéome de Streptomyces coelicolor M145 Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 123 p.

Turgeon, François (2001). Optimisation d'un procédé de flottation en colonne à des fins environnementales pour la récupération de particules fines et ultra fines de chalcopyrite. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 120 p.

Vigneault, Bernard; Campbell, Peter G. C.; Tessier, André; De Vitre, Richard; Prémont, Stéfane (2001). Subaqueous disposal of reactive mine tailings :Louvicourt mine test cells. Rapport de recherche (R547). INRS-Eau , Québec.

Y

Yoo, Chang-Hoon (2001). L'évolution du système urbain d'un nouveau pays industrialisé : la Corée du sud, 1955-1996. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 191 p.

Cette liste a été générée le Tue Sep 19 11:10:54 2017 EDT.