Document quand l'année est 1999

Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | L | M | N | O | P | R | S | V | W | Y

A

Arbour, Nathalie (1999). DÉMONSTRATION DU NEUROTROPISME ET DE LA NEUROINVASION DES CORONAVIRUS HUMAINS. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 271 p.

Asselin, Jérôme; Ouarda, Taha B. M. J.; Fortin, Vincent; Bobée, Bernard (1999). Une procédure bayésienne bivariée pour détecter un décalage de la moyenne. Rapport de recherche (R528). INRS-Eau, Québec.

Beaulieu, Pierre Y. (1999). Vérification d'une méthode DGT pour mesurer les métaux traces et son utilisation in situ comparée à la dialyse in situ. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 115 p.

Bélanger, Hélène (1999). Utilisation de vecteurs viraux pour l'expression dans la plante et l'étude de l'immunogénicité d'un épitope protecteur de la glycoproteine G du virus respiratoire syncytial Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 145 p.

Bergeron, Annie (1999). Evaluation de méthodes synthétiques pour l'élaboration d'analogues de l'endothéline-1 comportant un lien amide intramoléculaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 60 p.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Salvano, Esther; Royer, Alain (1999). EQeau: Méthode opérationnelle d'estimation de l'équivalent en eau de la neige par imagerie RADARSAT. Rapport de recherche (R543e3). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Turcotte, Richard (1999). Suivi du couvert nival à l'aide des données de RADARSAT: rapport final pour Prévisions et ressources hydriques, Hydro-Québec. Rapport de recherche (R523f). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Turcotte, Richard; Royer, Alain (1999). EQeau: Méthode opérationnelle d'estimation de l'équivalent en eau de la neige par imagerie RADARSAT. Rapport de recherche (R543e1). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Turcotte, Richard; Royer, Alain (1999). EQeau: Méthode opérationnelle d'estimation de l'équivalent en eau de la neige par imagerie RADARSAT. Rapport de recherche (R543e2). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves (1999). Description de l'approche EQeau: Méthode opérationnelle d'estimation de l'équivalent en eau de la neige par imagerie RADARSAT. Rapport de recherche (R543e4). INRS-Eau, Québec.

Boivin, Jean; Hamel, Pierre J.; Archambault, Julie; Cantin, Bernard; Chrzaszcz, Gilles; Franke, Sandra-Anne; Guerrero-Lozano, Jorge; Sterck, Alain; Vachon, Nathalie (1999). Les délais pour le déploiement de la force de frappe initiale contre les incendies à Montréal. INRS-Urbanisation, Montréal.

Bouchard, Geniève (1999). CARACTÉRISATION DE LYMPHOCYTES T ANTI-MYÉLINE ET CORONAVIRUS HUMAIN OC43 DANS LA SCLÉROSE EN PLAQUES Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 124 p.

Boudreau, Richard (1999). MÉCANISMES POSSIBLES DE PRÉVENTION DU LYMPHOME THYMIQUE RADIO-INDUIT PAR LES CELLULES DENDRITIQUES THYMIQUES 1DA3.1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 133 p.

Boyer, Annie (1999). Étude des déshalogénases I et II produites par desulfitobacterium frappieri souche PCP-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 140 p.

Caron, Judith (1999). VALEUR DIAGNOSTIQUE ET VARIABILITÉ DE LA PROTÉINE CYTOSOLIQUE P36 DE MYCOPLASMA HYOPNEUMONIAE. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie et biotechnologie, 164 p.

Castonguay, Sébastien (1999). Évolution tectonique et géochronologie 40Ar/39Ar de la zone de Humber interne, Appalaches du sud du Québec: Tectonic evolution and 40Ar/39Ar geochronology of the internal Humber zone, southern Quebec Appalachians. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 232 p.

Champagne, Benoît (1999). PROTÉOLYSE DE ICAM-1 PAR L'ÉLASTASE DE LEUCOCYTE Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 111 p.

Collin, Jean-Pierre; Fougères, Dany; Gaudreau, Marcel; Haf, Rémi; Hamel, Pierre J.; Pineault, Stéphane; Poitras, Claire; Polèse, Mario; Sénécal, Gilles; Sterck, Alain; Trépanier, Michel; Vachon, Nathalie (1999). Trois constats sur les infrastructures d’eaux INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

De Sève, Danielle (1999). Développement d'un algorithme pour cartographier l'équivalent en eau de la neige au sol (EEN) dans un environnement de taïga à partir des données de micro-ondes passives du capteur SSM/I. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 148 p.

Dennie, Danielle (1999). Spectre d'activité de déshalogénation réductrice de composés organochlorés par Desulfitobacteriumfrappieri souche PCP-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 169 p.

Déziel, Éric; Lépine, François; Dennie, Danielle; Boismenu, Daniel L; Mamer, Orval A; Villemur, Richard (1999). Liquid chromatography/mass spectrometry analysis of mixtures of rhamnolipids produced by Pseudomonas aeruginosa strain 57RP grown on mannitol or naphthalene Biochimica et Biophysica Acta - Molecular and Cell Biology of Lipids , vol. 1440 , nº 2-3. p. 244-252. DOI: 10.1016/s1388-1981(99)00129-8.

Du, Yang-guang (1999). Modélisation et contrôle opérationnel avancés de procédé de traitement des eaux usées: Applications des réseaux neuronaux artificiels. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 158 p.

E

Echeverry-Alzate, Fernando (1999). CONTRIBUTION À LA CARACTÉRISATION MOLÉCULAIRE DU CYPOVIRUS DE LA TORDEUSE DES BOURGEONS DE L'ÉPINETTE, Choristoneura fumiferana, CfCPV Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 160 p.

Faucher, Dany (1999). Estimation non paramétrique des quantiles de crue par la méthode des noyaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 181 p.

Fortin, Claude; Campbell, Peter G. C. (1999). Calculs de spéciation pour l'aluminium rejeté en eaux courantes. Rapport de recherche (R550). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Claude; Prémont, Stéfane; Campbell, Peter G. C. (1999). Calculs de spéciation pour l'aluminium dans le bassin hydroélectrique Sainte-Marguerite (SM-2). Rapport de recherche (R552). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Bernier, Monique (1999). Simulation de crues maximales probables et prévision des apports sur le bassin de la rivière Mitis par le modèle HYDROTEL. Rapport de recherche (R768). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Turcotte, Richard; Royer, Alain (1999). Ajustement du modèle hydrologique Hydrotel pour la prévision d'apports sur le bassin de la rivière Mitis. Rapport de recherche (R554). INRS-Eau, Québec.

Gauthier, Christian (1999). DÉTECTION RAPIDE DE LA SENSIBILITÉ DES BACTÉRIES AUX ANTIBIOTIQUES DANS DES INFECTIONS URINAIRES À L'AIDE DE LA CYTOFLUOROMÉTRIE EN FLUX Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 148 p.

Gauthier, Yves; Maurais, Marc (1999). Guide d'utilisation du logiciel EQeau: Version 1.0. Rapport de recherche (R543g1). INRS-Eau, Québec.

Grenier, Dominic (1999). Évaluation de la performance de modèles ponctuels de précipitation à l'aide des courbes IDF. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 109 p.

Hamza, Abdelaziz (1999). Estimation régionale des débits d'étiage de la province de Québec: développement des modèles régionaux de queues et d'invariance d'échelle. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 177 p.

Heniche, Mourad; Secretan, Yves; Leclerc, Michel (1999). Système de modélisation hydroécologique à l'échelle de tronçons de rivière pour la gestion intégrée de la qualité de l'eau, des usages et de l'écosystème aquatique: Projet MÉTRIQUE : Guide d'utilisation de Modeleur/Hydrosim, document Hydrosim 1.0a06. Rapport de recherche (R482g2). INRS-Eau , Québec.

Labchir, Rachid (1999). Atténuation de la contamination nitratée des eaux souterraines dans la zone riveraine des cours d'eau. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 304 p.

Lanthier, Martin (1999). Étude de la biodégradation anaréobie du pentachlorophénol dans le sol par desulfitobacterium frapierie souche PCP-l Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 169 p.

Lapointe, Stéphane (1999). Traitement subjectif de l'incertitude par la théorie des possibilités: application à la prévision et au suivi des crues. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 247 p.

Larocque, Marie; Banton, Olivier; Rousseau, Alain N.; Labchir, Rachid; Lafrance, Pierre; Granger, Francois; Bédard, Josée (1999). Évaluation des pertes en phosphore agricole à l'environnement: PARDE 97-4: Rapport final. Rapport de recherche (542). INRS-Eau , Québec.

Leclerc, Marie-Line (1999). Groupement des sols du sud-est de la plaine de Montréal selon leur capacité de fixation du P au moyen des statistiques multidimensionnelles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 192 p.

Leduc, Martin (1999). Analyse moléculaire du complexe xylanolytique de steptomyces lividans par dislocation génétique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 156 p.

Létourneau, Myriam (1999). Évaluation de méthodes de phosphorylation, de sulfatation et de cyclisation de l'endothéline-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 62 p.

Martin, Michel (1999). Estimation de la valeur économique des ressources en eaux souterraines de la région située au nord de Montréal: Application de l'approche contingente et de la méthode des coûts évités. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 220 p.

Meunier, Nathalie (1999). Évaluation du potentiel de production de protéases bactériennes à partir de boues d'épuration municipales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 184 p.

Morin, Jean; Bernier, Monique; Secretan, Yves (1999). Outils de production de modèles de terrain massifs par méthodes aéroportées. Rapport de recherche (R545). INRS-Eau , Québec.

Néron, Roxanne (1999). Effets des UV-B sur la cinétique de libération des métaux traces (Cd) complexés par la matière organique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 101 p.

Ondo, Jean-Cléophas; Lachance, Marius (1999). Étude comparative de la méthode de régression sur les facteurs d'une analyse des correspondances. Rapport de recherche (R553). INRS-Eau , Québec.

Ondo, Jean-Cléophas; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard (1999). Revue de littérature des procédures bayésiennes pour la détection d'observations singulières. Rapport de recherche (R540). INRS-Eau , Québec.

Ouellette, Françoise-Romaine; Belleau, Hélène; Patenaude, Caroline (1999). L’intégration familiale et sociale des enfants adoptés à l’étranger : recension des écrits. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Pankewich, Douglas (1999). Géochimie isotopique des bio-gaz produits par un couvert organique déposé sur les résidus miniers réactifs au site East Sullivan, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 110 p.

Pérez-Mendoza, Salvador (1999). La transformation du système urbain mexicain : dynamique de la localisation des activités économiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 352 p.

Retamal, Miguel (1999). ÉTUDE D'ANTICORPS MONOCLONAUX DIRIGÉS CONTRE LA NEURAMINIDASE DU VIRUS INFLUENZA PORCIN. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 99 p.

Secretan, Yves; Leclerc, Michel; Heniche, Mourad; Roy, Yves (1999). Projet métrique : Système de modélisation hydroécologique à l'échelle de tronçons de rivière pour la gestion intégrée de la qualite de l'eau des usages et de l'écosystème aquatique. Rapport de recherche (R482s). INRS-Eau, Québec.

Simard, Régis; Royer, Isabelle; Barnett, Gordon; Pesant, Alain; Gangbazo, Georges; Cluis, Daniel (1999). Influence de l'état de saturation du sol en P sur la qualité de l'eau à l'épandage du lisier de porc et des engrais minéraux. Rapport de recherche (R544). INRS-Eau , Québec.

St-Denis, Anick (1999). Implication de la protéine kinase C (PKC)-a. dans la régulation des fonctions du macrophage reliées aux maladies infectieuses Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 149 p.

St-Pierre, Patrick (1999). Oxygénation du trichodiène par un système acellulaire de fusarium culmorum Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 123 p.

Vigneault, Harold (1999). Modélisation numérique du rayon d'influence des puits de captage des biogaz dans les sites d'enfouissement sanitaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 150 p.

Villeneuve, Jean-Pierre; Felio, Guy; Aubin, André; Pourreaux, Serge; Lavallée, Pierre (1999). Ville de Montréal, diagnostic des réseaux: Rapport final: section aqueduc: Sommaire exécutif. Rapport de recherche (R655). INRS-Eau , Québec.

W

Welman, Mélanie (1999). SÉQUENÇAGE DU GÈNE DE LA PROTÉINE DE LA MATRICE DU VIRUS INFLUENZA PORCIN ET EXPRESSION DE LA PROTÉINE Ml RECOMBINANTE. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 150 p.

Y

Yagouti, Abderrahmane; Ouarda, Taha B. M. J.; Bobée, Bernard (1999). Étude des tests de séries d'événements pour l'analyse du risque. Rapport de recherche (R546). INRS-Eau , Québec.

Yu, Mathilde (1999). PARAMÈTRES GÉNÉTIQUES, MOLÉCULAIRES ET CELLULAIRES IMPLIQUÉS DANS LA VACCINATION CONTRE L'INFECTION PAR LE CORONAVIRUS MURIN NEUROTROPE. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 192 p.

Cette liste a été générée le Tue Sep 19 11:17:37 2017 EDT.