Document quand l'année est 1998

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | F | G | H | L | M | O | P | R | S | V | Y

Barakatt, Guylaine (1998). "On investit et on s'investit" : analyse des ressources mobilisées dans la propriété résidentielle chez un groupe de ménages de la région de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 439 p.

Bégin, Isabelle (1998). MISE AU POINT D'UNE MÉTHODE DE MESURE DE LA PROLIFÉRATION DES HÉPATOCYTES DE RAT EN CULTURE ET ÉVALUATION DU POTENTIEL MITOGÈNE DE L'HCB ET DE CERTAINES COMPOSANTES STÉROÏDIENNES Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 111 p.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Gendron, Frédérick; Royer, Alain (1998). Suivi du couvert nival à l'aide des données de RADARSAT. Rapport de recherche (523e1). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Royer, Alain; Lelièvre, Manon (1998). Suivi du couvert nival à l'aide des données de RADARSAT. Rapport scientifique (R523e2). INRS-Eau, Québec.

Bernier, Monique; Fortin, Jean-Pierre; Gauthier, Yves; Turcotte, Richard; Royer, Alain (1998). Suivi du couvert nival à l'aide des données de RADARSAT . Rapport de recherche (R523e3). INRS-Eau, Québec.

Cantin, Sophie (1998). Caractérisation de l'évolution de composts et de lixiviats: relations avec le processus de compostage et la qualité des eaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 206 p.

Chabot, Caroline (1998). Anticorps monoclonaux et isomorphisme de la LH Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 112 p.

Charbonneau, Céline (1998). Développement d'une méthode de lactamisation pour la synthèse d'analogues pontés de l'endothéline-1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 76 p.

Charbonneau, Johanne; Gaudet, Stéphanie; Ouellette, Françoise-Romaine (1998). Les impacts sociaux et psychosociaux de la tempête du verglas: une réflexion issue des enquêtes menées auprès des sinistrés. Rapport final du volet psychosocial. INRS Centre - Urbanisation Culture Société, Montréal.

Coupal, Martin (1998). DÉVELOPPEMENT DE SONDES PHOTOSENSIBLES POUR LE MARQUAGE RÉGIO-SPÉCIFIQUE DU RÉCEPTEUR NPR-A BOVIN. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 116 p.

Dennie, Danielle; Gladu, Isabelle; Lépine, François; Villemur, Richard; Bisaillon, Jean-Guy; Beaudet, Réjean (1998). Spectrum of the reductive dehalogenation activity of desulfitobacterium frappieri PCP-1 Applied and Environmental Microbiology , vol. 64 , nº 11.

Déziel, Éric; Comeau, Yves; Villemur, Richard (1998). Two-liquid-phase bioreactors for enhanced degradation of hydrophobic/toxic compounds Biodegradation , vol. 10 , nº 3. p. 219-233. DOI: 10.1023/a:1008311430525.

Duchaine, Doris (1998). Cartographie de la vulnérabilité des eaux souterraines à la pollution (par l'intégration d'un SIG, de la télédétection et d'un modèle mathématique). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 95 p.

Dufresne, Steeve (1998). Traitement des lixiviats concentrés en métaux lourds suite à la décontamination d'un sol par un procédé biologique et chimique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 198 p.

Fagnan, Nathalie (1998). Cartographie hydrogéologique régionale et vulnérabilité des aquifères de la MRC de Portneuf. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 298 p.

Fortin, Jean-Pierre; Bernier, Monique (1998). Prévision des apports naturels par le modèle HYDROTEL sur les bassins d'Hydro-Québec. Rapport de recherche (R767). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Bernier, Monique; Lapointe, Stéphane; Gauthier, Yves; De Sève, Danielle; Beaudoin, Stéphanie (1998). Estimation of surface variables at the sub-pixel level for use as input to climate and hydrological models. Rapport de recherche (R483). INRS-Eau, Québec.

Guay, Jean-François; Rasmussen, Peter F; Slivitzky, Michel; Bobée, Bernard (1998). Les oscillations climatiques à moyenne fréquence: causes possibles, mécanismes et effets connus au Canada et au Québec. Rapport de recherche (R538). INRS-Eau, Québec.

Haché, Mario; Bouchard, André; Cantin, Jean-François; Bobée, Bernard (1998). Pré-validation des données hydrométriques horaires en temps réel. Rapport de recherche (R536). INRS-Eau, Québec.

Landry, Isabelle (1998). Analyse par géomatique des bilans et des flux d'azote et de phosphore dans un bassin versant agricole: le cas de la rivière Boyer. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Lapointe, Stéphane (1998). Effets de la contamination microbienne sur la stabilité des androgènes en milieu urinaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 69 p.

Lavoie, Anny-Christine (1998). Application de la méthode des sondages électriques à la caractérisation des aquifères et des dépôts meubles, Basses-Terres du St-Laurent, région Nord de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Leclerc, Michel; Doyon, Bernard; Heniche, Mourad; Secretan, Yves; Lapointe, Michel; Driscoll, Steve; Marion, Joëlle; Boudreau, Paul (1998). Simulation hydrodynamique et analyse morphodynamique de la rivière Montmorency en crue dans le secteur des Îlets. Rapport de recherche (R522). INRS-Eau , Québec.

Lévesque, Jean-François (1998). L'importance clinique de l'excrétion urinaire des stéroïdes sulfoconjugués lors de contrôles antidopage Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 136 p.

Lyrette, Ninon (1998). MODULATION DE LA PROLIFÉRATION CELLULAIRE PAR LES ORGANOCHLORÉS DANS LES CELLULES ÉPITHÉLIALES MAMMAIRES HUMAINES Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 72 p.

Maisonneuve, Sébastien (1998). Étude structurale et métallogénique de minéralisations filoniennes de la région de Lasarre, Québec: gîtes aurifère de Dureine et cuprifère de Duvan. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 211 p.

Marcotte, Chantal (1998). Déshydratation des cendres traitées et de résidu métallique lors de la décontamination des cendres volantes d'incinérateur de déchets municipaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 137 p.

Martin, Daniel (1998). Outil d'aide à la décision dans les transferts de technologies satellitaires. Étude de cas: suivi du couvert nival pour la gestion des réservoirs hydroélectriques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 141 p.

Morin, David (1998). La brèche intrusive de Rivard mise en place, nature et origine d'un lamprophyre ultrapotassique Grenvillien et de ses xénolites ultramafiques, région de Mont-Laurier, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 554 p.

Morin, Guy; Paquet, Pierre (1998). Le modèle de simulation de quantité CEQUEAU-ONU: Guide de l'utilisateur, version 1.0 pour WINDOWS. Rapport de recherche (R521). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy; Paquet, Pierre; Sochanska, Wanda (1998). Le modèle de simulation de quantité CEQUEAU-ONU: Guide de l'utilisateur, version 1.0 pour DOS. Rapport de recherche (R520). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy; Sochanska, Wanda; Paquet, Pierre (1998). Le modèle de simulation de quantité CEQUEAU-ONU: Manuel de référence. Rapport de recherche (R519). INRS-Eau , Québec.

Munger, Catherine (1998). La nourriture comme source de cadmium chez la larve de l'insecte chaoborus (diptera) en milieu aquatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 147 p.

Ouellet, Marcel; Pagé, Pierre (1998). Lac de la carrière Goyer: suivi environnemental 1997 Rapport de recherche (R524). INRS-Eau , Québec.

Pelletier, Magella (1998). Évolution géochimique holocène de deux petits bassins lacustres en Hudsonie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 171 p.

Proulx, Martine (1998). Optimisation de la déshydratation et du conditionnement de boues provenant de traitements primaires et secondaires d'effluents de papetières. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 124 p.

Rasmussen, Peter F; Haché, Mario; Fagherazzi, Laura; Duquette, Robin; Legendre, Pierre (1998). Détermination de séries mensuelles types pour le modèle MINERVE (Phase 2). Rapport de recherche (R506). INRS-Eau , Québec.

Roy, Annie (1998). Conception par modélisation numérique d'un essai de restauration in situ à l'aide de solutions tensioactives sur des sols contaminés aux BPC. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 161 p.

Roy, Isabelle (1998). Importance relative de l'eau et de la nourriture comme source de cadmium chez la larve de l'insecte Sialis velata (megaloptera). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 55 p.

Soucy, Daniel (1998). Cartographie des indicateurs de qualité des eaux souterraines à l'échelle régionale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 95 p.

Vescovi, Luc (1998). Réflexion moderne sur la gestion de l'eau en milieu urbain: modélisation hydro-bio-chimique du bassin versant de la rivière Saint-Charles. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 229 p.

Villeneuve, Jean-Pierre; Hamel, Pierre J.; Fougères, Dany; Gaudreau, Marcel; Poitras, Claire; Sénécal, Gilles; Trépanier, Michel; Vachon, Nathalie; Veillette, Roger; Duchesne, Sophie; Mailhot, Alain; Musso, Emmanuelle; Pelletier, Geneviève (1998). Synthèse des rapports INRS-Urbanisation et INRS-Eau sur les besoins des municipalités québécoises en réfection et construction d'infrastructures d'eaux. Rapport de recherche (517b). INRS-Eau , Québec.

Y

Yagouti, Abderrahmane (1998). Heuristiques et biais dans la prise de décision. Rapport de recherche (R539). INRS-Eau , Québec.

Cette liste a été générée le Thu Nov 23 06:25:12 2017 EST.