Document quand l'année est 1992

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | F | G | H | L | M | P | R | S | T | V

Banton, Olivier; Chapdelaine, Marie-Claude; Larocque, Marie; Trépanier, Luc; Villeneuve, Jean-Pierre (1992). Évaluation des pertes de composés azotés dans les eaux souterraines lors de l'épandage des fumiers et lisiers: Développement d'un outil d'évaluation: rapport d'étape no 2: Établissement des hypothèses. Rapport scientifique (R349). INRS-Eau, Québec.

Benazon, Netta (1992). Étude expérimentale et modélisation du transport de l'ammonium et de nitrate dans un sol sablonneux: effet d'une contamination par le pétrole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

Bernatchez, Louis (1992). Comparaison de l'ADN mitochondrial des éperlans arc-en-ciel (Osmerus mordax) frayant dans les régions de Beaumont, de Rivière-Ouelle et de la Baie des Chaleurs en 1990. Rapport de recherche (R391). INRS-Eau, Québec.

Blais, Jean-François (1992). Biolixiviation des métaux lourds des boues d'épuration municipales: I. Aspects microbiologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 272 p.

Brouard, Nicole (1992). Enlèvement des matières en suspension et évolution des pertes de charge en biofiltration des eaux usées domestiques: application sur lit ruissellant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 150 p.

Cantin, Jean-François (1992). Modélisation de processus physiques affectant les pétroles déversés en milieu fluvial. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Chapdelaine, Marie-Claude (1992). Contamination des eaux souterraines par les nitrates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 90 p.

Chartier, Myriam (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 572 p.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan des apports toxiques et usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur Beauharnois-Lanoraie. Rapport scientifique (R324v2). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent: bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur Cornwall à Beauharnois. Rapport scientifique (R324v1). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur Trois-Rivières à Québec. Rapport scientifique (R324v4). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel; Fortin, Guy (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan des apports toxiques et inventaire des usages du fleuve Saint-Laurent: Secteur lac St-Pierre. Rapport scientifique (R324v3). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel; Fortin, Guy (1992). Fleuve Saint-Laurent: bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Évaluation des apports de contaminants au fleuve Saint-Laurent en provenance des tributaires. Rapport scientifique (R324e2). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Burton, Jean; Goulet, Isabelle; Sylvestre, Aline; Boudreault, Paul; Ouzilleau, François; Desjardins, Pierre; Houle, Sylvain; Dufour, Daniel; Leclerc, Michel (1992). Fleuve Saint-Laurent : Bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent. Manuel de conception, Système SGBD-GIS. Rapport de recherche (R324e5). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Boudreault, Paul; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte; Leblanc, Bernard; Rondeau, Nathalie; Leclerc, Michel; Fortin, Guy (1992). Fleuve Saint-Laurent: Bilan sur les apports toxiques et les usages du fleuve Saint-Laurent: Mise à jour et validation des données industrielles des cinquante établissements prioritaires du Plan d'action Saint-Laurent. Rapport scientifique (R324e1). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Boudreau, Paul; Bobée, Bernard; Perreault, Luc; Crispin, Marc; Bouchard, Julie; Fortin, Guy; Sochanska, Wanda; Cantin, Jean-François; Mamouny, Khalil; Boudreault, Paul; Bertrand, Pierre (1992). Fleuve Saint-Laurent:Modélisation intégrée du suivi de la qualité de l'eau du tronçon Tracy - Lac Saint-Pierre: Rapport no 1, vol. 1 - Tome 1: Modélisation hydrodynamique des écoulements en eau libre du tronçon Tracy - lac Saint-Pierre. Rapport scientifique (R317). INRS-Eau , Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Martin, Grégoire; Banton, Olivier; Montminy, Martin; Benoit, Jérôme; Boudreau, Paul; Boudreault, Paul; Lavallée, Pierre; Desjardins, Pierre; Ouzillot, François (1992). Développement et validation analytique d'un modèle lagrangien de simulation des panaches d'effluents et de tributaires. Rapport de recherche (R320). INRS-Eau, Québec.

Cleary, Lynn; Goulet, Isabelle; Leclerc, Michel; Montminy, Martin; Martin, Grégoire; Benoit, Jérôme; Banton, Olivier; Boudreau, Paul; Jolicoeur, Nathalie; Mamouny, Khalil; Boudreault, Paul; Lavallée, Pierre; Ouzillot, François; Desjardins, Pierre; Lareau, Jacynte (1992). Logiciel PANACHE: manuel de l'utilisateur. Rapport scientifique (R321). INRS-Eau , Québec.

Cleary, Lynn; Grenier, Marcelle; Leclerc, Michel; Fortin, Jean-Pierre; Dupont, Patrick; Crispin, Marc; Bouchard, Julie; Fortin, Guy; Boudreault, Paul; Fau, Jean-Pierre; Morin, Marc; Juneau, Normand; McColl, W.D. (1992). Fleuve Saint-Laurent: Modélisation intégrée du suivi de la qualité de l'eau de troncon Tracy-lac Saint-Pierre: caractérisation de la diffusivité des écoulements du tronçon Trancy - Lac Saint-Pierre par tests de rhodamine et télédétection aéroportée. Rapport scientifique (R318). INRS-Eau , Québec.

Cluis, Daniel (1992). Hydreau-bétail: Recherche bibliographique - Accès aux cours d'eau, eaux usées de laiterie, cours d'exercice, amas de fumier solide, entreposage et épandage. Rapport scientifique (R455at). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Chartier, Myriam; Mercier, Guy (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments: revue de la documentation et étude des facteurs affectant la solubilisation des métaux. Rapport scientifique (R365). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Lafrance, Pierre; Lessard, Sylvie (1992). Évaluation de la qualité organoleptique de l'eau potable dans le réseau de distribution de East-Broughton (Beauce) et suggestion d'un procédé de traitement. Rapport scientifique (R367). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Danielle (1992). Caractérisation chimique et microscopique des oxyhydroxydes de fer naturels formés "in situ" dans les sédiments lacustres. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 269 p.

Gamache, Steve (1992). Influence des algues nivales sur la physico-chimie de la neige lors de la fonte printanière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Gauthier, Jean-Pierre; Banton, Olivier (1992). Problématique environnementale des pompes à chaleur au Québec: bilan de la situation au Québec, problématique environnementales et aspects de la réglementation. Rapport scientifique (R358). INRS-Eau, Québec.

Gratton, Yves; Marceau, Danielle; Fortin, Jean-Pierre (1992). Description de la situation actuelle et des besoins en gestion forestière dans les provinces et territoire du Canada, à l'exception du Québec. Rapport scientifique (R353). INRS-Eau, Québec.

Huitorel, Nathalie; Perreault, Luc; Bobée, Bernard (1992). Tests de détection de données singulières pour quelques lois du logiciel AJUSTE-2. Rapport scientifique (R360). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius (1992). Atlas cartographique des ressources halieutiques des Iles-de-la-Madeleine. Rapport scientifique (R363). INRS-Eau , Québec.

Lafond, Martine (1992). Étude du potentiel toxique et génotoxique d'un microcosme agricole: sol, eau de ruissellement, fraction S9 de plants de maïs, après épandage de lisier de porc et d'herbicide atrazine en condition de ruissellement Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Larocque, Marie (1992). Identification des paramètres du cycle de l'azote qui conditionnent la fiabilité d'un modèle simulant le lessivage des nitrates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 270 p.

Lebrun, Andrée Moïra; Banton, Olivier (1992). Modélisation hydrodynamique: Rapport d'étape no 2. Rapport scientifique (R359). INRS-Eau , Québec.

Marceau, Danielle; Gratton, Denis; Fortin, Jean-Pierre (1992). Développement d'une méthode pour identifier les résolutions spatiales optimales à la détection de couverts forestiers: rapport d'étape. Rapport scientifique (R361). INRS-Eau , Québec.

Marceau, Danielle; Gratton, Denis; Fortin, Jean-Pierre (1992). Interprétation automatisée d'images de télédétection: Revue technologique des principales méthodes d'accentuation et de classification statistique appliquées à l'environnement forestier. Rapport scientifique (R354). INRS-Eau , Québec.

Martin, Sylvain (1992). Étude des facteurs influençant l'accumulation de métaux traces (cadmium, cuivre et zinc) chez deux espèces sympatriques d'insecte aquatique (Chironomus gr. Plumosus, spp) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 136 p.

Mathier, Louis; Fagherazzi, Laura; Rassam, Jean-Claude; Bobée, Bernard (1992). Great lakes net basin supply simulation by a stochastic approach. Rapport scientifique (R362). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy (1992). Modélisation de la quantité et de la qualité de l'eau en rivière. Rapport de recherche (R647). INRS-Eau , Québec.

Morin, Guy (1992). Optimisation des paramètres du modèle CEQUEAU. Rapport scientifique (R364). INRS-Eau , Québec.

Mzali, Jalal (1992). Bioconversion de perméat de lactosérum par des cellules de lactobacilles immobilisées sur un support solide. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Pelletier, France (1992). Impact de différentes pratiques culturales sur la persistance de l'herbicide atrazine et sur la biomasse microbienne du sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 113 p.

Perreault, Luc; Bobée, Bernard (1992). Loi généralisée des valeurs extrêmes: Propriétés mathématiques et statistiques: Estimation des paramètres et des quantiles XT de période de retour T Rapport scientifique (R350). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Bobée, Bernard (1992). Loi Normale :Propriétés mathématiques et statistiques : Estimation des paramètres et des quantiles Xt de période de retour T Rapport scientifique (R352). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Bobée, Bernard (1992). Loi Weibull à deux paramètres: Propriétés mathématiques et statistiques: Estimation des paramètres et des quantiles Xt de période de retour T Rapport scientifique (R351). INRS-Eau , Québec.

Perreault, Luc; Bobée, Bernard; Fortin, Vincent (1992). Approximation des quantiles de la loi Pearson type 3 standardisée par les polynômes de Tchebichef. Rapport scientifique (R346). INRS-Eau , Québec.

Roberge, Guy (1992). Augmentation de l'efficacité de déphosphatation d'un filtre multi-média à base de tourbe par addition d'un agent dopant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

St-Cyr, Louise; Campbell, Peter G. C.; Guertin, Kateri (1992). Évaluation de la biomasse et du contenu en métaux traces des plantes aquatiques submergées du lac Saint-Pierre, fleuve Saint-Laurent. Rapport scientifique (R356). INRS-Eau , Québec.

Trépanier, Luc (1992). Évaluation de l'applicabilité d'un modèle mathématique simulant le devenir des nitrates dans les eaux souterraines agricoles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Vachon, Pascale (1992). Essai de lixiviation de l'aluminium contenu dans les boues rouges par voies chimique et biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 23 06:25:02 2017 EST.