Document quand l'année est 1978

Groupement par Auteurs | Centre | Type de document | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Bisson, Marc; Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1978). Étude de la qualité du milieu aquatique du lac Saint-Jean et de la rivière Saguenay. Rapport scientifique (R92). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Boucher, Pierre et Demard, Hubert (1978). Demande en eau des résidences: analyse statistique des débits de pointe. Rapport scientifique (R90). INRS-Eau, Québec.

Bourret, Denis et Thibault, Gleason (1978). Application du graphe de cohérence, et description des impacts socio-économiques et environnementaux, suite à l'implantation du complexe forestier intégré (St-Félicien). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 187 p.

Campbell, Peter G. C.; Cluis, Daniel et Couture, Pierre (1978). Dynamique des transformations d'éléments nutritifs dans les écosystèmes aquatiques : étude de deux réservoirs dans la province de Québec. Rapport scientifique (R98). INRS-Eau, Québec.

Charbonneau, Remi; Fortin, Jean-Pierre; Lardeau, Jean-Pierre; Morin, Guy et Sochanska, Wanda (1978). Analyse des précipitations du bassin versant de la rivière Eaton. Rapport scientifique (R88). INRS-Eau, Québec.

Charbonneau, Remi; Fortin, Jean-Pierre; Morin, Guy et Sochanska, Wanda (1978). Étude du réseau météorologique et du réseau nivométrique de la région du lac Saint-Jean. Rapport scientifique (R91). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1978). Évaluation à l'aide d'un bioessai de l'effet de facteurs environnementaux sur la fertilité potentielle des eaux de la rivière Desaulniers, Baie James. Rapport scientifique (R86). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1978). Évaluation de la toxicité des eaux du bassin versant de la rivière Kinojevis à l'aide de deux bioessais : test de fertilité et test Daphnie. Rapport scientifique (R94). INRS-Eau, Québec.

Fréchette, François (1978). Comparaison des indices de qualité de l'eau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 245 p.

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1978). Rapport annuel 1977-1978. Autres. INRS-Eau, Québec.

Institut national de la recherche scientifique, Pétrole (1978). Sixième rapport annuel. 1er juin 1977 / 31 mai 1978 Autres. INRS-Pétrole, Québec.

Keighan, Edric (1978). L'évaluation de l'ATP comme mesure du carbone vivant (biomasse) phytoplanctonique dans un écosystème aquatique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 122 p.

Lachance, Marius et Bobée, Bernard (1978). Étude de la variabilité du Ph des précipitations autour de Rouyn-Noranda. Rapport scientifique (R95). INRS-Eau , Québec.

Lemieux, Raymond et Ranceze, Dominique (1978). Étude de la faisabilité de l'utilisation de lacs comme sources de protéines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Marceau, Richard (1978). Élaboration d'une stratégie de gestion en matière d'inondations. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 63 p.

Northon, Richard et Campbell, Peter G. C. (1978). Évaluation de la productivité hétérotrophe secondaire bactérienne des eaux du territoire de la Baie James par la méthode d'assimilation simultanée de D-3H-glucose et de 35S-sulfate à l'obscurité Rapport scientifique (R131). INRS-Eau , Québec.

Tremblay, Lucien (1978). Recherche sur l'évaluation et l'imputation des bénéfices et des coûts engendrés par des aménagements reliés à la ressource eau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 126 p.

Villeneuve, Jean-Pierre et Ouellet, Yves (1978). Laboratory systems for measuring short‐term changes in water levels. Review of Scientific Instruments , vol. 49 , nº 10. pp. 1425-1431. DOI: 10.1063/1.1135282.

Visser, Simon A. et Couture, Pierre (1978). Étude de quelques effets de la matière organique dissoute provenant de la Baie James sur des processus physiologiques dans le milieu aquatique. Rapport scientifique (R97). INRS-Eau , Québec.

Weber, Hélène (1978). Comparaison des méthodes d'évaluation des débits massiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 117 p.

Centre Urbanisation Culture Société

Institut national de la recherche scientifique, Urbanisation (1978). Huitième rapport annuel de juin 1977 à juin 1978. Autres. INRS-Urbanisation, Montréal.

Institut national de la recherche scientifique

Institut national de la recherche scientifique, INRS (1978). Rapport annuel 1977-1978. Autres. Institut national de la recherche scientifique, Québec.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 01:59:00 2024 EDT.