Repérage par Type de thèse

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement

St-Yves, Marc-André (2022). Dualité des rôles de chercheur et d’agent d’interface pendant la phase de transfert et de mobilisation des connaissances Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, 122 p.

Mathieu, Lily-Cannelle (2022). Recherche partenariale et mise en circulation des connaissances : Retour sur un stage de maîtrise portant sur la découverte de contenus culturels au Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, 210 p.

Bernatchez, Mélissa (2021). La transformation numérique et l’évaluation de la maturité numérique : des enjeux du ministère de la Culture et des Communications du Québec : étude exploratoire des initiatives au Canada (Fédéral et Ontario), au Royaume-Uni et en Australie Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 177 p.

Pitre, Marie-Christine (2021). La participation des enfants dans les villes d’ici et d’ailleurs : Recension des initiatives inclusives pour soutenir les politiques de la Ville de Montréal Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, 73 p.

Noël, Marjolaine (2020). L’expérience d’agent d’interface au sein d’une institution publique de mobilisation des connaissances sur la jeunesse, en France Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 145 p.

Cardona Campuzano, Johanna (2020). Le processus de mobilisation de connaissances vers le milieu public : le cas du réinvestissement des résultats de recherche dans l’offre de services aux personnes immigrantes au Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 50 p.

Pérez, Eduardo (2020). Le défi de l’inclusion dans la communication de l’information climatique : le cas du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, 128 p.

Piedboeuf, Emmanuelle (2020). Les enjeux de la mobilisation des connaissances en contexte autochtone : une étude de cas au Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 96 p.

Poirier, Julien (2020). Précarité et travail atypique : évolution de la réalité du travail du personnel de soutien à l’enseignement supérieur. Réflexion sur le rôle d'agent d'interface suite à une expérience de stage dans les milieux syndical et de l'éducation Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 141 p.

Gaudreau, Alice (2020). Exploration de l’interface entre la recherche et l’action publique : expérience de stage de recherche dans l’action publique fédérale de Jeunesse au Canada Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 135 p.

Cozic-Fournier, Ysendre (2019). Le transfert et la mobilisation des connaissances par la formation : l’exemple à suivre de l’organisme Relais-Femmes Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 97 p.

Labrecque, Katherine (2019). Naviguer, se connecter et s’abonner pour s’informer sur l’emploi : les sources d’information en ligne en matière d’insertion professionnelle et leurs usages chez les jeunes au Québec. Retour sur une expérience de mobilisation et de transfert des connaissances au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Essai. Québec, Université du Québec - Institut National de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 127 p.

Rousseau, Andréanne (2018). Transfert de connaissances au Plan culturel numérique du Québec : synthèse des mémoires et consultations en vue de l’action gouvernementale 2017-2018 Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 103 p.

Atkin, Stéphanie (2018). Pratiques informationnelles des immigrants récents en recherche d'insertion professionnelle au Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 75 p.

Pearson, Mélanie (2018). Mieux connaître les attentes et besoins de représentants légaux : projet de mobilisation et de transfert des connaissances au Curateur public du Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 238 p.

Lucia, Emanuele (2018). Les jeunes âgés de 16 à 25 ans issus des communautés anglophones du Bas-Saint-Laurent. Représentations et sentiment d’appartenance : une recherche fondée sur les principes de la mobilisation des connaissances Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 154 p.

Brière, Dominique (2017). Retour sur une expérience de mobilisation des connaissances en milieu gouvernemental : la mesure de l'exclusion sociale associée à la pauvreté Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 73 p.

Daigle, Karine (2017). Entre réflexion et action : les défis et enjeux d'un processus de transfert de connaissances dans un espace national de concertation Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 67 p.

Grenon, Guillaume (2017). De la culture numérique au plan culturel numérique du Québec : essai sur une expérience de stage en tant qu'agent d'interface au Ministère de la Culture et des Communications du Québec Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 87 p.

Chenart, Mario (2017). L’adéquation formation-emploi : défi singulier pour le travail atypique. Le secteur culturel comme terrain de mobilisation des connaissances Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 323 p.

Melançon, Louis (2016). Retour sur une expérience de recherche partenariale sur l'utilisation des nouvelles technologies : les pratiques musicales à l'ère Deezer Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 107 p.

Marques, Lilian (2016). La mobilisation des connaissances au service des artistes de Rosemont-Petite-Patrie Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 84 p.

Déziel, Justine (2016). La mobilisation des connaissances en contexte de recherche partenariale : l’exemple de la recherche sur les régimes de droits d’auteur en France et en Angleterre à l’ère du numérique Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 63 p.

Favretti, Éveline (2016). Du transfert de connaissances à l'innovation sociale : réflexion sur le rôle de l’agent d’interface dans un centre de liaison et de transfert Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 154 p.

Gingras, Marie-Ève (2015). La socialisation politique des jeunes en situation de vulnérabilité : un cas de mobilisation des connaissances au Centre 16-18 de St-Hubert Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 167 p.

Tremblay-Boily, Guillaume (2015). Retour sur une expérience de recherche partenariale dans le milieu de la solidarité internationale : suivi de considérations sur la recherche engagée et sur la mobilisation des connaissances. Essai. Québec, Université du Québec, Institut nationale de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 139 p.

Grausem, Déborah (2015). Facteurs d'intégration et de réussite scolaire des jeunes réfugiés au Québec : mobilisation de sources d'informations issues de la recherche et de la pratique Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 106 p.

Boire, Martin (2015). Le laboratoire vivant comme outil de mobilisation des connaissances : favoriser la participation citoyenne de jeunes marginalisés Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 86 p.

Turcotte, Anne-Marie (2015). Mobilisation des connaissances et recherche partenariale : la condition itinérante parmi la population autochtone Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 104 p.

Fainstein, Balia (2013). La carrière du jeune donneur de sang : réflexions autour de l'apport d'une recherche sociologique aux stratégies marketing d'Héma-Québec. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 118 p.

Bisaillon, Jean-Robert (2013). Métadonnées et répertoire musical québécois : un essai de mobilisation des connaissances dans le nouvel environnement numérique Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 130 p.

Labbé, Stéphane (2013). La mobilisation des connaissances en contexte de concertation dans le milieu du livre : à l'interface de la recherche et de la pratique. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 282 p.

Poirier Grenier, Hans-Olivier (2013). Expérience de recherche partenariale en contexte policier : résultats, bilan et réflexion critique sur la mobilisation des connaissances. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 144 p.

Lacroix, Suzanne (2012). Transfert et mobilisation des connaissances dans le cadre d'une recherche sur la conciliation travail-famille dans les organismes culturels au Québec. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 176 p.

Harvey, Marie-France (2012). L'expérimentation du métier d'agente d'interface dans un cadre gouvernemental : un mandat exploratoire sur les écrits scientifiques traitant de l'«entrepreneuriat culturel». Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 101 p.

Tétu, Martin (2012). Coordonner un recherche collaborative sur le terrain numérique : le cas d'une recherche sur un site Internet Peer-to-Peer québécois. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 78 p.

Daris, Josée (2012). L'expérience d’un agent d’interface dans un milieu de défense et de promotion des droits humains : un savoir agir doublé d’un pouvoir d’agir. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 103 p.

Friche, Céline (2011). Mobilisation et transfert des connaissances au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 77 p.

Hubert, Bruno (2011). Un exemple de transfert des connaissances autour du phénomème de la surdiplomation au Québec. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 55 p.

Philoctète, Pierre R. A. (2011). Recherche sur les gangs de rue et mobilisation des connaissances. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 116 p.

Sam Tion, Michaël (2011). La diffusion des résultats de la recherche scientifique en sciences sociales sur l'Internet. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 106 p.

Vivanco, Véronica (2011). Mobilisation des connaissances : le cas d'une communauté de pratique sur l'intégration de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu de la coopération internationale. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 47 p.

Côté, Corinne (2011). Les aléas de la recherche partenariale ou comment transformer un revers en expérience positive. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 49 p.

Ducharme, Élise (2010). Étude de l'impact de l'arrivée des fondations privées sur les organismes communautaires qui se consacrent à la famille. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 136 p.

Cloutier, Yollande (2010). Mobilisation et transfert de connaissances dans le cadre d'une expérience de concertation. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 64 p.

Girard, Mégane (2010). Le transfert des connaissances : réseaux et partenariats à l'Observatoire Jeunes et Société. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 78 p.

Cossette, July (2010). Informalité en Amérique du Nord : analyse comparative du phénomène dans la presse et les politiques publiques. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 99 p.

Guilmain, Valérie (2010). L'expérience d'une agente d'interface en milieu gouvernemental. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 67 p.

Seck, Elhadji Dame (2010). Mobilisation des connaissances et développement social à Montréal : la lutte à la pauvreté au Plateau-Mont-Royal. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 64 p.

Marcoux, Sébastien (2009). La demande de mobilisation des connaissances : analyse du système de recherche en sciences sociales au Québec. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 134 p.

Daigle de Lafontaine, Marie (2009). La valise culturelle de l'élu municipal : une interface entre la recherche et l'action publique pour une meilleure constance de l'action culturelle locale. Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 109 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:29:09 2024 EDT.