Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2018 | 2017 | 2016 | 2014 | 2013 | 2009 | 2008

2018

Sagrillo-Fagundes, Lucas (2018). Mélatonine et l’hypoxie-réoxygenation régulent différemment l’autophagie et l’inflammation dans le trophoblaste placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 243 p.

2017

Wong-Yen, Philippe (2017). Effet de la mélatonine sur le stress du reticulum endoplasmique induit par une hypoxie/reoxygénation dans les cellules BEWO, un modèle de trophoblaste humain. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 79 p.

St-Pierre, Joey (2017). Effet du stress prénatal maternel engendré par une catastrophe naturelles sur l'axe mère-placenta-foetus: impact du moment de l'exposition et du sexe du foetus Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 227 p.

2016

Fraser, Marc (2016). Effets des métaux sur le système sérotonine de la moule(Mytilus edulis) et du trophoblaste placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 157 p.

2014

Soliman, Ahmed (2014). Placental melatonin and its receptors : role and mechanism of action in villous trophoblast syncytialisation. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 122 p.

Oufkir, Talal (2014). Régulation de l’invasion du trophoblaste par la sérotonine : rôle et mécanismes d’action du récepteur de la sérotonine de type 2a (5-HT2a) placentaire humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 198 p.

2013

Lanoix, Dave (2013). Effet protecteur de la mélatonine sur l’homéostasie du trophoblaste villeux : implications dans la grossesse normale et compliquée par la prééclampsie.Caractérisation de la mélatonine dans le placenta humain Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 251 p.

Lacasse, Andrée-Anne (2013). Maintien de l’homéostasie oxydative du trophoblaste par la mélatonine dans les grossesses compliquée par un diabète gestationnel mellitus : Mélatonine, stress oxydatif et diabète gestationnel mellitus : y a-t-il un lien? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 135 p.

2009

Desrosiers, Jérémie (2009). Impact du diabète gestationnel mellitus et d'une exposition à de faibles niveaux de polluants environnementaux sur le système dopaminergique placentaire humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 78 p.

2008

Viau, Mélanie (2008). Caractérisation du système sérotoninergique placentaire : implication des contaminants environnementaux et du diabète gestationnel Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 103 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:22:06 2024 EDT.