Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2020 | 2019 | 2018 | 2015 | 2014 | 2012 | 2010 | 2009 | 2005 | 2003

2020

Charron, Simon (2020). Évolution des discours institutionnels concernant les parcs et les espaces verts de la région montréalaise de 1953 à 2002. Mémoire. Québec, Maîtrise en études urbaines, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 135 p.

2019

Simard, Julien (2019). La précarité résidentielle chez les locataires vieillissantes à faible revenu : vieillir et se loger en contexte de gentrification à Montréal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 401 p.

2018

Wiebe, Isabel (2018). Les pratiques et expériences de mobilité quotidienne des personnes âgées dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Thèse de doctorat en études urbaines, 292 p.

2015

Frenette-Giasson, Geneviève (2015). Une démarche de monitoring et d'évaluation d'un projet ou d'un ensemble de projets dans une perspective de développement durable Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 97 p.

2014

Robitaille, Éric (2014). Caractéristiques des quartiers et développement de comportements antisociaux de garçons canadiens-français issus de milieux défavorisés de Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 214 p.

2012

Thériault, Vilmont (2012). Les opportunités politiques et discursives permettant à des organisations de femmes et de jeunes d'orienter une politique publique. Le cas de la prévention de la violence dans le second cadre stratégique de lutte contre la pauvreté au Nicaragua. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 353 p.

2010

Mesli, Meriem (2010). Le microcrédit à l'habitat : solution adéquate pour les populations pauvres de Managua ou nouvelle opportunité financière pour les organisations offrant du microcrédit ? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 151 p.

2009

Cliche, Laurence (2009). L'environnement urbain autour des résidences privées pour personnes âgées : un milieu optimal pour les vieux jours? : localisation et caractérisation des milieux d'insertion des résidences privées avec services pour personnes âgées sur l'île de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 167 p.

2005

Perreault, Caroline-Anne (2005). Diagnostic participatif de la pauvreté d'une région rurale marginalisée du Mexique : détermination par la population du municipio de Zautla des causes de la pauvreté et des solutions pour l'éradiquer. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 164 p.

2003

Martinez, Jérôme (2003). Défavorisation et mortalité par accident vasculaire cérébral au Québec : étude des liens entre la défavorisation matérielle et sociale et la mortalité par accident vasculaire cérébral au Québec, de 1994 à 1998. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 140 p.

Cette liste a été générée le Wed Apr 24 11:19:42 2024 EDT.