Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0

2016

Fossey, Maxime (2016). Contribution à un cadre de modélisation hydrologique des milieux humides des Basses-terres du Saint-Laurent : fonctionnement, dynamique et impacts en contexte de changement climatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 173 p.

Août 2015

Muma, Mushombe (2015). Modélisation hydrologique d’un micro-bassin agricole drainé : analyse des performances de modèles couplant eaux de surface et eaux souterraines. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 289 p.

Mars 2014

Gosselin, Gabriel Hould (2014). Impact des PGB sur la connectivité sédimentologique à l'aide d'un modèle d'érosion à base événementielle et distribuée: Étude de cas d'un petit bassin agricole au Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Février 2014

Carrer, Gwenael (2014). Dynamique des écoulements et du stockage d'eau d'un petit bassin versant boréal influencé par une tourbière minérotrophe aqualysée des Hautes-terres de la baie de James, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 320 p.

2014

Ratté-Fortin, Claudie (2014). Développement d'une méthode d'évaluation de l'impact de pratiques de gestion bénéfiques sur les flux de contaminants agricoles: cas du micro-bassin versant d'intervention du Bras d'Henri, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 224 p.

Ben Nasr, Iméne (2014). Incertitudes sur les débits simulés par le modèle HYDROTEL attribuables aux incertitudes sur les paramètres - Application au bassin de la rivière Beaurivage, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Isabelle, Pierre-Erik (2014). Simplification de l’estimation des taux d’évapotranspiration sur les tourbières boréales par la quasi-neutralité de l’atmosphère. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 202 p.

Novembre 2013

Oreiller, Mathieu (2013). Modélisation, par une approche physique, de l'équivalent en eau de la neige à des fins de simulation de crues printanières d'un bassin versant boréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 70 p.

Février 2012

Gagnon, Patrick (2012). Désagrégation statistique de la précipitation mésoéchelle. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 245 p.

2011

Noël, Philippe (2011). Découpage d'un bassin hydrographique en versants: délimitation automatique, évaluation de leur fonction largeur et analyse comparative en modélisation hydrologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

2010

Grenier, Martine (2010). Évaluation du niveau d'intégrité biologique des rivières du Québec à partir de l'Approche par Conditions de Référence et du système GIBSI (Gestion Intégrée des Bassins versants à l'aide d'un Système Informatisé). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 340 p.

Août 2009

Laberge, Brigitte (2009). Portrait des organismes de bassin versant du Québec et évaluation du plan directeur de l'eau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 208 p.

2009

Clerc, Clément (2009). Suivi de la nappe, de la recharge et de l'écoulement à l'aide méthodes in situ afin de comprendre la dynamique de tourbières ombrotrophes de la région de la Baie de James. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 240 p.

9 Septembre 2008

Bourdillon, Rémy (2008). Prise en compte par le logiciel Hydrotel des lacs et réservoirs à sorties multiples. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Septembre 2008

Ricard, Simon (2008). Évaluation du modèle hydrotel à estimer la recharge des aquifères: application sur le bassin versant de la rivière Chateauguay. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 194 p.

1 Mai 2007

Lavigne, Martin-Pierre (2007). Modélisation du régime hydrologique et de l'impact des coupes forestières sur l'écoulement du ruisseau des Eaux-Volées à l'aide d'Hydrotel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 284 p.

2007

Rogel, Guillaume (2007). Développement et intégration au système de modélisation intégré GIBSI d'un modèle de transport et du devenir des coliformes fécaux d'origine agricole à l'échelle du bassin versant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 178 p.

Tremblay, Yohann (2007). Effets de la récolte forestière sur 50% de la superficie de petits bassins versants sur les débits de pointe et la qualité de l'eau, forêt Montmorency, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 134 p.

Cette liste a été générée le Mon Dec 11 12:03:21 2017 EST.