Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Perrotte, Morgane (2019). Identification d'un profil de marqueurs périphériques lié aux scores cognitifs dans le plasma et les vésicules extracellulaires durant le développement de la maladie d'Alzheimer: évolution de marqueurs liés au stress oxydatif et aux mécanismes physiopathologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie.

Djioken Paka, Ghislain (2017). Synthèse, caractérisation et analyse de l’effet neuroprotecteur d’un système nanoparticulaire de type PLGA Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 177 p.

Doggui, Sihem (2014). L'encapsulation du curcumin dans des nanoparticules pol ymériques et biodégradables de plga : une nouvelle stratégie thérapeutique ciblant la maladie d'alzheimer Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 241 p.

Singh, Manjeet (2013). Neuroprotective mechanisms of standardized extracts of Bacopa monniera and their relevance in the treatment of Alzheimer’s and Parkinson’s diseases. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 238 p.

Cloutier, Anik (2009). Effets neuroprotecteurs et modulation du système antioxydant dans le cerveau par l'acide linoléique conjugé Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

Longpré, Fanny (2006). Étude de divers mécanismes de protection par des composés phénoliques contre la neurotoxicité du peptide b-amyloïde : analyse du rôle du facteur de transcription nucléaire kB Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 115 p.

Riccioni, Lorenza (2006). Expression des récepteurs de l'endothéline dans la maladie d'Alzheimer et leurs régulations par le peptide B-amyloïde Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:22:22 2024 EDT.