Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2017 | 2014 | 2013 | 2012

2023

Kilcullen, Patrick (2023). Development and applications of a single-pixel imaging platform for three-dimensional, real-time, ultrahigh-speed, and terahertz imaging. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 161 p.

Isgandarov, Elchin (2023). Development of Ytterbium Laser-based Terahertz Sources and Enhancing the Terahertz Emission of GaAs-based Photoconductive Antennas via the Nanodecoration of Their Surfaces by Pulsed-Laser-Deposited Gold Nanoparticles. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 160 p.

2022

Peng, Xiaolei (2022). Improvement of air breakdown limit in photoconductive antennas by surface passivation for intense terahertz generation. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 92 p.

Mohamed, Ahmed (2022). Terahertz chemical microscope biosensor: Optimizations and bio-applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 146 p.

2021

García Rosas, Carlos Miguel (2021). Time–frequency analysis of nonlinear terahertz signals due to hot electrons in the nonparabolic conduction band of n–doped in0.57ga0.43as films / Analyse temps-fréquence des variations de signal terahertz non–linéaire induit par la génération d’électrons chauds dans la bande de conduction non parabolique de couche mince d’in0.57ga0.43as dopé de type N. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 99 p.

2020

Berchtikou, Aziz (2020). Inactivation des bactériophages M13 et MS2 par un laser femtoseconde. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 160 p.

2019

Chai, Xin (2019). Subcycle nonlinear terahertz optics: a carrier dynamics approach. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 144 p.

2017

Kirouac-Turmel, Marie (2017). Amélioration du montage de détection térahertz par interférométrie dans le domaine fréquentiel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 117 p.

Sokullu, Esen (2017). Design of phage-templated gold assemblies as contrast agent. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 206 p.

Fareed, Muhammad Ashiq (2017). Role of Atomic and Molecular Resonances in High-order Harmonic Generation from Laser-ablated Plumes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 118 p.

Ibrahim, Akarm Yousif (2017). Spectral Domain Interferometry for Terahertz Detection: Concept and Application. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 160 p.

2014

Pertot, Yoann (2014). Génération d’harmoniques d’ordres élevés à haut flux dans un plasma d’ablation de carbone : mécanismes et applications. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 266 p.

2013

Sharma, Gargi (2013). Development of an intense THz source using tilted pulse front method in LiNbO3 crystal and its application in non-linear THz spectroscopy. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 159 p.

Ropagnol, Xavier (2013). Développement d’une source de radiation térahertz (THz) intense et mise en forme d’impulsions THz à partir d’une antenne de grande ouverture de ZnSe. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 185 p.

Castro Fincheira, Francisco Manuel (2013). Frequency resolved optical gating setup for characterizing amplitude and phase of ultrafast optical pulses. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 150 p.

2012

Jay, Louis (2012). Imagerie de génération de seconde et troisième harmoniques en ophtalmologie cornéenne. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 266 p.

Singh, Kanwarpal (2012). Measurement of the pulsatile ocular dynamics of the human eye for glaucoma diagnosis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 131 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:25:15 2024 EDT.