Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2023 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2014 | 2013 | 2009 | 2008 | 2006 | 2005 | 2004 | 2000 | 1999 | 1998 | 1997 | 1996

2023

Mathis, Raphaël (2023). Modélisation numérique du système aquifère régional appalachien du bassin versant de la rivière Saint-François, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 209 p.

2021

Champagne, Marie-Pierre (2021). Recharge et dynamique régionale de l’écoulement d’eau souterraine dans le système aquifère de socle en amont du site de Guidel, Bretagne. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 263 p.

2020

Colléau, Élise (2020). Géochimie et âge de l’eau souterraine en Estrie en relation avec les problématiques en arsenic et manganèse et la vulnérabilité des puits d’approvisionnement. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 298 p.

2019

Abhervé, Ronan (2019). Effet de la résolution topographique des modèles hydrogéologiques sur l’estimation des débits de base des rivières et des temps de résidence de l’eau souterraine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 79 p.

Ango, Habsatou (2019). Évaluation des potentialités des ressources en eau du Parc W du Niger. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 132 p.

2018

Huchet, François (2018). Caractérisation hydrogéologique et modélisation du système d’écoulement au-dessus de champs gaziers, sous-bassin de Moncton, sud du Nouveau-Brunswick. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 556 p.

Laurencelle, Marc (2018). Propriétés hydrauliques et processus d’invasion par la mer de Champlain du système aquifère rocheux fracturé régional de la Montérégie est, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 399 p.

2014

Raynauld, Mélanie (2014). Caractérisation et modélisation des conditions d’écoulement à densité variable au-dessus du réservoir pétrolier, secteur Haldimand à Gaspé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 188 p.

Paradis, Daniel (2014). Contributions au développement de la caractérisation de l'hétérogénéité hydraulique des aquifères. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 372 p.

Peel, Morgan (2014). Investigation géologique et géochimique des relations entre un réservoir pétrolier et un aquifère superficiel dans le secteur Haldimand, Gaspé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 286 p.

Brunet, Patrick (2014). Utilisation de profils verticaux de charges hydrauliques pour contraindre la représentation géostatistique de l'hétérogénéité dans un aquifère granulaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 1136 p.

2013

Tremblay, Laurie (2013). Caractérisation intégrée d’un aquifère granulaire pour l’évaluation des processus géochimiques influençant l’atténuation naturelle d’un panache de lixiviat. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 327 p.

Beaudry, Châtelaine (2013). Hydrogéochimie de l'aquifère rocheux régional en Montérégie est, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 210 p.

Millet, Emmanuelle (2013). Modélisation de l'hétérogénéité de l'aquifère deltaïque de Valcartier et son impact sur la dispersivité et l'âge de l'eau souterraine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 106 p.

2009

Lahmira, Belkacem (2009). Modélisation numérique des processus physiques affectant le comportement des haldes à stériles produisant du drainage minier acide. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 476 p.

2008

Carrier, Marc-André (2008). Synthèse hydrogéologique du nord du Ghana. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 259 p.

2006

Blais, Véronique (2006). Caractérisation et modélisation de l'écoulement et du transport de TCE en relation avec la rivière Jacques-Cartier à Shannon, Québec, Canada Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 145 p.

Riverin, Marie-Noëlle (2006). Caractérisation et modélisation de la dynamique d'écoulement dans le système aquifère de l'esker Saint-Mathieu / Berry, Abitibi, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 203 p.

Blanchette, Daniel (2006). Caractérisation géochimique des eaux souterraines du bassin versant de la rivière Châteauguay, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 185 p.

Fauveau, Éric (2006). Caractérisation hydrogéologique et identification de faciès des dépôts meubles par enfoncement direct et forage par rotopercussion. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 170 p.

Ouellon, Thomas (2006). Distribution spatiale de la conductivité hydraulique dans le système aquifère de Valcartier et influence de l'hétérogénéité sur la modélisation de l'écoulement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 121 p.

2005

Gauthier, Catherine (2005). Caractérisation environnementale et hydrogéologique de l'écoulement à la base des forces canadiennes (BFC) Shilo, Manitoba, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 204 p.

Racine, Cintia (2005). Étude des alternatives de contrôle des panaches d'eau souterraine contaminée par des liquides immiscibles denses et légers, Ville-Mercier, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 202 p.

2004

Boutin, Alexandre (2004). Caractérisation et modélisation numérique de la contamination en TCE dans l'eau souterraine du secteur Valcartier, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 162 p.

Ballard, Jean-Marc (2004). Impact des installations septiques sur l'aquifère de roc fracturé du secteur résidentiel du Mont-Cervin, Lac-Beauport, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 238 p.

Cloutier, Vincent (2004). Origine et évolution géochimique des eaux souterraines du système aquifère des Basses-Laurentides dans les roches sédimentaires paléozoïques des basses-terres du Saint-Laurent, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 402 p.

2000

Larose-Charette, Daniel (2000). Modélisation hydrogéologique régionale des aquifères libres de la MRC de Portneuf. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 326 p.

1999

Vigneault, Harold (1999). Modélisation numérique du rayon d'influence des puits de captage des biogaz dans les sites d'enfouissement sanitaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 150 p.

1998

Fagnan, Nathalie (1998). Cartographie hydrogéologique régionale et vulnérabilité des aquifères de la MRC de Portneuf. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 298 p.

Roy, Annie (1998). Conception par modélisation numérique d'un essai de restauration in situ à l'aide de solutions tensioactives sur des sols contaminés aux BPC. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 161 p.

1997

Hamel, Pascal (1997). Analyse de décision appliquée aux scénarios de contrôle hydraulique des eaux de lixiviation au centre de tri et d'élimination des déchets (C.T.E.D.) de la ville de Montréal, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 252 p.

1996

Blais, Chantale (1996). Caractérisation des propriétés hydrauliques au CTED de la ville de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 278 p.

Lepage, Nicolas (1996). Modélisation tridimensionnelle régionale et locale de l'écoulement de l'eau souterraine sur l'île de Montréal et au Centre de Tri et d'Élimination des déchets de la ville de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 380 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:25:03 2024 EDT.