Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2023 | 2022 | 2020 | 2015 | 2014 | 2011 | 2009 | 2008 | 2007

2023

Mazoyer, Flora (2023). La dégradation photochimique et biologique de la matière organique dissoute provenant de mares thermokarstiques et de sources terrestres des paysages de pergélisol arctique de l’est du Canada / Photochemical and biological degradation of dissolved organic matter from thermokarst ponds and terrestrial sources in arctic permafrost landscapes of eastern Canada. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 238 p.

2022

Préskienis, Vilmantas (2022). La forte variabilité des émissions de gaz à effet de serre des lacs et des mares de l’Arctique expliquée par la morphologie des plans d’eau, l’activité érosive et la qualité de la matière organique des sols environnants. / The high variability of greenhouse gas emissions from Arctic lakes and ponds explained by the morphology of water bodies, the erosional activity and the quality of organic matter in surrounding soils. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 186 p.

2020

Marimoutou, Maëva Marie-Josée (2020). Étude d’un bassin de rétention en milieu agricole pour capter les polluants des eaux de surface. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 87 p.

2015

Gomez, Patricia (2015). Approche par bassin versant pour caractériser les causes de dégradation de la qualité de l'eau du lac Baie d'Or. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 234 p.

Bartosiewicz, Maciej (2015). Influence des processus externes et internes sur les émissions de gaz à effet de serre dans les lacs de petite taille = The influence of external and internal processes in regulating greenhouse gas emissions in small lakes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 205 p.

2014

Negandhi, Karita (2014). Les émissions de gaz à effet de serre et les communautés microbiennes des mares associées au dégel du pergélisol dans l'Arctique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 172 p.

2011

Warren, Annabelle (2011). Suivi des cyanobactéries en milieu lacustre par fluorimétrie in vivo. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 132 p.

2009

Dupont, Christiane (2009). Diversité microbienne des mares générées par la fonte du pergélisol en régions arctique et subarctique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 158 p.

2008

Caplanne, Sophie (2008). Effet thermique, photo-dégradation et variabilité spatio-temporelle de la matière organique dissoute des lacs du bouclier canadien. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 167 p.

2007

Breton, Julie (2007). Caractérisation limnologique et réactivité de la matière organique dissoute des mares de thermokarst. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 180 p.

Cette liste a été générée le Tue Apr 16 02:25:20 2024 EDT.