Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2022 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2008 | 2007 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 1996 | 1995 | 1994

2022

Sassi, Ghada (2022). Développement d’ingrédients antifongiques à base d’antimicrobiens de sources naturelles et d’un procédé d’encapsulation pour le maintien de la qualité de fromage râpé Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 121 p.

2020

Ben Fadhel, Yosra (2020). Développement des systèmes d’encapsulation des composés naturels bioactifs pour application alimentaire Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 193 p.

2019

Gobeil, Alexandra (2019). Étude de la radiosensibilisation virale dans les aliments comme la laitue iceberg après utilisation de traitements combinés Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 143 p.

2018

Hossain, Farah (2018). Development of Biopolymer Based Diffusion System by Encapsulating Plant Derived Essential Oils (EOs) -Application in a Stored Food Product Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 290 p.

2017

Etty, Marie-Christine (2017). Développement d'un kit d'immunio-détection rapide et spécifique de l. monocytogènes sur une membrane à base de biopolymère pour les surfaces en industrie alimentaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 196 p.

Harich, Mehdi (2017). Mise au point de méthodes antimicrobiennes pour application sur des produits prêts à manger Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 183 p.

Fortin, Olivier (2017). Production de composés bioactifs par des levures et évaluation de leurs 15 propriétés biologiques envers le cancer colorectal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 200 p.

Desrouillères, Kerlynn (2017). Propriétés antinéoplasiques des composantes membranaires des bactéries probiotiques et des métabolites secondaires des petits fruits Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 198 p.

Helal, Ibtissem (2017). Traduction de la xylanase a chez streptomyces lividans : influence de séquences complémentaires à l’ARNr 16s Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 121 p.

2016

Boumail, Afia (2016). Mise au point d'un système polymérique pour assurer la protection et la libération contrôlée de molécules bioactives Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 180 p.

Ben Fadhel, Yosra (2016). Mise au point de technologies combinées pour la préservation de la viande et du brocoli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

2015

Borgomano, Sabrina (2015). Degradation of selected microbial aflatoxins from Aspergillu Parasiticus by partial purified laccase from Coriolus Hirsutus Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 210 p.

2014

Ghabraie, Mina (2014). Antimicrobial effect of Essential Oils against pathogenic bacteria and optimization of its formulations combined with other preservative agents Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 160 p.

Dussault, Dominic (2014). Criblage, évaluation et modélisation mathémathique de l'effet antimicrobien de composés d'origine naturelle pour le crontrôle de Listeria monocytogenes in situ. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 216 p.

Khan, Avik (2014). Development of cellulose nanocrystal reinforced antimicrobial nanocomposite films for food packaging application Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie.

Huq, Tanzina (2014). Development of Cellulose Nanocrystal (CNC) Reinforced Bio polymeric Matrix for Microencapsulation of Bioactive Compounds Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 288 p.

2013

Mahamad Amine, Khalié (2013). Microencapsulation de probiotiques pour la fabrication d’un fromage Cheddard fonctionnel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 111 p.

Ndoti-Nembe, Aude (2013). Radiosensibilisation de Listeria monocytogenes et de Salmonella Typhimurium en présence de composés bioactifs in vitro et in situ. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 123 p.

2012

Stratulat, Iulia (2012). Encapsulation de composés lipophiles sous forme d’émulsions simples dans la matrice fromagère. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

Trudeau, Karine (2012). Étude des mécanismes de radiorésistance et radiosensibilisation bactérienne lors de l’irradiation gamma. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 79 p.

Beauchamp, Stéphane (2012). Évaluation de la résistance du génome bactérien à l’irradiation gamma et évaluation préliminaire d’un essai compétitif immuno-fluorescent pour la dédection de Listeria monocytogenes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 85 p.

2011

Côté, Jacinthe (2011). Analyse des effets du procédé de jus sur le taux de récupération et la conservation des composés phénoliques de la canneberge et sur leurs propriétés Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 204 p.

Fortin, Marie-Hélène (2011). Stratégies technologiques utilisées pour améliorer la viabilité et la rétention de bactéries probiotiques dans le fromage cheddar frais. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 185 p.

2008

Dussault, Dominic (2008). Étude des mécanismes de radiorésistance de la bactérie Pantoea agglomerans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

2007

Millette, Mathieu (2007). Étude de bactéries lactiques à potentiel probiotique et de leurs métabolites Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 258 p.

Turgis, Mélanie (2007). Radiosensibilisation d'Escherichia coli O157:H7 et Salmonella Typhi en présence de composés bioactifs dans da la viande de boeuf haché mi-maigre Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 131 p.

2005

Oussalah, Mounia (2005). L'effet antimicrobien des films biodégradables à base d'huiles essentielles et le mécanisme d'action de trois huiles essentielles sur des bactéries Gram-positif et Gram-négatif Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 249 p.

2004

Thériault, Mylène (2004). Étude des propriétés antioxidantes et antimutagènes de composés phénoliques issus de l’érable. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 107 p.

Guenier, Anne-Sophie (2004). Évaluation du pouvoir antibactérien et de la stabilité d’une boisson enrichie en micronutriments destinée aux pays en voie de développement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 196 p.

2003

Chiasson, Francine (2003). Effect of the addition of various additives on the irradiation sensitivity of Escherichia coli and Salmonella typhi present in ground beef. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 172 p.

Bourgeois, Simon (2003). Élaboration d’un enrobage à base de protéines laitières et de soja empêchant la diffusion d’huile dans les aliments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 70 p.

Millette, Mathieu (2003). Études d’immobilisation de bactéries lactiques et de leurs métabolites comme moyen de contrôle de microorganismes pathogènes dans les viandes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 174 p.

Lafortune, Roxane (2003). Utilisation de l’irradiation gamma seule ou en combinaison avec d’autres traitements comme moyen de conservation des carottes prêtes à manger. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 190 p.

2002

Denoncourt, Patrick (2002). La conservation de l’ensilage par un bioenrobage Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 218 p.

2001

Chabot, Sylvie (2001). Le rôle immunostimulateur de deux souches de lactobacillus rhamnosus, ATCC 9595 et RW-9595M, l'une non-mucoïde et l'autre mucoïde chez la souris Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 185 p.

Seyer, Karine (2001). Utilisation de DnaK comme biomarqueur de l'efficacité des traitements thermiques, et de l'adptation aux stress chez escherichia coli. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 73 p.

1996

Mezgheni, Emna (1996). Production de polymère pour emballage biodégradable à base de caséinate de calcium: influence de l'irradiation Gamma, d'agents plastifiants et du calcium. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 172 p.

1995

Mahrour, Arezki (1995). Effets de l'irradiation gamma sur la qualité microbiologique et chimique du poulet Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 292 p.

Lessard, Stéphan (1995). Micronutriments alimentaires et leurs rôles dans le contrôle naturel de la cancérisation cellulaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 197 p.

1994

Dogbevi, Maximin Koffi (1994). Effets des rayonnements tonisants gamma sur la qualité biochimique et microbiologique du porc et des fèves (Vigna unguiculata) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 181 p.

Brault, Dennis (1994). Formation d'un film biodégradable de caséinate de calcium ou de sodium par irradiation gamma. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée.

Cette liste a été générée le Fri Mar 29 02:22:18 2024 EDT.