Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Vallières, Francis (2017). Caractérisation du rôle de l'IL-21 dans la biologie des monocytes et des macrophages humains Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 199 p.

Murphy-Marion, Maxime (2017). Interaction éosinophiles humains-nanparticules: focus sur la capacité du dioxyde de titane (TI02) pour induire l'adhérence Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en sciences expérimentale de la santé, 138 p.

Noël, Claudie (2016). Interaction des nanoparticules d'or de 20 NM et 70 NM sur les neutrophiles humains Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Silva Méndez, Luis Rafael (2016). Modulation des fonctions des eosinophiles humains par les nanoparticules d'oxyde de Zinc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 123 p.

Gonçalves, David (2015). Caracterisation des proprietes inflammatoires et des effets sur le neutrophile de nanoparticules de type oxyde-metal et des fullerenols. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 163 p.

Simard, Jean-Christophe (2014). Caractérisation du rôle des protéines s100a8 et s100a9 dans les neutrophiles et les cellules mononuclées du sang périphérique Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 197 p.

Babin, Kim (2014). Effet modulatoire des nanoparticules de TIO₂, CEO₂ et ZNO sur la dégranulation chez le neutrophile humain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Antoine, Francis (2014). Les effets immunomodulatoires de la curcumine sur la réponse inflammatoire :étude de la physiologie des neutrophiles in vitro et in vivo. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 200 p.

Poirier, Michelle (2014). Rôle des nanoparticules d’argent sur les fonctions biologiques des neutrophiles humains Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 90 p.

Simon, Marie-Michelle (2012). Dégradation, phosphorylation et devenir des protéines du cytosquelette moésine et ezrine durant l’apoptose du neutrophile humain. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 85 p.

Stafford-Richard, Théo (2012). Les neutrophiles humains en culture in vitro prolongée : Comportement en réponse aux interleukines 4 et 15. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 63 p.

Simard, Jean-Christophe (2010). Étude du rôle des protéines S100A8 et S100A9 dans la physiologie des neutrophiles humains Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 94 p.

Gonçalves, David (2010). Propriétés pro-inflammatoires in vitro et in vivo des nanoparticules de TiO2 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 91 p.

Antoine, Francis (2009). Activation des neutrophiles par le trioxyde d'arsenic : le rôle de la protéine kinase SYK Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 81 p.

Binet, François (2009). Effet du trioxyde d'arsenic sur les neutrophiles humains : voies cellulaires impliquées Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 149 p.

Lavastre, Valérie (2009). Viscum Album agglutinine-1 et réponse inflammatoire : modulation de l'apoptose chez les granulocytes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 128 p.

Ratthé, Claude (2008). Effects pro-inflammatoires de l'interleukine-4 sur les neutrophiles humains et dans un modèle d'inflammation in vivo Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 145 p.

Moisan, Eliane (2007). Rôle des filaments intermédiaires dans la physiologie des neuthrophiles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 132 p.

Pelletier, Martin (2006). Effets de l'interleukine-15 et de l'interleukine-21 sur les neutrophiles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 297 p.

Cavalli, Hélène (2005). Apoptose des neutrophiles humains induite par deux agents anti-cancéreux, le trioxyde d'arsenic et la viscum album agglutinine-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Binet, François (2005). Rôle de la synthèse protéique dans l'apoptose des neutrophiles : rôle potentiel de l'annexine-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 126 p.

Bouchard, Amélie (2003). Rôle de la synthèse protéique dans la suppression de l’apoptose des neutrophiles humains par l’interleukine-15. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 117 p.

Ratthé, Claude (2003). Rôle des composantes du récepteur de l’interleukine-15 au cours de la phagocytose et de l’apoptose des neutrophiles humains : importance de la protéine SYK. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Moisan, Eliane (2002). Modulation de l’apoptose des neutrophiles humains par le mercure. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Gauthier, Marc A. (2001). Activation des neutrophiles humains par le Toxaphène et le chlordane, deux polluants organiques persistants Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 73 p.

Savoie, Anick (2001). Activation des neutrophiles par la Viscum album agglutinine-1 Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 104 p.

Lavastre, Valérie (2001). Mécanismes d'induction de l'apoptose des neutrophiles humains par la viscum album agglutinine-1 : contribution des caspases et action sur la cytosquelette Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 179 p.

Pelletier, Martin (2000). Activation des granulocytes par le sulfite de sodium et le dieldrine Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 158 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:25:35 2024 EDT.