Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2017 | 2016 | 2014 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2007 | 2005 | 2004 | 2001 | 2000

2017

Cloutier, Pierre-Luc (2017). Bioaccumulation des BPC, des HAP et des PBDE dans différentes espèces de moules d’eau douce et d’eau marine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 245 p.

Pédelucq, Julie (2017). Étude de la présence, du devenir et de l'impact ds psy-chotropes dans la garonne estuarienne (France) et le fleuve Saint Laurent (Québec, Canada) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 524 p.

Kleinert, Christine (2017). Immunotoxic Impact of Pharmaceuticals on Harbor Seal (Phoca vitulina) Leukocytes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 184 p.

2016

Evariste, Lauris (2016). Caractérisations structurale et fonctionnelle des populations hémocytaires de la moule zébrée (Dreissena sp.) en vue de leur utilisation en évaluation du risque écotoxicologique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 298 p.

Beaudry, Alexandre (2016). Modulation immunologique chez les bivalves par l'environnement et la contamination dans l'optique des changements climatiques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 76 p.

2014

Benchalgo, Nadjet (2014). Étude du potentiel toxique des eaux souterraines de mercier : impact des anciennes lagunes Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 174 p.

2012

Belmeskine, Hayet (2012). Étude écotoxicologique du site de Mercier soumis aux impacts de l’incinérateur de déchets dangereux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 208 p.

Dupuy, Célie (2012). Réponses de populations de poissons au stress chimique en milieux estuariens : intégration des réponses moleculaires, biochimiques et immunotoxicologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 213 p.

2011

Djouder, Hamida (2011). Efficacité d'un procédé membranaire pour le traitement des eaux usées Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Bruneau, Audrey (2011). Immunotoxicité des nanoparticules de Cd/S, Cd/Te et d'Ag sur des espèces modèles. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 426 p.

2010

Dussault, Sophie (2010). Effet des pesticides d'origine agricole provenant de sous bassins de la rivière Yamaska sur le système immunitaire et les antioxydants du ouaouaron (lithobates catesbeianus) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 102 p.

2009

Frouin, Héloise (2009). Contamination et impact immunologique chez trois espèces de phoques du Saint-Laurent (Phoca Vitulina, Halichoerus Grypus et Phoca Groenlandica) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 281 p.

Bouchard, Bertrand (2009). Impact des rejets urbains sur le système immunitaire et endocrinien chez la moule Elliptio Complanata Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 127 p.

2007

Lacasse, Martine (2007). Caractérisation toxicologique et chimique des produits de combustion d'un composé pur du tabac : l'acide chlorogénique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 93 p.

Badiwa-Bizowe, Brigitte (2007). Évaluation des effecs immunotoxiques chez des souris adultes et juvéniles C57B1/6 exposées dans leur diète à du poisson contaminé au chlorure de tributylétain Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 83 p.

Duchemin, Matthieu (2007). Validation des outils immunotoxicologiques pour l'étude des effets biologiques des contaminants chimiques en milieu marin Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 239 p.

2005

Prime, Joanna (2005). Mesure de la longueur des télomères : un outil de détermination de l'âge des cétacés applicable aux recherches en écotoxicologie Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 83 p.

De Gagné, Julie (2005). Réponse des macrophages murins exposés à des métaux lourds Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 134 p.

2004

Muller, Caroline (2004). Effets immunomodulateurs des effluents municipaux traités non-désinfectés de la région de Gatineau et des effluents municipaux traités non-désinfectés et désinfectés de l’île de Montréal chez la truite Arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 109 p.

Larrivée, Anne (2004). Les effets du béryllium sur l’immunité naturelle. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 90 p.

Hébert, Nancy (2004). Modulation de la réponse immunitaire de truites arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) engendrée par une exposition aux effluents municipaux de l’île de Montréal ou aux substances d’intérêt prioritaires (4-nonylphénol) générées par les stations d’épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 141 p.

2001

Poirier, Martin (2001). Effets de certains composés présents dans la fumée du tabac sur la viabilité et la prolifération des lymphocytes. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 80 p.

Escarné, Régina (2001). Effets des effluents municipaux de l'île de Montréal sur la fonction immunitaire du queue à tache noire (notropis hudsonius) (in situ) et de la truite arc-en-ciel (oncorhynshus mykiss) (en laboratoire) Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Christin-Piché, Marie-Soleil (2001). Effets des pesticides agricoles sur le système immunitaire des amphibiens. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 152 p.

2000

Audet, Mélanie (2000). Etude immunotoxicologique in vitro et in vivo chez la pygargue à tête blanche (Haliaeetus leucocephalus) et la crécerelle d'Amérique (Fa/co sparverius) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 134 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:25:21 2024 EDT.