Dépôt numérique
RECHERCHER

Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Date | Centre | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 19.

Centre Eau Terre Environnement

Meftah, Marouane (2018). Mise au point d’un procédé électrolytique pour le traitement des eaux usées de camping. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 75 p.

Sanni, Isbath Bona Ouré (2018). Combinaison des procédés d’électrocoagulation et d’électro-oxydation pour le traitement des eaux usées résiduaires issues des opérations de nettoyage de cuves industrielles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Zhioua, Mohamed (2018). Décontamination électrocinétique des sols principalement contaminés par du Zinc et du Chrome. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 85 p.

Komtchou, Simon (2018). Développement de procédés d’oxydation photo-électrocatalytiques pour le traitement des eaux contaminées par des produits phytosanitaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 394 p.

Fri, Mohamed El Mehdi (2018). Traitement des eaux de ballast par couplage de procédés d’électrocoagulation et d’oxydation électro-catalytique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 56 p.

Marien, Cédric B. D. (2017). Synthèse, caractérisation et réactivité de matériaux nanostructurés en TiO2 pour la dégradation photo(électro)catalytique du paraquat. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 179 p.

Dia, Oumar (2017). Combinaison des procédés de biofiltration et d’électrocoagulation pour le traitement des lixiviats des sites d’enfouissement sanitaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 377 p.

Naji, Touriya (2017). Développement d’un procédé électrolytique de désinfection et de traitement des eaux récréatives de piscines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 101 p.

Zolfaghari, Mehdi (2017). Devenir du Di-(2-éthylhexyl)-phtalate dans un bioréacteur membranaire et un procédé d'électro-oxydation adaptés au traitement des lixiviats des lieux d’enfouissement sanitaire. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 211 p.

Benkaraache, Ahmed (2017). Production de l’hydrogène par un procédé d’électrosynthèse microbienne (ESM). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 77 p.

Tran, Nam (2016). Développement d’un procédé de traitement d’oxydation sono-électrochimique de polluants organiques d’intérêt émergent de type pharmaceutique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 274 p.

Carabin, Anne (2014). Traitement photocatalytique des eaux contaminées par des résidus médicamenteux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 198 p.

Ouarda, Yassine (2014). Le bioréacteur à membrane pour le traitement des eaux usées contaminées par le bisphénol A. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Senghor, Fatou (2013). Traitement tertiaire d'effluents domestiques par électrocoagulation-électroreduction. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 172 p.

Guitaya, Mandé Léa Rosine (2013). Décontamination par voie électrolytique des eaux résiduaires domestiques par électroxygénation/superoxydation (EO-SO). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 272 p.

Daghrir, Rimeh (2013). Développement d'un procédé d'oxydation photoéléctrocatalytique innovant utilisant des électrodes nanostructurées de Ti/TiO₂ pour le traitement des effluents contaminés par des résidus médicamenteux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 602 p.

Seyhi, Brahima (2012). Contribution à l'étude de l'applicabilité des bio-traitements à membrane dans le traitement des eaux usées contaminées par le bisphénol-A et autres polluants organiques et inorganiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 322 p.

Zaviska, François (2011). Modélisation du traitement de micropolluants organiques par oxydation électrochimique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 385 p.

Daghrir, Rimeh (2010). Développement d'un procédé hybride d'oxydation électrolytique et d'éléctrocoagulation pour le traitement des eaux usées non connectées à des infrastructures communautaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Cette liste a été générée le Fri Aug 23 03:57:36 2019 EDT.