Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à Thèse

Thèse

Le Luel, Krysten (2017). Régulation de l’hémolysine α de la souche uropathogène d’Escherichia coli CFT073 par Fur et RyhB Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 132 p.

Saoud, Joseph (2016). Caractérisation de PRT, la nouvelle toxine RTX chez escherichia coli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 184 p.

Maris, Ségolène (2016). Caractérisation de souches d'Escherichia coli pathogènes urinaires provenant de Guadeloupe: portrait de la diversité des facteurs de virulences présents Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 99 p.

Coeurt, Romain (2013). Caractérisation, distribution et régulation du nouveau fimbria Efo chez Escherichia coli. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 150 p.

Charles, Kathleen (2013). Étude des mutations de résistance des Escherichia coli uropathogènes résistants à l’antibiotique fosfomycine Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 114 p.

Crépin, Sébastien (2012). Rôle du système de transport du phosphate Pst et du régulon Pho dans la virulence de la souche E. coli uropathogène CFT073 Thèse. Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 235 p.

Rima, Habib (2011). Caractérisation des rôles des régulateurs de l'homéostasie du fer chez une souche uropathogène d'Escherichia coli causant des infections extra-intestinales Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 131 p.

Caza, Mélissa (2010). Étude des mécanismes de synthèse, de sécrétion et de dégradation des salmochélines et de l'entérobactine, et de leur implication pour la virulence de la souche Escherichia coli pathogène extra-intestinale aviaire x7122 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 288 p.

Séguin, Julie (2009). Inhibition de l'adhérence des Escherichia coli pathogènes extraintestinaux par l'utilisation de composées mannosyléa Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Sabri, Mourad (2008). Étude sur l'importance relative des transporteurs des cations divalents du zinc, fer et manganèse dans la virulence des souches extra-intestinales pathogènes d'Escherichia coli (ExPEC) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 262 p.

Proulx, Julie (2008). Rôle et régulation du transporteur SitABCD pour la virulence et la résistance au stress oxydatif chez la souche uropathogène CFT073 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 126 p.

Restieri, Concetta (2006). Distribution phylogénétique des gènes d'autotransporteurs chez Escherichia coli Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Colakyan, Klodia (2006). Modulation of efflux of xenobiotics in multidrug resistant (MDR) cancer cell lines by pluronic block copolymers = Effet des copolymères en bloc de la famille des pluronics® comme modulateur de l'efflux de xénobiotiques dans les lignées cellulaires cancéreuses exprimant un phénotype de résistance aux drogues multiples (mdr) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 137 p.

Augustin, Barbara (2005). Analyse transcriptionnelle des gènes conservés chez la souche uropathogène Escherichia coli CFT073 dans le tractus urinaire de la souris Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 175 p.

Caza, Mélissa (2005). Caractérisation des gènes iroBCDEN chez la souche Escherichia coli x7122 pathogène aviaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 139 p.

Léveillé, Simon (2005). Isolement de gènes pathospécifiques d'une souche uropathogène d'Escherichia coli et caractérisation de facteurs de virulence identifiés Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 138 p.

Lymberopoulos, Maria (2004). Identification, caractérisation et distribution phylogénétique du fimbriae IR chez Escherichia coli. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Sabri, Mourad (2003). Identification et caractérisation de l’opéron sitABCD et du système SitABCD, transporteur de fer et de manganèse. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 108 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:25:09 2024 EDT.