Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 1998 | 1997 | 1996 | 1995 | 1994 | 1993 | 1992 | 1991 | 1989 | 1988 | 1987 | 1986 | 1985 | 1984 | 1983 | 1980 | 1978 | 1977 | 1975

1998

Marcotte, Chantal (1998). Déshydratation des cendres traitées et de résidu métallique lors de la décontamination des cendres volantes d'incinérateur de déchets municipaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 137 p.

Dufresne, Steeve (1998). Traitement des lixiviats concentrés en métaux lourds suite à la décontamination d'un sol par un procédé biologique et chimique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 198 p.

1997

Sauvageau, Christine (1997). Développement d'un procédé d'enlèvement des métaux lourds dans les sols contaminés par lixiviation chimique et/ou microbiologique utilisant Thiobacillus ferrooxidans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 244 p.

Wang, Fenghai (1997). Effets de l'épandage de boues d'alun sur certains paramètres chimiques du sol et sur la croissance de l'orge. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 193 p.

Fournier, Diane (1997). Étude de la diversité génétique et des interactions microbiennes lors d'un procédé de solubilisation biologique des métaux contaminant les boues d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 178 p.

Lachhab, Kanza (1997). Évaluation de la toxicité et du potentiel de fertilité des eaux de ruissellement d'origine agricole en fonction des pratiques culturales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 171 p.

1996

Hountin, Julien A. (1996). Capacité d'adsorption du phosphore et distribution des éléments C, N et P dans un sol agricole traité avec du lisier de porc pendant 14 ans. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 166 p.

1995

Cormier, Éric (1995). Impacts de la valorisation des boues d'épuration des eaux usées municipales en culture de sapins de Noël. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Roy, Marie (1995). Suivi de la qualité de l'eau de ruissellement, de l'eau de percolation et du sol à la suite de l'épandage de boues d'épuration des eaux usées urbaines en érablière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 199 p.

1994

Wendling, Pascale (1994). Lixiviation des métaux lourds dans les résidus d'incinération de déchets municipaux, bruts et traités, soumis à l'action des pluies acides. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

1993

Tincelin, Claire (1993). Étude de l'enlèvement des métaux lourds contenus dans les cendres volantes d'incinérateurs d'ordures ménagères. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 164 p.

Lareau, Jacynte (1993). Évaluation de la toxicité, du potentiel eutrophisant et des effets sur l'algue Selenastrum capricornutum, des eaux de ruissellement agricole provenant de sols fertilisés avec du lisier de porc en conditions printanières. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 155 p.

Lessard, Sylvie (1993). Identification des causes des nuisances organoleptiques d'une eau lacustre à potabiliser et proposition d'un procédé de traitement. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 186 p.

Van Bochove, Eric (1993). L'étude du cycle de l'azote dans le processus de compostage: le cas du fumier de bovin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 203 p.

1992

Roberge, Guy (1992). Augmentation de l'efficacité de déphosphatation d'un filtre multi-média à base de tourbe par addition d'un agent dopant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 182 p.

Chartier, Myriam (1992). Développement d'un procédé pour l'enlèvement des métaux dans les sédiments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 572 p.

Lafond, Martine (1992). Étude du potentiel toxique et génotoxique d'un microcosme agricole: sol, eau de ruissellement, fraction S9 de plants de maïs, après épandage de lisier de porc et d'herbicide atrazine en condition de ruissellement Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

1991

Gangbazo, Georges (1991). Effets des évènements hydrologiques sur les pertes d'azote et de phosphore suite à l'épandage de lisier de porc. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 318 p.

Barrette, Louis-Marie (1991). Lixiviation bactérienne d'un terril de gisement sulfureux à l'aide d'un bioréacteur à ascension pneumatique (BAP): Étude de faisabilité technique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 334 p.

1989

Bédard, Anne (1989). Effets des pratiques culturales et de la pente du terrain sur la biodisponibilité du phosphore dans les eaux de ruissellement agricole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 202 p.

Piché, Isabelle (1989). Étude de substrats utilisés lors de la solubilisation bactérienne des métaux lourds dans les boues résiduaires anaérobies. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 172 p.

1988

Mercier, Guy (1988). L'extraction biologique des métaux lourds des boues anaérobies d'épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 274 p.

1987

D'Amours, François (1987). Contrôle digital d'une usine à boues activées à l'aide de modèles déterministes dynamiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 263 p.

Gariépy, Stéphane (1987). Production de protéines alimentaires par procédé bactérien aérobie thermophile: étude de cas d'un effluent d'abattoir. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 291 p.

1986

Beaulieu, Danielle (1986). Effets des eaux de ruissellement urbain sur un système de traitement des eaux usées. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 195 p.

Giroux, Isabelle (1986). Évaluation des sites pour l'épandage des boues d'usines d'épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 170 p.

1985

Grenier, Yvon (1985). La valorisation des boues d'usine d'épuration des eaux en fertilisation forestière. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 307 p.

1984

Perras, Josée (1984). Critères de faisabilité pour le traitement biologique du mélange des eaux usées municipales et industrielles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 139 p.

1983

Brunet, Gilles et St-Pierre, Nicole (1983). Développement du graphe de cohérence et application au projet de harnachement de la rivière Chamouchouane. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 185 p.

Lefebvre, Yves (1983). Impact de la pollution diffuse urbaine sur la qualité de l'eau de la rivière Saint-Charles à l'aide d'indices de qualité. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 252 p.

1980

Lalonde, Michel (1980). Évaluation du contrôle de la qualité des eaux au moyen de méthodes biologiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 81 p.

Bernard, Claude (1980). Revalorisation par l'alimentation animale de la biomasse issue du traitement des eaux usées de l'industrie agro-alimentaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 109 p.

1978

Bourret, Denis et Thibault, Gleason (1978). Application du graphe de cohérence, et description des impacts socio-économiques et environnementaux, suite à l'implantation du complexe forestier intégré (St-Félicien). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 187 p.

1977

Trudel, René (1977). L'évaluation de l'impact technologique des usines de pâtes et papiers de la rivière St-François. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 187 p.

1975

Lépine, Gérard (1975). Méthodologie d'évaluation des impacts. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 92 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:22:20 2024 EDT.