Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2021 | 2020 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014

2021

Ben Nasr, Iméne (2021). Développement d’approches statistiques multivariées pour les modèles de copules, applications en hydrologie. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 171 p.

Jeljli, Amal (2021). Influence des facteurs chimiques et climatiques sur la variation du carbone organique dissous dans un sol organique. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 54 p.

2020

Abaza, Ramzi (2020). Modélisation de la température de l’eau en rivière : Régression par décomposition modale empirique et comparaison avec d’autres approches. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 74 p.

2018

Boudreault, Jérémie (2018). La régression fonctionnelle pour modéliser la température de l’eau et l’habitat du saumon atlantique juvénile. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 161 p.

2017

Chiu, Yohann Moanahere (2017). Approches de modélisation des extrêmes dans l'étude des relations entre la santé et la météo. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 347 p.

Masselot, Pierre (2017). Approches statistiques avancées pour la modélisation des séries chronologiques en régression, appliquées à l’épidémiologie environnementale. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 128 p.

2016

Ouali, Dhouha (2016). Aspects non standards en analyse fréquentielle régionale des variables hydrologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 243 p.

Ben Alaya, Mohamed Ali (2016). Régressions probabilistes multi-sites multivariées pour la réduction d’échelle (downscaling) des variables climatiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 339 p.

2015

Wazneh, Hussein (2015). Approches flexibles et optimales en analyse fréquentielle régionale des crues en se basant sur les fonctions de profondeur. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 265 p.

Durocher, Martin (2015). Approches statistiques pour la prédiction de variables hydrologiques extrêmes à des sites non jaugés en l'absence d'hypothèses de linéarité et normalité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 228 p.

2014

Ben Aissia, Mohamed Aymen (2014). Étude des variables hydrologiques dans un cadre multivarié et dans un contexte de changement. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 262 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:25:12 2024 EDT.