Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2012 | 2011 | 2008 | 2006 | 2005 | 2003 | 2002 | 2001 | 1998

2012

Scarino, Andrea (2012). Évaluation de la toxicité pulmonaire de l’ozone, des nanoparticules de dioxyde de titane et des vapeurs d’éthanol dans un modèle animal d’asthme allergique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 155 p.

2011

Pittet, Sandra (2011). Diminution de l'activité de la télomérase par des mécanismes dépendants du récepteur Ah (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dans des cellules mammaires cancéreuses humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 120 p.

2008

Raynal, Noel J. M. (2008). Augmentation de l'effet anticancéreux de la 5-aza-2'-désoxycytidine par la génistéine Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 188 p.

2006

Plante, Isabelle (2006). Les mécanismes de régulation hépatique de la connexine 32 lors de l'hépatocancérogenèse induite par l'hexachlorobenzène chez le rat femelle Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 184 p.

2005

Gauvin, Patrick (2005). Effets d'un mélange de BPC sur la communication intercellulaire dans le foie chez le rat Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 88 p.

2003

Del Zoppo, Gianni (2003). Étude cinétique de l’éthanol inhalé et rôle du polymorphisme de l’acétaldéhyde déshydrogénase de type 2 (ALDH2) dans la toxicité des vapeurs d’éthanol chez le rat. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Girard, Stéphanie (2003). Organochlorés et cancer du sein : Modulation de la signalisation cellulaire des épithéliales mammaires humaines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 116 p.

2002

Binet, Myriam (2002). Effets cellulaires du B-hexachlorocyclohexane chez les cellules épithéliales mammaires humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 86 p.

Leclerc, David (2002). Études de la localisation tissulaire de la connexine 32 et de la prolifération cellulaire dans le foie des rats traités à l’hexachlorobenzène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

2001

Plante, Isabelle (2001). Le rôle de la communication intercellulaire dans la formation de tumeurs hépatiques induites par l'hexachlorobenzène chez le rat. Mémoire. Québec, Université du Québec. Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 150 p.

1998

Bégin, Isabelle (1998). Mise au point d'une méthode de mesure de la prolifération des hépatocytes de rat en culture et évaluation du potentiel mitogène de l'HCB et de certaines composantes stéroïdiennes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en science, 111 p.

Lyrette, Ninon (1998). Modulation de la prolifération cellulaire par les organochlorés dans les cellules épithéliales mammaires humaines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 72 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:22:12 2024 EDT.