Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2017 | 2016 | 2015 | 2012

2023

Baret-Mayol, Kilian (2023). Influence de la micro-structuration des électrodes sur le fonctionnement des décharges à barrière diélectrique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Toulouse III - Paul Sabatier, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 133 p.

Costes, Raphaël (2023). Synthèse et caractérisation de couches minces d'oxydes métalliques déposées par ablation laser pour le couplage photoproduction de dihydrogene / photodégradation de polluant aqueux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Toulouse III - Paul Sabatier, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 110 p.

Capdevila, Joan (2023). Synthèse et caractérisation de couches minces de VO2 dopé au chrome en tant que nouveau matériau d'électrode dans les batteries li-ion. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Toulouse III - Paul Sabatier, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 137 p.

Morris, Benedict (2023). Synthèse et caractérisation optique de nano-objets couplés à un matériau thermochrome Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Toulouse III - Paul Sabatier, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 162 p.

Mohamedou, Mohamed Lemine (2023). Synthèse par ablation laser de couches minces de dioxyde de vanadium dopées à l'azote et de couches épitaxiées de VO2 sur silicium par oxydation du nitrure de vanadium. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 75 p.

2022

Chaillou, Jérémie (2022). Synthèse et caractérisation de couches minces de VO2 et de WxV1-xO2 par ablation laser réactive et application au refroidissement radiatif des nanosatellites. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 141 p.

Bizeray, Elène (2022). Synthèse et caractérisation optique de nanoparticules d’or couplées avec un matériau thermochrome dopé au tungstène. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 119 p.

Suleiman, Aminat Oyiza (2022). Synthesis and characterization of chromium-doped vanadium dioxide thin films by reactive pulsed laser deposition. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 167 p.

2021

Matouk, Zineb (2021). Fonctionnalisation de couches minces de dioxyde de titane et de la cellulose nanocristalline, sous forme de couches minces et de poudre, au moyen d’une décharge à barrière diélectrique à la pression atmosphérique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 165 p.

Chamand, Chloé (2021). Synthèse et caractérisation de couches minces de dioxyde de vanadium. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 102 p.

Frenkel, Sébastien (2021). Synthèse et caractérisation optique de nano-objets plasmoniques d'or ou d'aluminium couplés avec un matériau thermochrome. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 116 p.

2020

Eddah, Mustapha (2020). Dépôt et caractérisation de dispositifs photocatalytiques à base de T iO₂ pour traitement de l’eau. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 62 p.

Bensekhria, Ahmed Abderrahim (2020). Élaboration de couches minces de ZnO:V transparentes conductrices à basse pression et à pression atmosphérique pour applications photovoltaïques. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 119 p.

Magnan, Romain (2020). Oxyde transparent conducteur de ZnO:V à partir d'une cible de nanoparticules : De l’ablation par laser pulsé à un procédé de décharge à barrière diélectrique double fréquence à pression atmosphérique. Thèse. Québec / Perpignan, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Université de Perpignan via Domitia, 134 p.

Chouteau, Simon (2020). Synthèse et caractérisation de couches minces de VO₂ et HfO₂ pour intégration aux régulateurs thermiques spatiaux SRD. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 75 p.

2017

Torriss, Badr (2017). Étude des propriétés structurales, morphologiques, électriques et optiques des couches minces de nickelâtes de terres rares (SmNiO3 et Sm0.₆Nd0.₄NiO₃). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux.

Brunet, Paul (2017). Procédé de dépôt de couches minces nanocomposites par Décharge à Barrière Diélectrique : De l’aérosol d’une suspension colloïdale à la morphologie du dépôt. Thèse. Québec - Perpignan, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique - Université de Perpignan, Via Domitia, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux.

Émond, Nicolas (2017). Synthèse et caractérisation de couches minces de VO₂ et de WₓV₁₋ₓO₂ pour des applications dans les domaines infrarouge et térahertz. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 306 p.

Kabir, S. M. Humayun (2017). Synthesis of Ca₊Ba₁₋₊Nb₂O₅ Thin Films on Lattice Matched Gd₃Ga₅O₁₂ substrate by Pulsed Laser Deposition. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 106 p.

2016

Marceau, Hugues (2016). Caractérisation de cellules lithium/soufre. Mémoire. Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 121 p.

Bossard, Maxime (2016). Développement de moules intrinsèquement antiadhésifs pour l’étude de l’adhérence en nano-impression. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 180 p.

2015

Vinchon, Pierre (2015). Optimisation de masques de phase pour l’exposition de réseaux de Bragg à périodes variables sur fibre optique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 110 p.

Ismail, Marwa Ahmed Mohamed (2015). Study on the structural and dielectric properties of epitaxial Barium Strontium Titanate (BST) for Tunable Microwave applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 218 p.

2012

Goueguel, Christian Loïc (2012). Plasma créé par laser pour l'analyse des matériaux solides: amélioration de la limite de détection par excitation spectrale sélective. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 172 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 02:24:48 2024 EDT.