Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001

2022

Chekili, Maryem (2022). Présence de produits pharmaceutiques et de produits de soins personnels dans le lac Osisko dans le nord du Québec. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 126 p.

Pizongo, Odilon Olivier (2022). Valorisation des aluminosilicates dans la fabrication de vitrocéramique du système MAS. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 105 p.

2021

Costis, Sophie (2021). Évaluation du comportement des résidus de flottation issus de l’extraction de minéraux de terres rares dans un contexte nordique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 2019 p.

Fortin-Lecomte, Charlotte (2021). Récupération de l’indium dans un lixiviat produit à partir d’écrans à cristaux liquides d’ordinateurs usagés. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 158 p.

2020

Metahni, Sabrine (2020). Détermination de volumes de sols contaminés par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes et prédiction des performances d’une filière de traitement. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 195 p.

2019

Moutiy, El Houssaine (2019). Extraction de l’indium à partir des écrans à cristaux liquides (LCD) d’ordinateurs par un procédé hydrométallurgique. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 108 p.

Lounate, Khalifa (2019). Performance des matériaux alcalins pour prévenir la génération d’acidité et la mobilisation des métaux retenus par de nouveaux biofiltres (semi-)passifs sulfato-réducteurs utilisés pour le traitement du drainage minier acide. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 306 p.

2018

Nielsen, Guillaume (2018). Enlèvement des métaux des effluents miniers en climat froid par des processus biologiques et chimiques s’opérant dans des bioréacteurs semi‐passifs sulfato‐réducteurs. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 216 p.

Jabir, Ahlame Dalila (2018). Étude d’un procédé hydrométallurgique de récupération du manganèse et du zinc présents dans les déchets de piles alcalines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 118 p.

Tazi, Oumaima (2018). Optimisation des conditions opératoires pour la déshydratation des boues d’épuration par la technique de gel/dégel en régions nordiques (cas du village de Salluit). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 105 p.

2017

Ghorbel, Leila (2017). Devenir des sous-produits de dénitrification autotrophe lors de l’épuration décentralisée des eaux usées domestiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 152 p.

Benkaraache, Assia (2017). Étude d’une filière technologique d’épuration des eaux usées domestiques pour les collectivités en milieu nordique (Cas du village de Salluit). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 119 p.

Magdouli, Sarra (2017). L’accumulation de triacylglycérols à partir de déchets organiques : physiologie et performances des bioprocédés. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 263 p.

2016

Ben Khaled, Jihen (2016). Couplage de la dénitrification autotrophe sur soufre aux systèmes de traitement biologique des eaux usées domestiques applicables au secteur de l’assainissement décentralisé. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 199 p.

Bendouz, Malika (2016). Oxydation chimique des hydrocarbures aromatiques polycycliques dans les concentrés issus de la décontamination de sols pollués. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 193 p.

Tanong, Kulchaya (2016). Récupération par voie hydrométallurgique des métaux à partir des déchets de piles mélangées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 457 p.

2015

Snoussi, Rim (2015). Enlèvement des métaux présents dans la fraction fine de sols contaminés par des cendres d’incinération (Ba, Cu, Pb, Sn, Zn) de déchets municipaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 229 p.

Mouedhen, Ikbel (2015). Piégeage industriel du dioxyde de carbone via le processus de carbonatation minérale indirecte en phase aqueuse des résidus miniers ultrabasiques: cas de la serpentinite. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 173 p.

2014

Metahni, Sabrine (2014). Décontamination à l'échelle pilote des sols pollués par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

2013

Coudert, Lucie (2013). Décontamination de déchets de bois traité à base de composés cuivrés en vue de leur revalorisation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 320 p.

Kombila, Dikenane (2013). Développement d'une filière physico-chimique de traitement du lisier bovin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 186 p.

2012

Reynier, Nicolas (2012). Décontamination des sols pollués par des métaux, du pentachlorophénol et des dioxines et furanes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 284 p.

Lafond, Stéphanie (2012). Développement d'un procédé de traitement des sols d'une butte d'arrêt de tir à l'arme légère contaminés à l'antimoine, au cuivre, au plomb et au zinc. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 320 p.

2011

Castellazzi, Pascal (2011). Répartition et comportement d'un surfactant amphotérique utilisé dans un procédé de décontamination de sols pollués par du plomb et des hydrocarbures aromatiques polycycliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 144 p.

2010

Simard, Marie-Christine (2010). Contrôle des éléments nutritifs dans le grand bassin marin de l'Aquarium du Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

De La Rochebrochard, Samuel (2010). Décontamination métallique, conservation des propriétés fertilisantes et conditionnement des boues d'épuration municipales par couplage des ultrasons au procédé METIX-AC. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 358 p.

2009

Tran, Lan Huong (2009). Destruction par voie électrochimique d'hydrocarbures aromatiques polycycliques contenus dans des matrices fortement contaminées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 301 p.

Janin, Amélie (2009). Développement d'un procédé chimique de décontamination de bois usagé traité à l'arseniate de cuivre chromaté. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 244 p.

Turcotte, Véronique (2009). Utilisation d'écailles de cacao comme matériau support pour la biofiltration d'effluents agroalimentaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 128 p.

2008

Beauchesne, Isabel (2008). Enlèvement par voie électrochimique des métaux de boues d'épuration biologiques municipales. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 326 p.

2007

Zheng, Xue-Jing (2007). PAHs removal from municipal wastewater sludge using chemical, electrochemical and biological treatments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Pinatton, Mélanie (2007). Séparation du lisier bovin par le procédé de flottation biologique LISOX. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 196 p.

Asselin, Mélanie (2007). Utilisation de l'électrocoagulation dans le traitement des eaux usées industrielles chargées en matière organique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 282 p.

2006

Barraoui, Driss (2006). Dynamique et biodisponibilité des éléments nutritifs et métalliques dans les boues décontaminées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifiqu, Doctorat en sciences de l'eau, 291 p.

Tremblay, Joannie (2006). Stockage et stabilité à long terme de boues d'épuration municipales décontaminées et stabilisées par voie chimique ou biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 264 p.

2005

Hammy, Fatima (2005). Décontamination des résidus de contrôle de la pollution de l'air d'incinérateur de déchets municpaux par lixiviation chimique et adsorption du Pb sur tourbe. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 217 p.

Goulet, Marianne (2005). Suivi agronomique de sous-produits fertilisants issus d'un procédé de traitement du lisier de porc. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 190 p.

Poulin, Édith (2005). Transformation et valorisation des boues rouges de l'industrie de l'aluminium en tant qu'agent de déphosphatation. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 143 p.

2004

Djedidi, Zied (2004). Enlèvement du plomb de sol contaminé par lixiviation chimique en milieu salin et récupération par voie électrochimique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 107 p.

Levasseur, Béatrice (2004). Optimisation de l'enlèvement et de la récupération des métaux à partir de cendres volantes d'incinérateurs de déchets municipaux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 271 p.

Bureau, Marc-André (2004). Stabilisation et traitement électrochimique des boues d'épuration municipales et industrielles. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 123 p.

Imbeault, Sandra (2004). Utilisation des bactériophages pour la prévention d'infections bactériennes en aquaculture. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 136 p.

2003

Moreno, Alicia Natalia (2003). Étude à l'aide de lysimètres drainants de la qualité de l'eau du sol suite à l'épandage de sous-produits de lisier traité. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 128 p.

Beauchesne, Isabel (2003). Procédé de décontamination des boues d'épuration municipales: analyse de l'effet des conditions opératoires sur la performance du procédé. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 177 p.

2002

Bélanger, Geneviève (2002). Développement d'une technologie de traitement du lisier porcin par flottation biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Picher, Stéphane (2002). Utilisation d'effluents riches en matière organique comme milieux de culture lors de la biolixiviation de sulfures métalliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 126 p.

2001

Fiset, Jean-François (2001). Récupération de métaux en solution par adsorption sur différentes biomasses végétales: application à des effluents industriels. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 258 p.

Cette liste a été générée le Tue Apr 23 02:25:40 2024 EDT.