Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Aller à 2007 | 2001 | 2000 | 1999 | 1998 | 1997 | 1996 | 1995

2007

Doukouré, Cécile (2007). Application de la modélisation neuronale à l'évaluation du risque de contamination des eaux souterraines par les pesticides. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 186 p.

2001

Pomares, Catherine (2001). Évaluation des concentrations en nitrates du sol sous deux travaux de sol et culture de maïs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Rivard, Christine (2001). Simulation du transport de solutés dans des aquifères hétérogènes à l'aide de réseaux percolants. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 225 p.

Diallo, Ndeye Marie (2001). Suivi des concentrations en nitrates dans les eaux souterraines des bandes riveraines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 125 p.

2000

Ka, Oumar (2000). Géomatique appliquée à l'étude des eaux souterraines dans la vallée du fleuve Sénégal (Sénégal). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 138 p.

1999

Labchir, Rachid (1999). Atténuation de la contamination nitratée des eaux souterraines dans la zone riveraine des cours d'eau. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 304 p.

1998

Lavoie, Anny-Christine (1998). Application de la méthode des sondages électriques à la caractérisation des aquifères et des dépôts meubles, Basses-Terres du St-Laurent, région Nord de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Duchaine, Doris (1998). Cartographie de la vulnérabilité des eaux souterraines à la pollution (par l'intégration d'un SIG, de la télédétection et d'un modèle mathématique). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 95 p.

Soucy, Daniel (1998). Cartographie des indicateurs de qualité des eaux souterraines à l'échelle régionale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 95 p.

1997

Paquet, Jacinthe (1997). Modélisation de l'injection et de la sédimentation de résidus miniers dans des réseaux souterrains de mines ennoyées. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Pomerleau, Geneviève (1997). Modélisation du transfert d'eau et de soluté dans les sols non saturés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 106 p.

1996

Gagnon, Stéphan (1996). Caractérisation de la variabilité spatiale des paramètres hydrogéologiques provenant des sources d'information existantes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 149 p.

Simard, Martin (1996). Impact des pratiques culturales du maïs sur la dynamique de l'eau et de l'azote dans le sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

1995

Cormier, Michael (1995). Évaluation et modélisation de la contamination potentielle des eaux souterraines par les nitrates d'origine agricole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 148 p.

Cishahayo, Édouard (1995). Modélisation du régime hydrologique du bassin versant de Rwegura (Burundi) : évaluation de la contribution des écoulements souterrains. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 92 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 25 02:24:43 2024 EDT.