Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Nasr, Maher (2021). Élaboration d’un flux de travail pour suivre l'instabilité d'une falaise par écoute microsismique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 262 p.

Légaré-Couture, Guillaume (2021). Géologie du Quaternaire, modélisation géologique 3D et courants glaciaires dans l’estuaire moyen du Saint-Laurent : Applications du LiDAR aéroporté. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 249 p.

Dip, Cecilia (2021). Surveillance microsismique de mines avec le filtre de Kalman d’ensemble. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 169 p.

Fontaine, Anthony (2021). Évaluation de l’impact des activités minières sur la santé des poissons et leur environnement dans le nord du Québec. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 137 p.

Aissia, Elyas (2021). Perturbation des mitochondries par le nickel environnemental chez la truite arc-en-ciel : une question de température ? Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 73 p.

Beaudette, Mélanie (2021). Volcanologie, stratigraphie et géochimie du Groupe de Parent, Domaine Nord de l'Orogène de l’Ungava. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 128 p.

Fortin-Lecomte, Charlotte (2021). Récupération de l’indium dans un lixiviat produit à partir d’écrans à cristaux liquides d’ordinateurs usagés. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 158 p.

Robitaille, Marie-Janick (2021). Analyse dendrochronologique des variations du niveau d’eau de lacs de la Jamésie, Haut-Boréal, Québec. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 136 p.

Fitzhenry, Emily (2021). Application de la scanographie à l’étude de l’injection de mousse pour le traitement de sols contaminés au diesel. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 174 p.

Riahi, Khawla (2021). Analyse du bilan hydrologique d’une tourbière ombrotrophe située dans le bassin versant de la rivière Romaine, Côte-Nord, Québec. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 83 p.

Ben Nasr, Iméne (2021). Développement d’approches statistiques multivariées pour les modèles de copules, applications en hydrologie. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 171 p.

Marques Miranda, Mafalda Alexandra (2021). Assessment of the deep geothermal energy source potential in remote northern regions: a study undertaken in the subarctic off-grid community of Kuujjuaq, Nunavik, Canada. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 438 p.

Proteau, Kelly (2021). Suivi quantitatif et qualitatif de trois ouvrages de contrôle des eaux pluviales en fin de réseau et évaluation de leurs effets sur l’intégrité biologique des milieux récepteurs. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 159 p.

Adiban, Parham (2021). Deep structural features in prospectivity mapping for epigenetic gold mineralization in the Red Lake – Stormy Lake region, Superior province. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 143 p.

Viry, Elisabeth (2021). Développement d’un procédé de granulation sous atmosphère de dioxyde de carbone pour la valorisation des résidus miniers d’apatite de Sept-Îles au Québec. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 239 p.

Kochoni, Gbatchin Monsounmola Emeric (2021). Rôle du fer sur la prise en charge, la toxicité et le destin intracellulaire du cuivre chez l’algue verte d’eau douce Chlamydomonas reinhardtii. Thèse. Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 206 p.

Oudad, Mohammed Amine (2021). Récupération de l’azote à partir des déchets agro-industriels par la méthode de stripage. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 76 p.

Bérubé, Roxanne (2021). Comparaison de la toxicité des pétroles conventionnels et non conventionnels sur trois espèces de poissons d’eau douce : effets moléculaires, développement et santé globale. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 231 p.

Sebastian, Joseph (2021). Bioproduction of fumaric acid and its derivatives using agro-industrial residues as feedstock. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 217 p.

Comida, Pier Paolo (2021). Magma fragmentation and juvenile pyroclast shapes, with a focus on lava fountains / Fragmentation magmatique et forme des pyroclastes juvéniles, avec un focus sur les fontaines de lave. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 288 p.

Laderriere, Vincent (2021). Du milieu naturel aux mésocosmes : utilisation du biofilm comme bioindicateur de la contamination métallique des cours d’eau en région minière. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 217 p.

Mirah, Rajaobelison Miora (2021). Évaluation des ressources géothermiques associées au contexte extensif du nord de Madagascar. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 177 p.

Bourdon, Charlotte (2021). Caractérisation de l’accumulation et de la toxicité du pyrithione de cuivre, un compose antisalissure, sur les larves et juvéniles de truite arc-en-ciel. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 97 p.

Laazibi, Khaoula (2021). Modélisation de la variabilité inter annuelle et de l’évolution de la vitesse du vent en Ontario. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 73 p.

Rjeb, Wiem (2021). Évolution du régime des précipitations au sud de Québec. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 84 p.

Jeljli, Amal (2021). Influence des facteurs chimiques et climatiques sur la variation du carbone organique dissous dans un sol organique. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 54 p.

Berthot, Laureline (2021). Comparaison des méthodes d’estimation des débits environnementaux dans des contextes hydrologiques et climatiques actuels et futurs – cas du Québec méridional. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 194 p.

Costis, Sophie (2021). Évaluation du comportement des résidus de flottation issus de l’extraction de minéraux de terres rares dans un contexte nordique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 2019 p.

El Oufir, Mohamed Karim (2021). Développement d’une approche d’estimation de la densité du couvert nival à l’aide des données de télédétection hyperspectrale proximale dans l’infrarouge proche. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 184 p.

Boutet, Vincent (2021). Quantification de la contamination dans le foie, les muscles et la graisse d’ours polaires de l’Arctique canadien. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 88 p.

Taillard, Vincent (2021). Traitement de matériaux contaminés : Développement de traitements sur site par des méthodes physico-chimiques et de réactions d’oxydation chimique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 233 p.

Guermech, Sirine (2021). Étude de cinétique de précipitation de la nesquehonite et de l'hydromagnésite dans le cadre de la carbonatation aqueuse indirecte de déchets miniers de serpentine. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 197 p.

Champagne, Marie-Pierre (2021). Recharge et dynamique régionale de l’écoulement d’eau souterraine dans le système aquifère de socle en amont du site de Guidel, Bretagne. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 263 p.

Marois, Laurence (2021). Modélisation physique de l’érosion-affouillement au pied d’un ouvrage vertical de protection côtière. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 242 p.

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Correa-Garcia, Sara (2021). Contribution des différents composants de la diversité du sol à la phytoremédiation du phénanthrène par les salicacées Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 222 p.

Mogouong, Judith (2021). Modulation des communautés bactériennes et fongiques associées à un hôte sous l’influence des stress biotiques et abiotiques : cas de l’agrile du frêne Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 170 p.

Centre Urbanisation Culture Société

Sehili, Asma (2021). La pratique de la marche des femmes à Montréal : l'expérience sensible sur la rue Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 162 p.

Senneville-Robert, Marius (2021). Reconfiguration des liens de collaboration entre acteurs industriels et universitaires de la recherche en intelligence artificielle à Montréal et à Toronto. Mémoire. Québec, Maîtrise en études urbaines, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 242 p.

Boucher, Maxime (2021). Les épreuves performatives de la concertation de quartier : le cas de la Revitalisation urbaine intégrée du quartier Hochelaga Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 419 p.

Dallemane, Léa (2021). Les Québécois francophones natifs et leurs représentations de la diversité en région périurbaine : L’effet halo en question Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 122 p.

Marcoux-Gendron, Caroline (2021). Socialisation musicale, frontières culturelles et sociabilités urbaines : les parcours de personnes immigrantes d'origine maghrébine à Montréal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 357 p.

Quintin, Hugo (2021). Sentiment de sécurité des piétons aux intersections signalées à Montréal et Québec, Canada : influence de l’environnement bâti et routier, du phasage des feux et des caractéristiques individuelles des piétons Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 108 p.

Bernatchez, Mélissa (2021). La transformation numérique et l’évaluation de la maturité numérique : des enjeux du ministère de la Culture et des Communications du Québec : étude exploratoire des initiatives au Canada (Fédéral et Ontario), au Royaume-Uni et en Australie Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 177 p.

Henao Florez, Carlos Andres (2021). Dépassements dangereux des cyclistes à Montréal : Analyse des facteurs influençant leur sécurité Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 144 p.

Goudet, Anna (2021). Les dynamiques conjugales dans l’immigration : Une lecture par le prisme du genre, de la gestion de l’argent et des arbitrages résidentiels entre conjoints Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 327 p.

Beye, Oumou Khairy Cathy (2021). L’insertion économique et sociale des femmes immigrantes originaires d’Afrique occidentale et francophones à Montréal : Une approche par les réseaux Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 212 p.

Espinosa Pérez Negrón, Liliana (2021). Internet haute vitesse et développement économique territorial : Estimation des effets du déploiement des technologies à large bande sur la création et les fermetures locales d’entreprises au Québec, 2005-2019 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 99 p.

Poulin, Étienne (2021). « C’est quasiment de la politique! » : Trajectoires d’engagement et motivations à la pratique d’agriculture urbaine collective à Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 139 p.

Pitre, Marie-Christine (2021). La participation des enfants dans les villes d’ici et d’ailleurs : Recension des initiatives inclusives pour soutenir les politiques de la Ville de Montréal Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances, 73 p.

Jarry, Vincent ORCID logoORCID: https://orcid.org/0000-0002-0189-9412 (2021). La qualité des voies cyclables à Montréal, Laval et Longueuil : Construction d'indicateurs de diagnostic et d'aide à la planification Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 199 p.

Savaria, Maxime (2021). Analyse du niveau de perméabilité filtrée dans plusieurs villes à travers le monde : Le principe bien-aimé mais inconnu des villes cyclables Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 197 p.

Vallée Lebouthillier, Marc-Antoine (2021). Gouvernance et développement territorial dans la MRC du Rocher-Percé, analyse des discours des élus locaux Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 153 p.

Lartigue, Benoit (2021). La gentrification liminale et ses ambiguïtés : Ethnographie d’un café coopératif à Montréal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 451 p.

Centre Énergie Matériaux Télécommunications

Zhang, Jiawei (2021). Near-field imaging via localized surface plasmon resonance enhanced gold photoluminescence. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 157 p.

André-Hoffman, Augustin (2021). Modélisation d’une décharge ICP d’un plasma d’hélium. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 68 p.

Dörfler, Andreas (2021). Ferroelectric Tunnel Junctions:Models for Memory and Neuromorphic Applications. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 169 p.

Ehteshami, Alborz (2021). Generation, characterization and applications of ultrashort laser pulses. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 148 p.

Valdez Aguilar, Jesus Angel (2021). Electron microscopy techniques for the characterization of sub-particle morphologies of hollow metallic nanoparticles and their effect on cargo release applications. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 181 p.

Zhang, Hui (2021). Design and synthesis of colloidal quantum dots and their optoelectronic properties. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 181 p.

Bharadwaj, Shashwath Shankar (2021). A Scalable Design for Photonic Quantum Random Number Generation. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 108 p.

Song, Guolong (2021). Development of Broadband Nanostructured Photocatalysts for Environmental Remediation. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 83 p.

Tiwari, Abhishek (2021). Physiological features for mental state monitoring in real life conditions. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique.

Swaisi, Mohamed (2021). Smooth pyroelectric luminescence in lithium niobate, beta barium borate and barium titanate. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 170 p.

Palma de Oliveira Soares, Cybelle (2021). Oxygen reduction reaction on oriented thin films: an alternative approach to electrocatalytic studies on model surfaces. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 242 p.

Moulay, Ahmed (2021). Conception de composants radiofréquences pour les systèmes de détection large bande a haute puissance. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 121 p.

García Rosas, Carlos Miguel (2021). Time–frequency analysis of nonlinear terahertz signals due to hot electrons in the nonparabolic conduction band of n–doped in0.57ga0.43as films / Analyse temps-fréquence des variations de signal terahertz non–linéaire induit par la génération d’électrons chauds dans la bande de conduction non parabolique de couche mince d’in0.57ga0.43as dopé de type N. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 99 p.

Agwil, Rached (2021). Study on the microwave rectennas for wireless power transfer and energy harvesting. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 171 p.

Deen, Imran (2021). Additive-enhanced biopolymer scaffolds for bone repair. / Échafaudages de biopolymère avec additifs pour la réparation des os. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 179 p.

Li, Pandeng (2021). Investigations on photovoltaic efficiency, stability, and mechanism of organic solar cells. / Enquêtes sur l'efficacité photovoltaïque, la stabilité et le mécanisme des cellules solaires organiques. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 160 p.

MacLellan, Benjamin (2021). Inverse design of optical signal processing system. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 124 p.

Wang, Miao (2021). Lanthanide doped nanoparticles engineered for cancer theranostics. Thèse. Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 227 p.

Wu, Mingjie (2021). Development of High-performance Bi-functional Oxygen Electrocatalysts for Rechargeable Zn-air Batteries. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 194 p.

Asuo, Ivy Mawusi (2021). Ambient-Processed Halide Perovskites for Photovoltaic and Optoelectronic Devices. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 182 p.

Beniiche, Abdeljalil (2021). Design and Investigation of Advanced Human-Centered Blockchain Technologies for the 6G Era. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 168 p.

Albuquerque, Isabela (2021). On Robust and Generative Neural Networks with Applications to Brain-Computer Interfaces and Object Recognition. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 184 p.

Chamand, Chloé (2021). Synthèse et caractérisation de couches minces de dioxyde de vanadium. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 102 p.

Fernandes, Jordan (2021). Analyse des spectres LIBS par chimiométrie. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 56 p.

Lambert-Fliszar, Eve (2021). Development of an antiviral, compostable filtration material for use in surgical face masks. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 70 p.

Mohammadkhani, Saeed (2021). Study of (Co,Ni)O coated Cu-Ni-Fe anodes for Al electrolysis. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 202 p.

Monteiro, João (2021). Closing the gap between research and practice in the case of voice biometrics: training improvements and similarity learning for more robust verification / Combler les lacunes entre la recherche et la pratique dans le cas de la biométrie vocale: améliorations de l’entrainement et apprentissage par similarité pour une vérification plus robuste. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 208 p.

Soares Lopes, Marilia Karla (2021). On the use of saliency maps for improved modulation spectral patch features for Alzheimer’s disease diagnosis. Mémoire. Québec, Maîtrise en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 93 p.

Frenkel, Sébastien (2021). Synthèse et caractérisation optique de nano-objets plasmoniques d'or ou d'aluminium couplés avec un matériau thermochrome. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 116 p.

Konatham, Saikrishna Reddy (2021). Photonics-based real-time spectrogram analysis and processing of broadband waveforms Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 157 p.

Nahar, Sharifun (2021). Nanoscale phenomena influencing phage-displayed enzymes and emerging technologies to analyze activity towards complex substrates. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 174 p.

Salvadori, Martina (2021). Advanced time-of-flight diagnostics for real-time characterization of ions accelerated by high energy lasers. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique / Universita di Roma, Sapienza,, 176 p.

Wang, Chao (2021). Effect of ion irradiation on the microstructure and physical properties of nanoparticles. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 189 p.

Yang, Tingzhou (2021). Surface and atomic modification of stable alkali metal anode: towards high-utilization alkali metal batteries. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 190 p.

Matouk, Zineb (2021). Fonctionnalisation de couches minces de dioxyde de titane et de la cellulose nanocristalline, sous forme de couches minces et de poudre, au moyen d’une décharge à barrière diélectrique à la pression atmosphérique. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 165 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:26:31 2024 EDT.