Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à 2019

2019

Fontaine, Arnaud (2019). Géologie des minéralisations aurifères de la mine Éléonore, Eeyou Istchee Baie-James, province du Supérieur, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 526 p.

Koïta, Mahamed (2019). Géologie et métallogénie aurifère de la région de Belleterre, Abitibi-Témiscamingue, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 420 p.

Melançon, Marie-Odile (2019). Institutions culturelles, jeunes et enjeux de transmission : représentations du rôle d’éducation aux arts et à la culture à Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 190 p.

Anterrieu, Olivier (2019). Développement d’un système d’exploitation pour l’aide au diagnostic des ouvrages du génie civil. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 142 p.

Desai, Shitanshu (2019). Application du modèle «Random Forest Regression» dans l'analyse fréquentielle régionale des évènements hydrologiques extrêmes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 46 p.

Perrotte, Morgane (2019). Identification d'un profil de marqueurs périphériques lié aux scores cognitifs dans le plasma et les vésicules extracellulaires durant le développement de la maladie d'Alzheimer: évolution de marqueurs liés au stress oxydatif et aux mécanismes physiopathologiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie.

Nazari, Timan (2019). Sélections d’aptamères d’ADN par SELEX pour la détection de la cyanobactérie Microcystis aeruginosa Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 82 p.

Kirady, Christine (2019). Comprendre les différences sexuelles en ce qui a trait à la réponse hépatique face aux composés toxiques de l'environnement Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

Mélina, Sams (2019). Rôle de la protéine HIF-1α dans les réponses immunitaires induites par les cellules myéloïdes lors de la leishmaniose viscérale expérimentale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 111 p.

Delaunay, Déborah (2019). Les zones calmes à Montréal, un cas d’iniquité environnementale? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 89 p.

Flick, Cindy (2019). Les différentiels sociaux et culturels de fécondité pendant la période du baby-boom au Québec : une analyse des caractéristiques individuelles des mères et de la scolarité des parents Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 90 p.

Potvin, Stéphanie (2019). La distribution spatiale des écrans antibruit dans la région de Montréal : une barrière sonore à l’équité environnementale? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 130 p.

Roch, Marie-Hélène (2019). Vélo d’hiver à Montréal : expérience vécue, perçue et imaginée Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 113 p.

Huber, Bernhard (2019). Inkjet-printed flexible resistive switching memory. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux.

Kesavan, Arun (2019). Millimeter-wave frequency selective surfaces for reconfigurable antenna applications. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 125 p.

Shafah, Esam Abdusalam (2019). A broadband direct-demodulator based on nolen matrix for 5G wireless communication systems. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 100 p.

Moffett, Audrey (2019). Biologie de reproduction comparée des anguilles de l’atlantique en déclin. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 177 p.

Doghri, Mouna (2019). Gestion de la pression dans les réseaux de distribution d’eau potable en vue de la réduction des fuites : évaluation dans le contexte des réseaux nord-américains. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 218 p.

Corriveau, Anne-Sophie (2019). Caractérisation pétrologique et géochimique des roches mantelliques du terrane de Cache Creek Nord, Cordillère nord-américaine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 211 p.

Tadlaoui, Sofia (2019). Nouvelle approche pour la biodégradation des BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène et Xylène) dans l’eau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 60 p.

Piché-Choquette, Sarah (2019). L'hydrogène moléculaire en tant que modulateur des communautés microbiennes de sol. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 217 p.

Jaba, Asma (2019). Rôle des traits physiologiques de l'abondance relative et de la taxonomie des espèces dans la covariation des bactéries Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, maîtrise en microbiologie appliquée, 68 p.

Poujol de Molliens, Mathilde (2019). Démonstration du rôle particulier du segment C-Terminal 28-38 du pituitary adenylate cyclase-activacting polypeptide (PACAP) et caractérisation de modulateurs allostériques intracellulaires du recepteur PAC1. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 278 p.

Giard-Laliberté, Charlotte (2019). Microbial Recruitment as a Way to Improve Drought Resistance in Wheat Plants Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maitrise en microbiologie appliquée, 80 p.

Dulcey Jordan, Carlos Eduardo (2019). Étude des mécanismes d’approvisionnement des précurseurs lipidiques des rhamnolipides et caractérisation mutationnelle de l’enzyme RhlA de Pseudomonas aeruginosa. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 218 p.

Dubé Delarosbil, Cherylane (2019). Détermination du profil d'expression des isoformes de la galectine-8 dans des lignées cellulaires de cancer du sein Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 91 p.

Draz, Hossam (2019). Diindolylmethane (DIM) and Ring-Substitued Halogenated Derivatives of DIM (Ring-DIMS): Their Role in Prostate Cancer Prevention Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 195 p.

Dlim, Marwa (2019). Assessing Compound Self-aggregation in Drug Discovery and Development Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 70 p.

Amireault, Catherine (2019). Revue des procédés de déconjugaison des stéroïdes urinaires et optimisation d'une méthode de solvolyse des sulfates Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 91 p.

Galloway, Sarah (2019). Geology and chemo-stratigraphy of the Colomb-Chaboullié greenstone belt, James Bay, Quebec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 123 p.

Cozic-Fournier, Ysendre (2019). Le transfert et la mobilisation des connaissances par la formation : l’exemple à suivre de l’organisme Relais-Femmes Essai. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 97 p.

Gingras, Catherine (2019). L’identité montréalaise et la scène musicale indépendante locale (1995-2013) : des représentations à l’expérience du territoire Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 413 p.

Vézina, Marc-Olivier (2019). La survie du patrimoine dans un quartier populaire en transition : le cas de Pointe-Saint-Charles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 237 p.

Chai, Xin (2019). Subcycle nonlinear terahertz optics: a carrier dynamics approach. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 144 p.

Bejaoui, Rihem (2019). Estimation bayésienne des paramètres dans les modèles dynamiques de comparaisons par paires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 74 p.

De Marchi, Fabrizio (2019). Self-assembly of eumelanin monomers investigated by scanning tunneling microscopy. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 156 p.

Gianluca, Galeotti (2019). On-surface formation of graphene-like materials through Ullmann coupling. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 195 p.

Komba, Nathanael Rainald (2019). Controlled synthesis of nanomaterials for electrochemical energy. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 193 p.

Santos, João Felipe (2019). Applications of deep learning to speech enhancement. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en télécommunications, 156 p.

Tong, Xin (2019). Pt-based and graphene-based electrocatalysts for oxygen reduction reaction. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 167 p.

Frechette, Danielle M. (2019). Mouvements et utilisation de l’habitat par le saumon atlantique (Salmo salar) lors de la colonisation d'un nouvel habitat. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 170 p.

Lagrari, Chada (2019). Production améliorée des lipases à partir du Rhizopus oryzae NRRL 1526 en utilisant la biomasse lignocellulosique dans un milieu de fermentation liquide. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 53 p.

Kanzari, Ines (2019). Évaluation du potentiel des pompes à chaleur géothermique pour la communauté nordique de Kuujjuaq. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 99 p.

Lounate, Khalifa (2019). Performance des matériaux alcalins pour prévenir la génération d’acidité et la mobilisation des métaux retenus par de nouveaux biofiltres (semi-)passifs sulfato-réducteurs utilisés pour le traitement du drainage minier acide. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 306 p.

Benguit, Alae (2019). Post-traitement des lixiviats de compostage et de site d’enfouissement sanitaire par voie électrolytique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Yang, Fan (2019). Integrated multifunctional nanoplatforms with bioimaging and therapeutic modalities in the biological window. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 168 p.

Scarpari Spolidorio Junior, Eduardo (2019). Évaluation de la valeur ajoutée des données physiographiques à haute résolution dans la modélisation hydrologique distribuée: cas d’application de la plateforme physitel-hydrotel sur le bassin de la rivière St-Charles, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 152 p.

El-Housni, Hind (2019). Planification intégrée du renouvellement des réseaux de drainage urbain considérant les aspects structural et hydraulique dans un contexte de changement climatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 229 p.

Betis, Hermine (2019). Indicateurs pour l’évaluation de la santé des cours d’eau en aval des tourbières en récolte. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

Khosravanipour Mostafazadeh, Ali (2019). Électrolyse chimique et microbienne de déchets agro-industriels pour la production de composés à haute valeur ajoutée. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 254 p.

Hoang, Anh Tu (2019). Justice environnementale et parcs urbains : le cas de Ho Chi Minh Ville (Vietnam) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 172 p.

Painter, Sara (2019). L’inclusion dans la ville des personnes en fragilité psychique vieillissantes. Une étude qualitative des espaces de vie d’adhérents d’un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) d’une petite ville française Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 391 p.

Jeldi, Morad (2019). Plateformes numériques et engagement des publics de l’art lyrique : étude de cas de l’Opéra de Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 129 p.

Laforest, Jean Marc (2019). La convivialité en contexte de grande diversité : le cas du quartier Saint-Michel à Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 161 p.

Simard, Julien (2019). La précarité résidentielle chez les locataires vieillissantes à faible revenu : vieillir et se loger en contexte de gentrification à Montréal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 401 p.

Bourgault-Brunelle, Corinne (2019). Apport de la tomodensitométrie à l’étude du transport sédimentaire. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 226 p.

Sirabahenda, Zacharie (2019). Caractérisation et estimation des concentrations de sédiments en suspension : cas des bassins versants agricoles de l’Île-du-Prince-Édouard (Canada). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 115 p.

Thériault, Dominic (2019). Dépistage automatique du doryphore de la pomme de terre à l’aide de l’imagerie ultra-haute résolution acquise par drone et de l’apprentissage profond. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 145 p.

Cuprys, Agnieszka (2019). Le devenir et l’élimination de la ciprofloxacine et de ses complexes métalliques dans les stations d’épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 255 p.

Abhervé, Ronan (2019). Effet de la résolution topographique des modèles hydrogéologiques sur l’estimation des débits de base des rivières et des temps de résidence de l’eau souterraine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 79 p.

Schiano Di Lombo, Magali (2019). Étude comparée de la toxicité de pétroles conventionnels et de bitumes dilués sur les premiers stades de développement d’un salmonidé modèle, la truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 80 p.

Hourtané, Océane (2019). Étude du role de la matiere organique naturelle dans l’accumulation et la toxicite du platine chez differents producteurs primaires d’eau douce. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 178 p.

Ratté-Fortin, Claudie (2019). Modélisation de l’aléa structurel des fleurs d’eau d’algues sur les lacs du Québec méridional. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 189 p.

Ango, Habsatou (2019). Évaluation des potentialités des ressources en eau du Parc W du Niger. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 132 p.

Agbangla, Boris (2019). Stratégies innovantes d’intégration des technologies vertes dans les futurs réseaux sans fil 5g et au-delà. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 61 p.

Bouazizi, Hsan (2019). Méthodes bayesiennes pour le suivi de phase: étude comparative. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 62 p.

Crockett, Benjamin (2019). Denoising amplification of arbitrary coherent signals using the Talbot effect. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 132 p.

El Dersse, Sada D Saleh (2019). Radio frequency microstrip line model of circulatory system vessels for cardiovascular application. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 101 p.

Moreau, Nicolas (2019). Détection de photons uniques par génération de somme de fréquences. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'énergie et des matériaux, 91 p.

Rezaei, Shabnam (2019). Détection à base d’ann dans des systèmes MIMO-OFDM avec des adc à basse résolution. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 67 p.

Yang, Xiaohua (2019). Comprehensive study on non-precious metal catalysts for proton exchange membrane fuel cells (PEMFCs). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 184 p.

Benetti, Daniele (2019). Engineered semiconducting nanomaterials for photovoltaic applications . Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 196 p.

Hmaissia, Amal (2019). Développement d’une approche adaptative pour l’estimation des composantes de la texture du sol et son contenu en matière organique par spectroscopie visible-proche infrarouge. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 127 p.

Tirdad, Shiva (2019). Three-dimensional stochastic assimilation of gravity and dc resistivity data at the Lalor volcanogenic massive sulphide deposit, Manitoba, Canada. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 128 p.

Moutiy, El Houssaine (2019). Extraction de l’indium à partir des écrans à cristaux liquides (LCD) d’ordinateurs par un procédé hydrométallurgique. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 108 p.

Labrecque, Katherine (2019). Naviguer, se connecter et s’abonner pour s’informer sur l’emploi : les sources d’information en ligne en matière d’insertion professionnelle et leurs usages chez les jeunes au Québec. Retour sur une expérience de mobilisation et de transfert des connaissances au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Essai. Québec, Université du Québec - Institut National de la recherche scientifique, Maîtrise en pratiques de recherche et action publique, 127 p.

Fazazi, Salma (2019). Amélioration de l’efficacité énergétique des futurs réseaux sans fil hétérogènes par partition de graphes. Mémoire. Québec, Maîtrise en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 73 p.

Innocenti, Silvia (2019). Characterization of extreme precipitation at multiple spatio-temporal scales in historical and future climate. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'eau, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 271 p.

Ferchichi, Habiba (2019). Modélisation des scénarios futurs de température de l’eau en milieu côtier et implications sur les infections potentielles par Vibrio parahaemolyticus et Vibrio vulnificus : application aux bancs coquillers de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Mémoire. Québec, Maîtrise en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 132 p.

Mohammadnezhad, Mahyar (2019). Carbon Nanomaterials for Dye-Sensitized Solar Cells. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 195 p.

Gernez, Simon (2019). Assimilation de mesures électriques et hydrauliques pour la caractérisation des propriétés hydrauliques des aquifères complexes. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de la terre, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 130 p.

Abdelkhalek, Maha (2019). Estimation conjointe autodidacte par échantillonnage préférentiel des directions d’arrivée et des délais de propagation d’un canal sans fil à trajets multiples. Mémoire. Québec, Maîtrise en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 62 p.

Ebrahimzadeh, Amin (2019). Tactile internet over fiber-wireless enhanced hetnets using edge intelligence. Thèse. Québec, Doctorat en télécommunications, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 203 p.

Tong, Xin (2019). Synthesis and characterization of near-infrared colloidal core/shell quantum dots for solar technologies. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 147 p.

Jin, Xin (2019). Strong light-matter interaction in terahertz plasmonic nano-resonators. Thèse. Québec, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, 163 p.

Bernard, David (2019). Évolution des phénomènes d’échanges conformationnels entre sous-familles et au sein d’une sous-famille de ribonucléases Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 129 p.

Brahami, Anissa (2019). Recherche de nouvelles molécules antimicrobiennes actives contre Staphyloccocus aureus résistant à la méthicilline par métagénomique fonctionnelle Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en biologie, 230 p.

Cayuela Sánchez, German (2019). Quorum sensing controls the production of the siderophore malleobactin in Burkholderia thailandensis E264 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 56 p.

Chenal, Martin (2019). Caractérisation d'une protéine hypothétique chez Neisseria meningitidis ; un régulateur important de la compétence naturelle Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 80 p.

Dion, Renaud (2019). Étude du rôle de la SNARE Sec22b dans la réponse pro-inflammtoire et antimicrobienne chez les cellules dendritiques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 87 p.

Gobeil, Alexandra (2019). Étude de la radiosensibilisation virale dans les aliments comme la laitue iceberg après utilisation de traitements combinés Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 143 p.

Guerra Maldonado, Juan Francisco (2019). Création d’un outil bio-informatique convivial pour l’étude des changements d’acides aminés au cours de l'évolution des symbiotes bactériens Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 82 p.

Martinez, Sarah (2019). Optimisation de la production de rhamnolipides par la bacterie Burkholderia thailandensis Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Thèse en biologie, 252 p.

Silva-Barrios, Sasha (2019). L’activation immune innée des cellules B: découverte des mécanismes et des réponses immunitaires au cours de l’infection expérimentale à L. donovani Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en en immunologie et virologie, 213 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:26:33 2024 EDT.