Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Beauchesne, Isabel (2008). Enlèvement par voie électrochimique des métaux de boues d'épuration biologiques municipales. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 326 p.

Bourdillon, Rémy (2008). Prise en compte par le logiciel Hydrotel des lacs et réservoirs à sorties multiples. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Carrier, Marc-André (2008). Synthèse hydrogéologique du nord du Ghana. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 259 p.

Chappaz, Anthony (2008). Géochimie du molybdène, du rhénium et de l'uranium dans les sédiments de lacs du Bouclier canadien et des Appalaches. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 200 p.

Cooper, Sophie (2008). L'importance relative de l'eau et de la nourriture comme vecteurs d'accumulation du cadmium chez le bivalve d'eau douce Pyganodon grandis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 279 p.

Evin, Guillaume (2008). Nouveaux développements du processus de Neyman-Scott: Introduction d'une dépendance entre l'intensité et la durée des cellules pluvieuses et non-stationnarité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 210 p.

François, Laura (2008). Influence du pH sur le transport transmembranaire du manganèse et du cadmium chez l'algue verte unicellulaire Chlamydomonas reinhardtii. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 197 p.

Gauthier, Francis (2008). Les glaces de paroi: formation, écroulement et impact géomorphologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Gherboudj, Imen (2008). Modélisation électromagnétique de la rétrodiffusion de la glace de rivière. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 168 p.

Medina Lopez, Jorge Enrique (2008). La récupération de fines particules riches en cuivre et des hydrocarbures pétroliers de sédiments portuaires contaminés. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 262 p.

Mouton, Julia (2008). Développement d'un procédé de lavage de sol pour le traitement simultané des HAP et du plomb. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 274 p.

Poulin, Jimmy (2008). De la médecine à la géologie - visualisation des modèles physiques par tomodensitométrie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 215 p.

Ricard, Simon (2008). Évaluation du modèle hydrotel à estimer la recharge des aquifères: application sur le bassin versant de la rivière Chateauguay. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 194 p.

Roy, Stéphanie (2008). Maturation thermique et potentiel pétroligène de la ceinture de Gaspé, Gaspésie, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 459 p.

Tramblay, Yves (2008). Régionalisation des concentrations extrêmes de sédiments en suspension dans les rivières d'Amérique du nord. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 248 p.

Zaier, Imen (2008). Modélisation de l'épaisseur de glace des lacs par les réseaux de neurones artificiels. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Bernatchez, Marie-Noëlle (2008). Dépôt et mobilité de l'antimoine dans les sédiments de lacs du bouclier canadien. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 116 p.

Caplanne, Sophie (2008). Effet thermique, photo-dégradation et variabilité spatio-temporelle de la matière organique dissoute des lacs du bouclier canadien. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 167 p.

Cecchi, Emmanuelle (2008). Revalorisation des résidus d'extraction d'amiante blanc par la production de chlorure de magnésium via la réaction de carbochloruration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 269 p.

Cottin, Antoine (2008). Adaptation du SHOALS à la cartographie sédimentaire côtière peu profonde dans la Baie des Chaleurs, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 283 p.

Degroote, Loïc (2008). Génération des marées internes dans l'estuaire du Saint-Laurent. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 106 p.

Dermont, Gérald (2008). Sols pollués par les métaux lourds résultant de l'enfouissement de déchets industriels (Montréal, Canada): Géochimie, spéciation des métaux, et décontamination par flottation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 435 p.

Dubois, Maïtée (2008). La répartition subcellulaire du cadmium et du sélénium chez deux invertébrés benthiques: évolution temporelle et relation avec le transfert trophique vers un insecte prédateur. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

Garceau, Nicolas (2008). Perturbation du métabolisme énergétique par le Cd, le Cu et le Ni dans les mitochondries de poissons. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 79 p.

Giasson, Maude (2008). Un élément 3D minimal pour les écoulements fluviaux à surface libre. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 136 p.

Herrera-Guzman, Edgar (2008). Développement d'une méthodologie hydrologique/statistique pour estimer les débits d'étiage au Québec habité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 296 p.

Larouche, François (2008). Évaluation de la flottation sélective des minéraux du groupe du platine d'un minerai de chromite du complexe de Ménarik. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 174 p.

Lavoie, Michel (2008). Synthèse de peptides thiolés et distribution intracellulaire du cadmium chez deux algues vertes (Chlamydomonas reinhardtii et Pseudokirchneriella subcapitata). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 249 p.

Levasseur, Mylène (2008). Suivi spatio-temporel et impacts de l'infiltration des sédiments fins dans les frayères de saumon atlantique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 242 p.

Poulin, Annie (2008). Élaboration de procédures d'intervention en réponse aux contaminations se produisant en réseaux d'eau potable. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 348 p.

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Aubin, Jacinthe (2008). Caractérisation du domaine de liaison des récepteurs de l'endothéline à l'aide de sondes photoréactives Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 63 p.

Beauchemin, Chantal (2008). Présence de facteurs de traduction dans le noyau et les vésicules du complexe de réplication des cellules infectées au Virus de la mosaïque du navet Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 143 p.

Beaulieu, Josée (2008). Effet immunomodulateur et anti-inflammatoire d'une Matrice Protéique Malléable (MPM) issue de la fermentation du lactosérum par Lactobacillus kefiranofaciens subsp.R2C2 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 271 p.

Bélanger, Simon D. (2008). Interactions cellulaires impliquées dans le developpement du lymphome T Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 172 p.

Bigras, Maude (2008). Rôle des anticorps naturels dans la présentation antigénique lors d'infections virales Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 142 p.

Boivin, Stéphane (2008). Étude structurale du récepteur de l'urotensine-II et caractérisation du site de liaison Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 137 p.

Constant, Philippe (2008). Étude du cycle biogéochimique du dihydrogène et du mercure en utilisant une approche intégrée Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 215 p.

Courville, Pascal (2008). Étude de la relation structure/fonction de la protéine MntH d'Escherichia coli Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 153 p.

Dubé, Charles-David (2008). Expression différentielle des chimiokines et de leurs récepteurs lors des réponses alloréactives directe[s] et indirecte[s] Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 67 p.

Dussault, Dominic (2008). Étude des mécanismes de radiorésistance de la bactérie Pantoea agglomerans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 117 p.

Francoeur, Eugène (2008). Caractérisation des domaines de liaison de l'Endothéline-1 sur le récepteur ETa au moyen de sondes mono- et bisubstituées avec un dérivé photoréactif Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Fu, Yan (2008). Characterization of the receptors involved in adrenomedullin clearance in the lungs Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 202 p.

Hupé, Jean-François (2008). Enrichissement et recherche de certaines activités enzymatiques produites par des bactéries aérobies thermophiles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 161 p.

Khosravi, Roozbeh (2008). Maladies parodontales et obésité chez les enfants Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 87 p.

Kortbaoui, Randa (2008). Identifacation de la source de contamination fécale dans l'eau par la détection de l'ADN mitochondrial Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 103 p.

Lacasse, Patrick (2008). Évaluation du potentiel vaccinal de pseudoparticules du virus de la mosaïque du papayer exprimant un épitope T cytotoxique immunodominant du virus de la choriomeningite lymphocytaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 137 p.

Leiva-Torres, Gabriel A. (2008). L'importance des résidus hautement conservés de la protéine virale UL24 dans la pathogenèse du virus de l'herpès simplex 1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 78 p.

Patenaude, Julie (2008). Altérations fonctionnelles des cellules dentritiques suivant une brûlure sévère Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 304 p.

Potvin-Barakatt, Julie (2008). Étude de procédés complémentaires au traitement aérobie thermophile du lisier de porc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 127 p.

Proulx, Julie (2008). Rôle et régulation du transporteur SitABCD pour la virulence et la résistance au stress oxydatif chez la souche uropathogène CFT073 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 126 p.

Ratthé, Claude (2008). Effects pro-inflammatoires de l'interleukine-4 sur les neutrophiles humains et dans un modèle d'inflammation in vivo Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 145 p.

Raynal, Noel J. M. (2008). Augmentation de l'effet anticancéreux de la 5-aza-2'-désoxycytidine par la génistéine Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 188 p.

Sabbahi, Rachid (2008). Utilisation du champignon entomopathogène Beauveria bassiana dans une stratégie de gestion phytosanitaire des principaux insectes ravageurs en fraiseraies Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 162 p.

Sabri, Mourad (2008). Étude sur l'importance relative des transporteurs des cations divalents du zinc, fer et manganèse dans la virulence des souches extra-intestinales pathogènes d'Escherichia coli (ExPEC) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 262 p.

Safakhoo, Shaghayegh (2008). Sous-localisation de la connexine 43 dans les cellules de neuroblastomes : les mécanismes responsables Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 140 p.

Viau, Mélanie (2008). Caractérisation du système sérotoninergique placentaire : implication des contaminants environnementaux et du diabète gestationnel Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 103 p.

Centre Urbanisation Culture Société

Naud, Daniel (2008). Relation spatiale entre le lieu de travail et le lieu de résidence dans les services aux entreprises : le cas de la région métropolitaine de Montréal, 1996-2001. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 150 p.

Alain, Martin (2008). Gouvernance infra-municipale et gestion du social : analyse multi-échelons de la construction politique des arrondissements montréalais. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 364 p.

Billette, Jean-Michel (2008). L'indépendance résidentielle au Canada : une analyse des cohortes de naissances 1942-1981. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en démographie, 151 p.

Brunelle, Cédric (2008). De la structure spatiale des organisations à la spécialisation fonctionnelle régionale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 67 p.

Destiné, Fedner (2008). Facteurs associés aux conditions de logement des ménages immigrants au Canada : étude de cas : le niveau de peuplement résidentiel des immigrants arrivés à Montréal en 1989. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 99 p.

Niquet, Olivier (2008). La participation citoyenne au débat public sur l'aménagement urbain par l'entremise des blogues : le cas du blogue Québec urbain. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 96 p.

Rivard, Mathieu (2008). Une nouvelle conception des rapports entre la ville de Montréal et le gouvernement du Québec ? : le contrat de ville de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 103 p.

Trudel, Marilou (2008). Les déterminants de la croissance de la population des villes en Chine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en démographie, 87 p.

Vignola-Gagné, Étienne (2008). Les politiques québécoises en matière de biotechnologies de la santé humaine de 1982 à aujourd'hui : innovation et dynamique spatiale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 157 p.

Bérubé, Harold (2008). Des banlieues qui se distinguent : gouverner Westmount, Pointe-Claire et Mont-Royal (1880-1939). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 313 p.

Paradis, Julie (2008). Étude comparative : les systèmes scolaires français et suédois. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 211 p.

Préfontaine, Édith (2008). Effets mesurés de la réhabilitation des friches industrielles : transformations de la qualité de vie et des valeurs foncières de trois sites dans le sud-ouest de Montréal. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 96 p.

Centre Énergie Matériaux Télécommunications

Gautreau, Olivier (2008). Élaboration et étude d'hétérostructures épitaxiales bicouches Bi-Fe-0- Bi₃.₂₅La₀.₇₅Ti₃0₁₂ comme système multiferroïque performant. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 250 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 02:26:39 2024 EDT.