Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement
Aller à 2005

2005

Billette, Amélie (2005). Les immigrants russophones à Montréal, une ou plusieurs communautés? : Étude exploratoire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 161 p.

Discazeaux, Carine (2005). Trafic aérien et économie locale en Amérique du Nord : le cas de Montréal. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 105 p.

Harou, Jonathan (2005). Planification des transports et projets de SLR à Montréal : le cas de la rue Notre-Dame. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 176 p.

Perreault, Caroline-Anne (2005). Diagnostic participatif de la pauvreté d'une région rurale marginalisée du Mexique : détermination par la population du municipio de Zautla des causes de la pauvreté et des solutions pour l'éradiquer. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 164 p.

Bélanger, Hélène (2005). La régénérescence sociorésidentielle des quartiers centraux latino-américains : le cas de la ville de Puebla au Mexique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 161 p.

Chapain, Caroline (2005). Le rôle du paratransit dans l'étalement urbain des villes latino-américaines : une étude de cas, Puebla au Mexique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 346 p.

Gagnon, Julie Élisabeth (2005). L'aménagement des lieux de culte minoritaires dans la région montréalaise : transactions sociales et enjeux urbains. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 316 p.

Pelletier, Hermance (2005). Analyse de stratégies budgétaires des municipalités en période de resserrement budgétaire sous l'angle de facteurs structurels : villes de la région métropolitaine de Montréal Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 282 p.

Poirier, Cécile (2005). L'ethnicité comme ressource politique : partage de l'espace urbain et gestion de la diversité à Montréal et Bordeaux. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 472 p.

Allard, Véronique (2005). Génération de cellules T régulatrices artificielles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 97 p.

Arias Crausaz, Éliana A. (2005). Effect des mutations de protéases et chaperonnes sur les systèmes sec et TAT de sécrétion de protéines chez Streptomyces lividans et Streptomyces albus Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 184 p.

Arroyo Galicia, Raul Alberto (2005). Évaluation du potentiel d'une matrice protéique malléable de lactosérum fermenté en tant qu'excipient pharmaceutique Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 190 p.

Augustin, Barbara (2005). Analyse transcriptionnelle des gènes conservés chez la souche uropathogène Escherichia coli CFT073 dans le tractus urinaire de la souris Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 175 p.

Binet, François (2005). Rôle de la synthèse protéique dans l'apoptose des neutrophiles : rôle potentiel de l'annexine-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 126 p.

Castonguay, Hélène (2005). Étude des microorganismes aérobies thermophiles isolés d'un bioréacteur traitant le lisier de porc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 126 p.

Cavalli, Hélène (2005). Apoptose des neutrophiles humains induite par deux agents anti-cancéreux, le trioxyde d'arsenic et la viscum album agglutinine-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Caza, Mélissa (2005). Caractérisation des gènes iroBCDEN chez la souche Escherichia coli x7122 pathogène aviaire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 139 p.

Charbonneau, Benoît (2005). Développement d'un vaccin adénoviral exprimant la nucléocapside du circovirus porcin de type 2 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 97 p.

De Gagné, Julie (2005). Réponse des macrophages murins exposés à des métaux lourds Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 134 p.

De Léséleuc, Louis (2005). Rôles divergents du récepteur orphelin Nur77 dans la régulation de l'apoptose Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 161 p.

El-Far, Mohamed (2005). Molecular studies on the densovirus of Mytbimna loreyi, MIDNV a candidate for biological control Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 229 p.

Gauthier, Céline (2005). Sécrétion de la xylanase B par les systèmes sec et tat chez streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 138 p.

Gauvin, Patrick (2005). Effets d'un mélange de BPC sur la communication intercellulaire dans le foie chez le rat Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 88 p.

Giroux, Martin (2005). Phénotype, fonctions et développement de cellules NKT non restreintes par CD1D Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 187 p.

Hébert, Caroline (2005). Identification et caractérisation des allopeptides naturels reconnus par la cellule T 2.102 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 86 p.

Langlois, Chantal (2005). Étude structure-activité de l'endothéline-1 : détermination d'éléments responsables de la liaison, de l'activation et de la sélectivité des récepteurs ETa et ETb Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 206 p.

Laurin, Véronique (2005). Caractérisation microbiologique et optimisation de la dénitrification en milieu marin au Biodôme de Montréal Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 127 p.

Leblanc, Josée (2005). Caractérisation moléculaire des protéines p34 et p39 de la nucléocapside enveloppée du granulovirus de Choristoneura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 131 p.

Léveillé, Simon (2005). Isolement de gènes pathospécifiques d'une souche uropathogène d'Escherichia coli et caractérisation de facteurs de virulence identifiés Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 138 p.

Locas, Annie (2005). Évaluation de la qualité microbiologique d'eaux souterraines utilisées comme source d'approvisionnement en eau potable au Québec Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 146 p.

Louimaire, Alexandra (2005). A la recherche de sequences liant l'endotheline-1 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 71 p.

Martellini, Anouk (2005). Différenciation des sources de pollutions fécales humaines et animales dans l'eau : utilisation de marqueurs géniques Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 163 p.

Oussalah, Mounia (2005). L'effet antimicrobien des films biodégradables à base d'huiles essentielles et le mécanisme d'action de trois huiles essentielles sur des bactéries Gram-positif et Gram-négatif Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 249 p.

Précourt, Louis-Philippe (2005). Évaluation du potentiel probiotique de différentes souches de Lactobacillus kefiranofaciens Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 132 p.

Prime, Joanna (2005). Mesure de la longueur des télomères : un outil de détermination de l'âge des cétacés applicable aux recherches en écotoxicologie Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 83 p.

Rashidan, Kianoush Khajeh (2005). Identification, characterization and phylogenetic analyses of genes encoding structural and regulatory proteins located within two conserved regions on the Choristoneura fumiferana granulovirus genome Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 254 p.

Richer, Étienne (2005). Régulation de l'expression du gène NRAMP 1 au cours de la différenciation myéloïde Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 249 p.

Robillard Frayne, Isabelle (2005). Mesure du rapport 13c/12c de métabolites d'androgènes et de pregnènolone administrés par voie orale : une étude comparative interlaboratoire Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 74 p.

Saba, Ingrid (2005). Rôle de Dok-1 dans l'activation et le développement des lymphocytes T Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 143 p.

Simard, Eric (2005). La valorisation du lactosérum par fermentation : description et facettes d'une nouvelle technologie Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 485 p.

Tazi, Samia (2005). Identification et caractérisation du gène p49 du granulovirus de Choristoneura fumiferana (ChfuGV) : expression de la protéine P49 recombinante dans un système procaryote et eucaryote et production d'anticorps anti-P49 Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 159 p.

Tessier, Sophie (2005). Marquage régio-spécifique des récepteurs ETa et ETb de l'endothéline à l'aide de sondes peptidiques photosensibles Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 113 p.

Tran, Ngoc-Hoa (2005). Évaluation de procédés de biofiltration et de boues activées pour compléter l'épuration du lisier de porc à la suite d'un premier traitement aérobie thermophile Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 96 p.

Van Themsche, Céline (2005). Régulation de l'expression et fonction des stromélysines chez les lymphomes non-hodgkiniens Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 250 p.

Veyrier, Frédéric (2005). Étude des transporteurs de manganèse bactériens de la famille Nramp (Transporteurs de manganèse dépendant du proton : MntH) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 181 p.

Viel, Catherine (2005). Complexe multiprotéique formé autour de la VPg-Pro du virus de la mosaïque du navet (TuMV) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 161 p.

Bécu, Valérie (2005). Pétrologie et géochimie de l'indice de chromitites platinifères Star Chrome, complexe ophiolitique de Thetford Mines, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 190 p.

Bérubé, Luc (2005). Mobilité et géochronologie du Pt et du Pd dans les sédiments de deux lacs du Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 116 p.

Bisaillon, Jean-François (2005). L'effet des conditions hivernales sur la mortalité du saumon atlantique juvénile et sur la formation de la glace de fond en milieu naturel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 129 p.

Blanco, Claudio José Cavalcante (2005). Méthodologie pour l'implantation de micro-centrales hydro-électriques en Amazonie dans une perspective de développement durable. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 171 p.

Bonnifait, Laurent (2005). Développement de courbes submersion-dommages pour l'habitat résidentiel québécois. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 80 p.

Chenel, Jean Philippe (2005). Production d'enzymes protéolytiques par des bactéries non conventionnelles isolées de boues d'épuration municipales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 70 p.

Corriveau, Julie (2005). Étude temporelle des émissions hivernales de protoxyde d'azote d'une parcelle agricole. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 90 p.

Dhenain, Aurélie (2005). Enlèvement des HAP des boues noires d'aluminerie par flottation à l'aide de surfactants. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 122 p.

Dolbec, Jean-François (2005). La télédétection comme source de données pour le modèle de simulation agroenvironnemental AnnAGNPS. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 213 p.

Dridi, Leïla (2005). Développement et validation d'une approche de remplacement des conduites pour les réseaux d'eau potable. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 347 p.

Drouin, Mathieu (2005). Étude de production de protéases alcalines par Bacillus licheniformis en utilisant des boues d'épuration municipales comme substrat. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 142 p.

Duchesne, Mathieu J. (2005). Apport de méthodes géophysiques marines et de la scanographie à l'étude de la genèse des faciès de sismique-réflexion de haute et très haute résolution. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 440 p.

Gallon, Céline (2005). Diagenèse, chronologie et origine du plomb dans les sédiments de lacs du bouclier canadien. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 203 p.

Gauthier, Catherine (2005). Caractérisation environnementale et hydrogéologique de l'écoulement à la base des forces canadiennes (BFC) Shilo, Manitoba, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 204 p.

Gignac, Nicolas (2005). Régionalisation et cartographie des crues au Québec habité. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 132 p.

Goulet, Marianne (2005). Suivi agronomique de sous-produits fertilisants issus d'un procédé de traitement du lisier de porc. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 190 p.

Hammy, Fatima (2005). Décontamination des résidus de contrôle de la pollution de l'air d'incinérateur de déchets municpaux par lixiviation chimique et adsorption du Pb sur tourbe. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 217 p.

L'Heureux, Julie (2005). Développement d'une procédure d'évaluation de la recharge pour le modèle hydrogéologique MODFLOW à partir du modèle hydrologique HYDROTEL. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 231 p.

Lachhab, Kanza (2005). Facteurs et méthodes sous-jacents à l'amélioration de la peformance des procédés de production du biopesticide à base de B. thuringiensis en utilisant comme substrat des boues d'épuration des eaux usées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 218 p.

Laforte, Lucie (2005). Thallium et indium dans les sédiments de deux lacs du bouclier canadien: sources, géochimie et potentiel comme traceurs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 127 p.

Le Page, Alain (2005). Analyses de sensiblité et d'incertitude du modèle de qualité de l'eau, QUAL2E. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 211 p.

Ménard, Annie (2005). Influence de la morphologie du cours d'eau sur les mouvements journaliers du saumon atlantique juvénile à l'automne au début de l'hiver. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 81 p.

Moore, Francis (2005). Application de la scanographie R. X. à l'étude de la sédimentation-consolidation: modélisation physique et théorique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 164 p.

Perron, Alain (2005). La mobilité du zinc dans les sédiments de lacs du bouclier canadien. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 105 p.

Poulin, Édith (2005). Transformation et valorisation des boues rouges de l'industrie de l'aluminium en tant qu'agent de déphosphatation. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 143 p.

Racine, Cintia (2005). Étude des alternatives de contrôle des panaches d'eau souterraine contaminée par des liquides immiscibles denses et légers, Ville-Mercier, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 202 p.

Rail, Marie-Emmanuelle (2005). Polynie des eaux du Nord: estimation des bilans et de la circulation à partir d'un modèle inverse simple. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 167 p.

Ricard, Benoit (2005). Relations statistiques entre les mesures de vent in situ et les estimations de vents en région côtière obtenus par imagerie RSO et RADARSAT-1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 102 p.

Roberge, Caroline (2005). Estimation du facteur de frottement et du transport sédimentaire par la houle sur le littoral nord-est de Jerba. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 145 p.

Yezza, Abdessalem (2005). Conception d'une stratégie de production opérationnelle de biopesticide à base de Bacillus thuringiensis utilisant les boues d'épuration comme substrat de fermentation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 287 p.

Ouellet, Valérie (2005). Modélisation des impacts des fluctuations de niveau d'eau sur la survie hivernale du rat musqué (Ondatra zibethicus), espèce déterminante dans la dynamique des milieux humides. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 229 p.

Benkazour, Ahmed (2005). Caractérisation à bande large d’un canal minier souterrain à 2.4 et 5.8 GHz. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en télécommunications, 77 p.

Dandurand, Julie (2005). Étude comparative de la question de la sécurité dans des "plans d'ensemble" de l'OHM et dans leur milieu environnant. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 116 p.

Racine, Marie-Josée (2005). Évaluation d'images RADARSAT-1 acquises en mode fin pour l'étude de tourbières boréales: application aux tourbières du bassin versant de la rivière La Grande, Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 121 p.

Mercier-Langevin, Patrick (2005). Géologie du gisement de sulfures massifs volcanogènes aurifères Laronde, Abitibi, Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 723 p.

Deslauriers-Talbot, Maude (2005). Traditions vivantes et communautés culturelles en milieu urbain. Rapport-stage. Québec, Université du Quuébec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 46 p.

Ricard, Yves (2005). Analyse de la répartition résidentielle des groupes ethniques de la RMR de Montréal au recensement de 2001. Rapport-stage. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 182 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:26:26 2024 EDT.