Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Bélanger, Geneviève (2002). Développement d'une technologie de traitement du lisier porcin par flottation biologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Ghedira, Hosni (2002). Utilisation des réseaux de neurones pour la cartographie des milieux humides à partir d'une série temporelle d'images RADARSAT-1. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 230 p.

Hains, Sylvain (2002). Détermination des propriétés de transport du TNT dans les sols et les eaux souterraines en relation avec la démonstration de l'atténuation naturelle, à un site de production d'explosifs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 423 p.

Karanta, Gilbert (2002). Étude comparative de méthodes de détermination de périmètres de protection autour des ouvrages de captage dans les aquifères captifs fracturés du sud-ouest du Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 258 p.

Marquis, François (2002). Incidence des propriétés minérales du dépôt sur la composition de la solution de sol et la nutrition de l'érable: vers une typologie du statut nutritif de l'érablière. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 216 p.

Naulet, Robin (2002). Utilisation de l'information des crues historiques pour une meilleure prédétermination du risque d'innondation. Application au bassin de l'Ardèche à Vallon Pont-d'Arc et St-Martin d'Ardèche. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 322 p.

Ondo, Jean-Cléophas (2002). Étude comparative des tests de stationnarité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 288 p.

Perron, Isabelle (2002). Influence de la microtopographie sur le rendement des cultures et la qualité des sols. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 120 p.

Picher, Stéphane (2002). Utilisation d'effluents riches en matière organique comme milieux de culture lors de la biolixiviation de sulfures métalliques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 126 p.

Poulain, Alexandre (2002). Réduction biologique et photochimique du mercure dans un lac du bouclier canadien: cas du lac 658 de la région des lacs expérimentaux. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 99 p.

Saint-Germain, Philippe (2002). Caractérisation magmatique et géochimique du complexe de gabbronorite et de monzonite de Matamec, région de Sept-Iles, Greenville Orientale (Québec). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 192 p.

Savary, Stéphane (2002). Modélisation et suivi complet du couvert nival, sur le sous-bassin LG4 de la rivière La Grande, à l'aide du modèle français CROCUS. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Croteau, Marie-Noële (2002). Le biomoniteur Chaoborus: influence de la température et des variables biologiques sur la bioaccumulation du cadmium. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 205 p.

Mailloux, Michel (2002). Caractérisation et modélisation numérique du comportement des matériaux énergétiques dans les sols et l'eau souterraine d'un site d'entraînement anti-char. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 249 p.

Shen, Shaobo (2002). Enlèvement et récupération du chrome (III) des boues de tannerie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 253 p.

Johnston, Patricia (2002). Facteurs de l'habitat physique influençant le comportement et la croissance des saumons atlantiques juvéniles (Salmo salar) des rivières Petite rivière Cascapédia et Bonaventure (Gaspésie, Québec). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 105 p.

Centre INRS-Institut Armand Frappier

Baldwin, Cindy (2002). La modulation de l’apoptose induite par le 5-fluoro-uracil chez des cellules de cancer du côlon humain par l’ajout de bactéries lactiques Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 118 p.

Belgoudi, Jaafar (2002). Étude de la régulation des jonctions intercellulaires de type gap dans les cellules de neuroplastome d’origine humaine IMR-32. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en biologie, 225 p.

Bhérer, Patrick (2002). Synthèse et caractérisation de métabolites 6B-hydroxylés de l’androstènedione. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 89 p.

Binet, Myriam (2002). Effets cellulaires du B-hexachlorocyclohexane chez les cellules épithéliales mammaires humaines Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 86 p.

Blouin, Karine (2002). Stratégies d’immunisations pour la production d’anticorps monoclonaux contre des récepteurs de cellules NK murines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 129 p.

Boivin, Stéphane (2002). Développement et caractérisation pharmacologique de sondes peptidiques photosensibles pour l’étude du récepteur de type B de l’endothéline. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 76 p.

Bouhdoud, Latifa (2002). Anergie, via le TCR, des CTL CD4+ lors de l’infection au VIH-1 : caractérisation des mécanismes moléculaires associés à l’anergie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 304 p.

Bourassa, Nathalie (2002). Étude de la contamination associée à la production in vivo du ChfuGV chez Choristoneura fumiferana Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Boyer, Élise (2002). Rôle de MntH et de l’acquisition du fer et du manganèse dans la virulence de Salmonella typhimurium Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 128 p.

Brkovic, Alexandre (2002). Analyse fonctionnelle de l’urotensine II. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 127 p.

Castagner, François (2002). Établissement d’une lignée cellulaire adhérente complémentant les vecteurs adénoviraux réplicatifs non-disséminatifs et développement de vecteurs adénoviraux pour la vaccination génétique chez les porcs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 111 p.

Chalifour, Anick (2002). Caractérisation fonctionnelle de récepteurs d’inhibition appartenant à la famille Ly49. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 214 p.

Cléroux, Marilyn (2002). Détermination de l’origine endogène ou exogène de la narandrostérone urinaire par GC/C/IRMS Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé.

de Bellefeuille, Sophie (2002). Les caténines présentes dans l’épididyme et leur implication lors de la formation de la barrière hémato-épidymaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 112 p.

D'Élia, Michele (2002). Rôle de la transcortine dans la régulation de la biodisponibilité des glucocorticoïdes à la suite d’une brûlure sévère : conséquences pour le système immunitaire. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 168 p.

Denoncourt, Patrick (2002). La conservation de l’ensilage par un bioenrobage Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 218 p.

Desloges, Nathalie (2002). Caractérisation des gènes UL12, UL25 et UL28 du virus de l’herpès bovin 1 et fonction du gène UL28 dans la réplication virale. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 161 p.

Dupuis, Maryse (2002). Rôle de la tyrosine phosphatase, TC-PTP, dans l’activation des lymphocytes et des macrophages. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 123 p.

Estève, Pierre-Olivier (2002). Régulation de l’expression de MMP-9 et des TIMPS chez le gliome. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 254 p.

Gruslin, Edith (2002). Activation de lymphocytes auto-réactifs spécifiques à la protéine basique de la myéline suite à l’infection par le coronavirus murin Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 105 p.

Hénault, Jill (2002). Effets de l’expression des récepteurs estrogènes alpha et bêta sur la différenciation de cellules promyéloides HL-60 en neutrophiles Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 137 p.

Lachapelle, Guillaume (2002). Analyse du mécanisme apoptotique de la glycoprotéine majeure d’enveloppe du virus du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (VSRRP) Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 172 p.

Leclerc, David (2002). Études de la localisation tissulaire de la connexine 32 et de la prolifération cellulaire dans le foie des rats traités à l’hexachlorobenzène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 77 p.

Lévesque, Annie (2002). Stratégie de production d’anticorps monoclonaux spécifiques de Ly49B, un récepteur particulier des cellules NK murines. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 141 p.

Longtin, Angélique (2002). Le rôle de DAP12 dans la phagocytose par les récepteurs Fc Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 119 p.

Moisan, Eliane (2002). Modulation de l’apoptose des neutrophiles humains par le mercure. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 92 p.

Ochietti, Benoit (2002). Nouvelle approche de thérapie génétique ciblant l’expression d’ICAM-1 Thèse. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Doctorat en virologie et immunologie, 208 p.

Ouellet, Valérie (2002). Expression de gènes de mycobacterium tuberculosis chez streptomyces lividans Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 133 p.

Pagé-Bélanger, Rachel (2002). Étude protéomique de Desulfitobacterium frappieri PCP-1 lors de l’induction pour la déshalogénation réductrice en position ortho du 2,4,6-TCP. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 141 p.

Patenaude, Julie (2002). Les brûlures sévères modifient l’homéostasie des lymphocytes T en altérant l’activation des cellules T naïves. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 121 p.

Petzke, Tracy L. (2002). L’If Canadian : composition des boutures versus les plantes matures. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 124 p.

Sauvé, Dominike (2002). Étude des fonctions auxiliaires des lymphocytes T CD4+ dans un modèle murin de rejet de greffe de peau. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 142 p.

Sene, Jupiter (2002). Construction de trois virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) portant des mutations dans le gène nef : contribution à l’étude du rôle de Nef dans la pathogenèse associée à l’infection virale Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en virologie et immunologie, 180 p.

Simard, Catherine (2002). Caractérisation de dioxygénases du biphényle produites par ingénierie génétique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 109 p.

Pilote, Dominique (2002). Optimisation des conditions de fermentation de la souche ES R2C2 pour la valorisatin du lactosérum. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en microbiologie appliquée, 167 p.

St-Pierre, Nancy (2002). Régulation des jonctions cellulaires dans l’épididyme Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut National de la Recherche Scientifique, Maîtrise en sciences expérimentales de la santé, 194 p.

Centre Urbanisation Culture Société

Alain, Martin (2002). La construction politique d'un quartier : St-Michel et la controverse sur la carrière Miron. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 144 p.

Desjardins, Anne (2002). Planification urbaine, aménagement du territoire et interventions municipales pour les personnes à mobilité réduite : les cas de Montréal, de Laval et de Longueuil. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 317 p.

Pfister, Barbara (2002). Lien social, organisation et insertion : pour une appréhension des mécanismes d'intégration sociale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 131 p.

Thibault, Serge (2002). L'occupation du sous-sol urbain et la Commission des services électriques de la ville de Montréal : les difficultés de la coordination des acteurs individuels. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 127 p.

Barragan, Carmen (2002). Chronique d'une réforme inachevée : participation populaire et privatisation des services d'eau et d'assainissement dans la ville de El Alto, Bolivie. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 294 p.

Côté, Guillaume (2002). La revanche du territoire : l'évolution des politiques publiques québécoises en appui aux TIC depuis 1991. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 110 p.

Echeverria Labraña, Pamela (2002). Les variations socio-spatiales dans la qualité de la voirie publique locale à Puebla au Mexique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en études urbaines, 135 p.

Fougères, Dany (2002). Histoire de la mise en place d'un service urbain public : l'approvisionnement en eau à Montréal, 1796-1865. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 404 p.

Gaudet, Stéphanie (2002). Responsabilité et socialisation au cours du passage à l'âge adulte : le cas de jeunes adultes de la région montréalaise. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 288 p.

Paulhiac, Florence (2002). Le rôle des références patrimoniales dans la construction des politiques urbaines à Bordeaux et Montréal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 325 p.

Turcotte, Martin (2002). Le continuum "rural/urbain" a-t-il fait son temps? Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en études urbaines, 250 p.

Centre Énergie Matériaux Télécommunications

Ruggéri, Stéphane (2002). Développement de matériaux hydrurables à base de magnésium par mécanosynthèse: application pour l’électrode négative des batteries Ni-MH. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'énergie et des matériaux, 148 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:26:42 2024 EDT.