Repérage par Type de document

Groupement par Auteurs | Date | Centre | sans groupement

Centre Eau Terre Environnement

Abi-Zeid, Irène (1997). La modélisation stochastique des étiages et de leurs durées en vue de l'analyse du risque. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 300 p.

Bédard, Sophie (1997). Développement d'un modèle de transport-diffusion applicable aux rejets urbains de temps de pluie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 204 p.

Benmoussa, Hamel (1997). Étude conjointe de la biolixiviation des métaux lourds et de la stabilisation des boues de stations d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 243 p.

Bingbouré, Jean-Mathieu (1997). Prétraitement acide pour l'amélioration de la stabilisation des boues digérées par voie aérobie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Bilodeau, Andrée (1997). Impacts des erreurs de prédiction de la pluie sur le contrôle en temps réel des réseaux d'égouts unitaires. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 133 p.

Charbonneau, Patrick (1997). Comportement fouisseur et structures biogéniques des insectes aquatiques révélés par la radiographie (rayons-x) des sédiments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 120 p.

Chassé, Raynald (1997). Capacité photohétérotrophe des microalgues périphytiques soumises à un effluent de pâtes et papiers. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 260 p.

Couture, Guillaume (1997). Hydrogéochimie d'eaux souterraines dans la ceinture métasédimentaire centrale de la province géologique du Grenville, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 122 p.

Craig, Albert (1997). La bioaccumulation du cadmium chez la larve de l'insecte aquatique Chironomus staegeri Lundbeck: distribution interne et mécanisme d'entrée. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 136 p.

Croteau, Marie-Noële (1997). Les larves de l'insecte Chaoborus comme indicateur du niveau de contamination en cadmium des lacs: amélioration d'un modèle de prédiction. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 78 p.

Diakité, Oumar (1997). Étude de deux gisements de fer et titane dans le complexe anorthositique de Morin, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 138 p.

Roy, Robert (1997). La toxicité de mélanges de métaux (AL, ZN), en conditions acides vis-à-vis du saumon de l'Atlantique Salmo Salar. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 266 p.

Fortin, Vincent (1997). Estimation de la valeur de l'information hydrologique à l'aide de probabilités imprécises. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 172 p.

Fournier, Diane (1997). Étude de la diversité génétique et des interactions microbiennes lors d'un procédé de solubilisation biologique des métaux contaminant les boues d'épuration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 178 p.

Gamache, Martin (1997). Caractérisation de la microflore hétérotrophe impliquée dans le procédé simultané de biolixiviation des métaux et de la digestion des boues d'épuration. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 119 p.

Gaudreau, Eric (1997). Développement d'une méthode d'analyse pour mesurer in situ de faibles concentrations d'orthophosphates. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau.

Glémet, Hélène Cécile (1997). L'introgression de l'ADN mitochondrial chez l'omble de fontaine, Salvelinus fontinalis, dans l'est du Québec: caractérisation, distribution géographique et signification évolutive = Mitochondrial DNA introgression in brook char, Salvelinus fontinalis, from Eastern Quebec : characterization, geographical distribution and evolutionary significance. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 127 p.

Hamel, Pascal (1997). Analyse de décision appliquée aux scénarios de contrôle hydraulique des eaux de lixiviation au centre de tri et d'élimination des déchets (C.T.E.D.) de la ville de Montréal, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 252 p.

Kibi, Nlombi (1997). Rationalisation de la consommation d'électricité dans l'épuration des eaux municipales: une modélisation multicritère. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 245 p.

Lachhab, Kanza (1997). Évaluation de la toxicité et du potentiel de fertilité des eaux de ruissellement d'origine agricole en fonction des pratiques culturales. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 171 p.

Lafleur, Julie (1997). Comparaison de deux approches pour la modélisation des microhabitats. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Marceau, Elisabeth (1997). Utilisation des mesures de débit dans une gestion adaptative et prédictive des rejets urbains en temps de pluie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 180 p.

Paquet, Jacinthe (1997). Modélisation de l'injection et de la sédimentation de résidus miniers dans des réseaux souterrains de mines ennoyées. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Pomerleau, Geneviève (1997). Modélisation du transfert d'eau et de soluté dans les sols non saturés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 106 p.

Sauvageau, Christine (1997). Développement d'un procédé d'enlèvement des métaux lourds dans les sols contaminés par lixiviation chimique et/ou microbiologique utilisant Thiobacillus ferrooxidans. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 244 p.

Tirado Montiel, Maria de Lourdes (1997). Utilisation des boues des usines de traitement comme moyen alternatif pour la production de l'insecticide microbien Bacillus Thuringiensis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 242 p.

Tremblay, Anne (1997). Caractérisation géochimique de la matière en suspension des principaux tributaires du Saint-Laurent entre Cornwall (Ontario) et Québec: apport des éléments traces à l'étude de la provenance sédimentaire et à l'identification de traceurs. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 227 p.

Wang, Fenghai (1997). Effets de l'épandage de boues d'alun sur certains paramètres chimiques du sol et sur la croissance de l'orge. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 193 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:23:29 2024 EDT.