Document quand l'unité d'appartenance est "Centre Eau Terre Environnement" et l'année est 2008

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | E | F | G | H | K | L | M | P | R | T | Z

Beauchesne, Isabel (2008). Enlèvement par voie électrochimique des métaux de boues d'épuration biologiques municipales. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 326 p.

Beaulieu, Claudie; Ouarda, Taha B. M. J.; Seidou, Ousmane (2008). Modélisation du surenfoncement des navires marchands qui transitent par le fleuve Saint-Laurent. Rapport de recherche (R974). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bécu, Valérie; Ravenelle, Jean-François; Malo, Michel; Dubé, Benoît; Gauthier, Michel; Simoneau, Jacques (2008). Résultats préliminaires de l’étude de la minéralisation Cu-Au-Ag de l’indice du Lac Ell et de ses implications sur la genèse du gisement d’or Roberto, propriété Éléonore, Baie James. Rapport de recherche (R1007). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bernatchez, Marie-Noëlle (2008). Dépôt et mobilité de l'antimoine dans les sédiments de lacs du bouclier canadien. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 116 p.

Bourdillon, Rémy (2008). Prise en compte par le logiciel Hydrotel des lacs et réservoirs à sorties multiples. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 236 p.

Calderhead, Angus I.; Martel, Richard (2008). Subsidence et développement durable des ressources en eau dans l'aquifère de Toluca, Mexique: Rapport sur la progression du projet. Rapport de recherche (R976). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Caplanne, Sophie (2008). Effet thermique, photo-dégradation et variabilité spatio-temporelle de la matière organique dissoute des lacs du bouclier canadien. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 167 p.

Carrier, Marc-André (2008). Synthèse hydrogéologique du nord du Ghana. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 259 p.

Cecchi, Emmanuelle (2008). Revalorisation des résidus d'extraction d'amiante blanc par la production de chlorure de magnésium via la réaction de carbochloruration. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 269 p.

Chappaz, Anthony (2008). Géochimie du molybdène, du rhénium et de l'uranium dans les sédiments de lacs du Bouclier canadien et des Appalaches. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 200 p.

Chebana, Fateh; El Adlouni, Salaheddine; Bobée, Bernard (2008). Lois de Halphen: méthodes d'estimation mixtes et comparaison. Rapport de recherche (R994). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Chebana, Fateh; Ouarda, Taha B. M. J. (2008). Depth and homogeneity in regional flood frequency analysis Water Resources Research , vol. 44 , nº 11. W11422. DOI: 10.1029/2007WR006771.

Chokmani, Karem; Bernier, Monique; Raphaël-Amanrich, Benjamin (2008). Validation de la composante «neige» du modèle régionale canadien du climat (MRCC) à l'aide des données de télédétection satellitaire. Rapport de recherche (R1024). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Chokmani, Karem; Pâquet, Lisa-Marie; Gauthier, Yves (2008). Télédétection de l'écoulement de surface provenant d'amas au champ et enclos d'hivernage. Rapport de recherche (R979). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Chokmani, Karem; Raphaël-Amanrich, Benjamin; Bernier, Monique (2008). Développement d'un prototype d'atlas interactif du couvert nival pour l'est du Canada. Rapport de recherche (R1025). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Cooper, Sophie (2008). L'importance relative de l'eau et de la nourriture comme vecteurs d'accumulation du cadmium chez le bivalve d'eau douce Pyganodon grandis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 279 p.

Cottin, Antoine (2008). Adaptation du SHOALS à la cartographie sédimentaire côtière peu profonde dans la Baie des Chaleurs, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 283 p.

Degroote, Loïc (2008). Génération des marées internes dans l'estuaire du Saint-Laurent. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 106 p.

Dermont, Gérald (2008). Sols pollués par les métaux lourds résultant de l'enfouissement de déchets industriels (Montréal, Canada): Géochimie, spéciation des métaux, et décontamination par flottation. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 435 p.

Dionne, France-Line; Ciobanas, A.I.; Rousseau, Alain N. (2008). Validation d'un modèle de rayonnement net et comparaison de l'équation d'évaporation d'Hydro-Québec avec le bilan d'énergie thermique de surface. Rapport de recherche (R1036). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Dubois, Maïtée (2008). La répartition subcellulaire du cadmium et du sélénium chez deux invertébrés benthiques: évolution temporelle et relation avec le transfert trophique vers un insecte prédateur. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 110 p.

E

Evin, Guillaume (2008). Nouveaux développements du processus de Neyman-Scott: Introduction d'une dépendance entre l'intensité et la durée des cellules pluvieuses et non-stationnarité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 210 p.

Fortin, Claude; Jutras, Sylvain; Rousseau, Alain N. (2008). Suivi des impacts de la coupe forestière sur la physico-chimie des lacs alcalins de la réserve faunique des Chic-Chocs: 1ère année d'activités: Rapport annuel. Rapport de recherche (R978). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

François, Laura (2008). Influence du pH sur le transport transmembranaire du manganèse et du cadmium chez l'algue verte unicellulaire Chlamydomonas reinhardtii. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 188 p.

Garceau, Nicolas (2008). Perturbation du métabolisme énergétique par le Cd, le Cu et le Ni dans les mitochondries de poissons. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 79 p.

Gauthier, Francis (2008). Les glaces de paroi: formation, écroulement et impact géomorphologique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 154 p.

Gherboudj, Imen (2008). Modélisation électromagnétique de la rétrodiffusion de la glace de rivière. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 153 p.

Giasson, Maude (2008). Un élément 3D minimal pour les écoulements fluviaux à surface libre. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 136 p.

Herrera-Guzman, Edgar (2008). Développement d'une méthodologie hydrologique/statistique pour estimer les débits d'étiage au Québec habité. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 296 p.

Khaliq, M. Naveed; Ouarda, Taha B. M. J.; Gachon, Philippe; Sushama, Laxmi (2008). Temporal evolution of low flow regimes in Canadian rivers. Rapport de recherche (R986). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lahmira, Belkacem; Lefebvre, René (2008). Numerical Modeling of Gas Flow in the No. 1 Shaft Waste Rock Dump, Sullivan Mine, B.C., Canada. Rapport de recherche (R970). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Larocque, Isabelle (2008). Nouvelle fonction de transfert pour reconstruire la température à l'aide des chironomides préservés dans les sédiments lacustres. Rapport de recherche (R1032). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Larouche, François (2008). Évaluation de la flottation sélective des minéraux du groupe du platine d'un minerai de chromite du complexe de Ménarik. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 174 p.

Lasbleis, François; Levrel, Grégor; Jutras, Sylvain; Rousseau, Alain N. (2008). Étude des processus d'écoulement dans les milieux humides boréaux à l'aide de traceurs isotopiques et chimiques. Rapport de recherche (R993). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lasbleis, François; Savary, Stéphane; Rousseau, Alain N. (2008). Amélioration et calage du modèle de transport de polluants et pesticides (POPES) et application sur le bassin versant de la rivière Beaurivage :Rapport final. Rapport de recherche (R1022). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lavoie, Michel (2008). Synthèse de peptides thiolés et distribution intracellulaire du cadmium chez deux algues vertes (Chlamydomonas reinhardtii et Pseudokirchneriella subcapitata). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 249 p.

Leclerc, Michel; Bérubé, Francis; Paniconi, Claudio (2008). Mise aux normes de l'eau potable : Évolution topographique et conditions de glace de la rivière Montmorency : Secteur des Îlets. Rapport de recherche (R1072). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Leclerc, Michel; Dupuis, Pierre (2008). Recherche d'une solution économique et durable à la problématique d'érosion littorale à Pointe-aux-Outardes. Rapport de recherche (R990). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Levasseur, Mylène (2008). Suivi spatio-temporel et impacts de l'infiltration des sédiments fins dans les frayères de saumon atlantique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 242 p.

Mailhot, Alain; Bolduc, Samuel; Duchesne, Sophie; Villeneuve, Jean-Pierre (2008). Adaptation aux changements climatiques (cc) en matière de drainage urbain au Québec: revue de littérature et analyse critique des mesures de contrôle à la source: version finale. Rapport de recherche (R972). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Mailhot, Alain; Duchesne, Sophie; Larrivée, Caroline; Pelletier, Geneviève; Bolduc, Samuel; Rondeau, Frédéric; Kingumbi, Ahmadi; Talbot, Guillaume (2008). Conception et planification des interventions de renouvellement des infrastructures de drainage urbain dans un contexte d'adaptation aux changements climatiques. Rapport de recherche (R920). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Mailhot, Alain; Duchesne, Sophie; Talbot, Guillaume; Rousseau, Alain N.; Chaumont, Diane (2008). Approvisionnement en eau potable et santé publique: projections climatiques en matière de précipitations et d'écoulements pour le sud Québec. Rapport de recherche (R977). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Matte, Pascal; Secretan, Yves (2008). Logiciel aux éléments finis H2D2: Validation de la formulation des équations de Saint-Venant. Rapport de recherche (R1023). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Medina Lopez, Jorge Enrique (2008). La récupération de fines particules riches en cuivre et des hydrocarbures pétroliers de sédiments portuaires contaminés. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 262 p.

Mouton, Julia (2008). Développement d'un procédé de lavage de sol pour le traitement simultané des HAP et du plomb. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 274 p.

Mouton, Julia; Mercier, Guy; Blais, Jean-François (2008). Amélioration du procédé de traitement d'un sol contaminé par extraction simultanée des HAP et du Pb (Orgametox). Rapport de recherche (R975). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Poulin, Annie (2008). Élaboration de procédures d'intervention en réponse aux contaminations se produisant en réseaux d'eau potable. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 348 p.

Poulin, Jimmy (2008). De la médecine à la géologie - visualisation des modèles physiques par tomodensitométrie. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 215 p.

Ricard, Simon (2008). Évaluation du modèle hydrotel à estimer la recharge des aquifères: application sur le bassin versant de la rivière Chateauguay. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 194 p.

Ross, Pierre-Simon; White, James D. L.; McClintock, Murray (2008). Geological evolution of the Coombs-Allan Hills area, Ferrar large igneous province, Antarctica: debris avalanches, mafic pyroclastic density currents, phreatocauldrons Journal of Volcanology and Geothermal Research , vol. 172 , nº 1-2. p. 38-60. DOI: 10.1016/j.jvolgeores.2005.11.011.

Ross, Pierre-Simon; White, James D. L.; Zimanowski, Bernd; Büttner, Ralf (2008). Multiphase flow above explosion sites in debris-filled volcanic vents: insights from analogue experiments Journal of Volcanology and Geothermal Research , vol. 178 , nº 1. p. 104-112. DOI: 10.1016/j.jvolgeores.2008.01.013.

Ross, Pierre-Simon; White, James D. L.; Zimanowski, Bernd; Büttner, Ralf (2008). Rapid injection of particles and gas into non-fluidized granular material, and some volcanological implications Bulletin of Volcanology , vol. 70 , nº 10. p. 1151-1168. DOI: 10.1007/s00445-008-0230-1.

Rousseau, Alain N. (2008). Mémoire sur le Projet de loi no 92 "Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection" Rapport de recherche (R1012). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Rousseau, Alain N.; Konan, Brou; Savary, Stéphane (2008). Étalonnage au pas de temps de trois heures d’HYDROTEL en vue de son intégration au CEHQ dans le cadre de la prévision de crues sur le bassin de la rivière Montmorency. Rapport de recherche (R1018). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Lafrance, Pierre; Lavigne, Martin-Pierre; Savary, Stéphane; Konan, Brou; Quilbé, Renaud (2008). Développement de normes de performance agro-environnementales atteignables (NPA) sur cinq bassins versants canadiens. Rapport de recherche (R985). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Lafrance, Pierre; Lavigne, Martin-Pierre; Savary, Stéphane; Quilbé, Renaud (2008). Développement de normes de performance agro-environnementales atteignables (NPA) pour les pesticides à l'échelle des bassins versants. Rapport de recherche (R1003). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Savary, Stéphane; Konan, Brou (2008). Implantation du modèle HYDROTEL sur le bassin de la rivière Montmorency afin de simuler les débits observés et de produire des scénarios de crues du printemps pour l’année 2008. Rapport de recherche (R921). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Roy, Stéphanie (2008). Maturation thermique et potentiel pétroligène de la ceinture de Gaspé, Gaspésie, Québec, Canada. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 459 p.

Tramblay, Yves (2008). Régionalisation des concentrations extrêmes de sédiments en suspension dans les rivières d'Amérique du nord. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 209 p.

Tramblay, Yves; Capra, Hervé; St-Hilaire, André (2008). Modélisation géostatistique des températures de l'eau du Rhône. Rapport de recherche (R1015). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Z

Zaier, Imen (2008). Modélisation de l'épaisseur de glace des lacs par les réseaux de neurones artificiels. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 112 p.

Cette liste a été générée le Mon Dec 11 11:59:43 2017 EST.