Document quand l'unité d'appartenance est "Centre Eau Terre Environnement" et l'année est 2007

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | G | H | L | M | N | P | R | S | T | V | X | Y | Z

A

Aissaoui Fqayeh, Ilham (2007). Développement du modèle log-normal non stationnaire et application à l'estimation des extrêmes. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 68 p.

Asselin, Mélanie (2007). Utilisation de l'électrocoagulation dans le traitement des eaux usées industrielles chargées en matière organique. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 282 p.

Auriol, Muriel (2007). Enlèvement des perturbateurs endocriniens (hormones) par oxydation enzymatique, dans les eaux usées. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 435 p.

Aznar, Jean-Christophe (2007). Évaluation de l'impact de 50 ans d'activité minière sur un écosystème forestier. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 253 p.

Beaulieu, Claudie; Ouarda, Taha B. M. J.; Seidou, Ousmane; Boulet, Gilles; Yagouti, Abderrahmane (2007). Étude comparative de méthodes d'homogénéisation des précipitations. Rapport de recherche (R907). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Benyahya, Loubna (2007). Modélisation statistique de la température de l'eau en rivière et en régime non-hivernal. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 175 p.

Bernier, Monique; Gauthier, Yves; El Battay, Ali (2007). Traitement et analyse d'images RADARSAT-1 de l'Archipel de Melchior dans le cadre de la mission Antarctique du SEDNA IV: rapport technique final. Rapport de recherche (R908). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Bérubé, Joëlle (2007). Évaluation d'un indice de pression sur les approvisionnements municipaux en eau potable au Québec à l'aide d'une méthode de régionalisation des débits d'étiage. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 113 p.

Bongo, Ghislain (2007). Traitement et stabilisation de résidus d'aluminerie contaminés en ions fluorures et en HAP. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 252 p.

Bordeleau, Geneviève (2007). Étude hydrogéologique de la base aérienne de Cold Lake, Alberta, et détermination de l'origine du nitrate dans l'eau souterraine. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 117 p.

Bordet, Esther (2007). Analyse structurale de l'île et de la plate-forme d'Anticosti, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 138 p.

Boucher, Maude (2007). Relations empiriques des données laser aéroportées (LiDAR) et des paramètres géologiques et géotechniques au sol, Golfe du Saint-Laurent, Baie des Chaleurs, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 207 p.

Boullemant, Amiel (2007). Bioaccumulation du cadmium par des algues vertes unicellulaires : influence des ligands organiques, du pH et des substances humiques. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 328 p.

Bourret, Vincent (2007). Écotoxicologie évolutive des populations de perchaude (Perca flavescens) exposées de façon chronique à des gradients polymétalliques en milieu naturel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 77 p.

Boussicault, Bruno (2007). Étude géophysique d'une digue de rétention d'eau, parc à résidus miniers SOLBEC, Stratford, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 220 p.

Breton, Julie (2007). Caractérisation limnologique et réactivité de la matière organique dissoute des mares de thermokarst. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 180 p.

Charron, Christian (2007). Impacts de l'inclusion de paramètres de récession linéaire et non-linéaire dans un modèle régional d'estimation des débits d'étiage. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 75 p.

Chebana, Fateh; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Multivariate L-moment homogeneity test Water Resources Research , vol. 43 , nº 8. W08406. DOI: 10.1029/2006WR005639.

Chebana, Fateh; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Test d'homogénéité avec les L-moments multivariés. Rapport de recherche (R933). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Chokmani, Karem; Bernier, Monique; Pâquet, Lisa-Marie; Goïta, Kalifa; Royer, Alain; Comtois-Boutet, Félix; Turcotte, Maxime; Zhang, Yuanzhi; Forcier, Louis-Charles (2007). Projet RDC: Développement d'algorithmes pour le suivi par satellite de la couverture de neige au sol à l'échelle du bassin versant. Rapport de recherche (R904). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Croisetière, Louis (2007). Développement d'un modèle pour l'utilisation de l'invertébré benthique Sialis comme biomoniteur pour l'estimation de la disponibilité des métaux traces en milieu aquatique. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 107 p.

Cuven, Stéphanie; Francus, Pierre; Crémer, Jean-François (2007). Protocoles d'utilisation et essais de calibration du scanner de microfluorescence X de type « ITRAX TM Core Scanner». Rapport de recherche (R954). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Dissanska, Maria; Bernier, Monique; Rousseau, Alain N.; Chokmani, Karem; Jutras, Sylvain (2007). Étude de la connectivité physique des tourbières au réseau hydrographique du bassin versant de La Grande rivière à l'aide d'une classification orientée objet d'images Landsat-7 ETM+. Rapport de recherche (R927). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Doukouré, Cécile (2007). Application de la modélisation neuronale à l'évaluation du risque de contamination des eaux souterraines par les pesticides. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 182 p.

Drouin, Hugo (2007). Validation quantitative des cartes de glace de rivière. RADARSAT-1. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 114 p.

Dumas, Julie (2007). Efficacité d'assimilation de Sialis velata pour le nickel et le thallium présents chez ses proies ; importance de la distribution subcellulaire des métaux chez les proies. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 83 p.

E

El Adlouni, Salaheddine; Bobée, Bernard; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Caractérisation des distributions à queue lourde pour l'analyse des crues. Rapport de recherche (R929). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Gingras, Mathieu (2007). Utilisation des isotopes stables du carbone et de l'oxygène comme indicateurs climatiques et hydrologiques dans le moyen nord du Québec, Canada. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 62 p.

Grenier, Martine; Rousseau, Alain N.; Campeau, Stéphane; Pelletier, Lyne (2007). Identification des communautés de référence de macro-invertébrés pour l'évaluation du niveau d'intégrité écologique des écosystèmes aquatiques: Comparaison des approches a priori et a posteriori et proposition d'un indice multivarié. Rapport interne (236). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Hoang, Kim Huong (2007). Les changements de l'occupation du sol et ses impacts sur les eaux de surface du bassin versant: Le cas du bassin versant de la rivière Câu (Viêt-nam). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 127 p.

Huard, David (2007). La calibration de modèle hydrologique par analyse bayésienne: Théorie et application aux modèles "abc"et GR2M. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 220 p.

Langlais, Alain (2007). Optimisation de la récupération de complexes surfactant-hydrocarbures pétroliers par séparation solide/liquide dans des sédiments contaminés. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 131 p.

Lavigne, Martin-Pierre (2007). Modélisation du régime hydrologique et de l'impact des coupes forestières sur l'écoulement du ruisseau des Eaux-Volées à l'aide d'Hydrotel. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 284 p.

Lavoie, Isabelle; Laurion, Isabelle; Vincent, Warwick (2007). Les fleurs d’eau de cyanobactéries, document d’information vulgarisée. Rapport de recherche (R917). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lavoie, Isabelle; Laurion, Isabelle; Vincent, Warwick (2007). Les fleurs d’eau de cyanobactéries, vulnérabilité des prises d’eau. Rapport de recherche (R919). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lavoie, Isabelle; Laurion, Isabelle; Warren, Annabelle; Vincent, Warwick (2007). Les fleurs d'eau de cyanobactéries : Revue de littérature. Rapport de recherche (R916). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Lewis, Jeffrey (2007). The transport and fate of detonation residues originating from cracked unexploded ordnance in the vadose zone. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 413 p.

Long, Bernard; Xhardé, Régis (2007). Applications géomatiques adaptées pour l'exploration des ressources et des risques naturels : Rapport final : projet géoide #27. Rapport de recherche (R840f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Mailhot, Alain; Rivard, Gilles; Duchesne, Sophie; Villeneuve, Jean-Pierre (2007). Impacts et adaptations liés aux changements climatiques (CC) en matière de drainage urbain au Québec. Rapport de recherche (R874). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Maloney, Frédéric (2007). Influence de paramètres physico-chimiques (dureté, pH et présence d’un agent chélateur, l’EDTA) sur la réponse toxique au cadmium de l’algue verte d'eau douce Pseudokirchneriella subcapitata. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 138 p.

Martel, Richard; Comeau, Guillaume; Trépanier, Luc; Parent, Geneviève; Lévesque, Benoît (2007). Évaluation de la production et de la propagation du monoxyde de carbone suite à des travaux de dynamitage en milieu urbain. Rapport de recherche (R952). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Morin, Guy; Paquet, Pierre (2007). Modèle hydrologique CEQUEAU. Rapport de recherche (R926). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Morin, Jean; Champoux, Olivier; Boudreau, Paul (2007). Impacts on water levels of new bridge footings and associated cofferdams for the International bridge of Cornwall (Ontario) using detailed 2D hydrodynamic modelling. Rapport de recherche (R888). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Mouton, Julia; Mercier, Guy; Blais, Jean-François (2007). Procédé Orgametox: essais de traitabilité d'un sol contaminé par extraction simultanée des HAP et du plomb. Rapport de recherche (R915). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Niang, Mohamed A. Z.; Bernier, Monique; Nolin, Michel C.; Ka, Oumar; Liu, Jiangui (2007). Apport de l'imagerie radar multipolarisée et polarimétrique à la classification et à la cartographie du drainage des sols du bassin versant du Bras-d'Henri. Rapport de recherche (R928). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Paquet, Nathalie (2007). Évolution temporelle de la prise en charge et de la toxicité de l'argent (en présence et en absence d'acide humique) et du cadmium chez l'algue verte: Pseudokirchneriella subcapitata. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 188 p.

Paul, Ludovic; Rousseau, Alain N.; Paniconi, Claudio (2007). Construction of curvature and width function calculation algorithms using a digital elevation model Rapport de recherche (R949). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Pinatton, Mélanie (2007). Séparation du lisier bovin par le procédé de flottation biologique LISOX. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 196 p.

Ribatet, Mathieu (2007). Consolidation de l'information hydrologique disponible localement et régionalement pour l'estimation probabiliste du régime des crues. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 87 p.

Richer-Laflèche, Marc; Monette, Yves (2007). Prospection géophysique sur le site archéologique du Parc du Sacré-Coeur, secteur du Trait-Carré (Ville de Québec). Rapport de recherche (R925). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Richer-Laflèche, Marc; Monette, Yves; Boussicault, Bruno (2007). Étude géophysique du site historique de la Maison des Jésuites (CeEt-27), arrondissement de Sainte-Foy-Sillery, Ville de Québec. Rapport de recherche (R958). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Richer-Laflèche, Marc; Monette, Yves; Boussicault, Bruno (2007). Prospection géophysique sur le site archéologique de l'hôpital des soeurs Hospitalières, secteur de la côte à Gignac (Ville de Québec). Rapport de recherche (R951). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rogel, Guillaume (2007). Développement et intégration au système de modélisation intégré GIBSI d'un modèle de transport et du devenir des coliformes fécaux d'origine agricole à l'échelle du bassin versant. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 178 p.

Rolland, Nicolas (2007). Utilisation d'indicateurs biologiques (Chironomides, ordre des diptères) et sédimentaires, dans le cadre de la reconstruction des variations paléoclimatiques durant l'Holocène, sur l'île de Southampton (Nunavut, Canada). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 300 p.

Rousseau, Alain N.; Grenier, Martine; Lafrance, Pierre; Quilbé, Renaud (2007). Classification des pesticides à l'aide de cartes auto-organisatrices de Kohonen en vue du développement de normes de performance agro-envrionnementale atteignables (NPA) à l'échelle des bassins versants. Rapport de recherche (R932). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Lafrance, Pierre; Quilbé, Renaud; Caron, Emmanuelle; Grenier, Martine; Lavigne, Martin-Pierre; Savary, Stéphane (2007). Développement de normes de performance agro-environnementales atteignables (NPA) sur quatre bassins versants canadiens. Rapport de recherche (R924). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Quilbé, Renaud; Savary, Stéphane; Ricard, Simon; Moquet, Jean-Sébastien; Garbouj, Mohamed Slim (2007). Vulnérabilité de l'agriculture en réponse aux changements climatiques : étude de l'influence passée et future de l'occupation agricole du territoire sur le régime hydrologique et la qualité de l'eau d'un bassin versant, à l'aide d'un système de modélisation intégrée : rapport final. Rapport de recherche (R796f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Rousseau, Alain N.; Savary, Stéphane; Quilbé, Renaud; Tremblay, Sébastien (2007). Development of an integrated modelling framework for evaluating beneficial management practices Phase I: Hydrologic modelling in Bras d'Henri Watershed (BH), Quebec, and development of the GIBSI integrated, economic-hydrologic, modelling system Rapport de recherche (R910). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Séjourné, Stephan (2007). Évolution structurale et diagénétique des écailles de carbonates de la plate-forme dans l'avant-pays des appalaches du sud du Québec. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 321 p.

Shu, Chang; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Estimation régionale des débits de crues par la méthode ANFIS Rapport de recherche (R930). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Shu, Chang; Ouarda, Taha B. M. J. (2007). Utilisation des réseaux de neurones artificiels dans l'espace canonique pour l'analyse régionale des crues dans des sites non-jaugés Rapport de recherche (R931). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Siméon, Nathalie (2007). Décontamination de sols pollués par les HAP par biodégradation en présence de substrats organiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 151 p.

St-Hilaire, André (2007). Analyse fréquentielle des précipitations de la station Assomption Rapport de recherche (R937). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

St-Hilaire, André; Tardif, Simon (2007). Analyse de la quantité et de la qualité de neige produite par le système de production automatisé de neige (SPAN) Rapport de recherche (R942). INRS-Eau, Terre et Environnement , Québec.

Tremblay, Patrice (2007). Développement instrumental et démonstration expérimentale du concept de couplage de la perméation membranaire à la spectrométrie de masse isotopique pour l'analyse du carbone. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 180 p.

Tremblay, Vicky (2007). Analyse historique de la variation des chironomides (insectes) soumis à des perturbations (feux et coupes forestières) en forêt boréale. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 144 p.

Tremblay, Yohann (2007). Effets de la récolte forestière sur 50% de la superficie de petits bassins versants sur les débits de pointe et la qualité de l'eau, forêt Montmorency, Québec. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 134 p.

Tremblay, Yvan (2007). Détermination de la présence de thiosulfate en milieu naturel et évaluation de son potentiel de stimulation du transport du Hg chez une algue verte. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 138 p.

Tremblay-Paquet, Émilie (2007). Pli de détachement et sédimentation syntectonique dans un bassin d'avant-pays Tertiaire: l'anticlinal de Vilanova dans le nord-est du bassin de l'Èbre, Pyrénées Sud. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de la terre, 82 p.

Verma, Mausam (2007). Développement d'un processus d'obtention d'agents biologiques à base de Trichoderma spp. en utilisant des eaux usées ou des boues d'épuration comme substrats de fermentation = Process development of Trichoderma spp. based biocontrol agent from different wastewaters and wastewater sludges. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 399 p.

Villeneuve, Jean-Pierre; Duchesne, Sophie; Mailhot, Alain (2007). Analyse de la pluviométrie récente sur le territoire de la ville de Québec et pronostics d'évolution dans un contexte de changements climatiques: Rapport final. Rapport de recherche (R911f). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Duchesne, Sophie; Mailhot, Alain (2007). Analyse de la pluviométrie récente sur le territoire de la ville de Québec et pronostics d'évolution dans un contexte de changements climatiques: Rapport final: version préliminaire. Rapport de recherche (R911e). INRS, Centre Eau, Terre et Environnement, Québec.

X

Xhardé, Régis (2007). Évaluation du potentiel des techniques aéroportées vidéographique et LiDAR appliquées à l'étude des risques naturels en milieu côtier. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de la terre, 285 p.

Y

Yan, Song (2007). Production de polyhydroxyalkanoate (PHA) en utilisant les eaux usées comme source de carbone et les boues activées comme source de micro-organismes. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 444 p.

Z

Zheng, Xue-Jing (2007). PAHs removal from municipal wastewater sludge using chemical, electrochemical and biological treatments. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 210 p.

Cette liste a été générée le Mon Dec 11 11:53:14 2017 EST.