Document quand l'unité d'appartenance est "Centre Eau Terre Environnement" et l'année est 1987

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement

Article

Thompson, Patsy-Ann; Couture, Pierre; Thellen, Claude et Auclair, Jean-Christian (1987). Structure-function relationships for monitoring cellular stress and recovery responses with Selenastrum capricornutum. Aquatic Toxicology , vol. 10 , nº 5-6. pp. 291-305. DOI: 10.1016/0166-445X(87)90004-X.

Monographie

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1987). Rapport annuel 1986-1987. Autres. INRS-Eau, Québec.

Rapport

Berryman, David; Boivin, Ruth; Cosette, Danielle; Denis, Lise; Giroux, Isabelle; Julien, André; Lachance, Diane; Légaré, Pierre; Poulin, Richard; Schoen, Deborah; Sundström, Denis; Tremblay, Lucie; Couillard, Denis et Grenier, Yvon (1987). Étude de valorisation agricole des boues provenant des stations d'épuration des eaux de la communauté urbaine de Québec. Rapport scientifique (R244). INRS-Eau, Québec.

Boucher, Vincent et Sasseville, Jean-Louis (1987). L'environnement institutionnel de l'initiative technologique de valorisation de la biomasse. Rapport scientifique (R216). INRS-Eau, Québec.

Boucher, Vincent et Sasseville, Jean-Louis (1987). L'environnement institutionnel de l'initiative technologique de valorisation de la biomasse: Document préliminaire. Rapport scientifique (R216e). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: I Rapport méthodologique. Rapport scientifique (R229). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: II Applications (données NAQUADAT et industries réglementées). Rapport scientifique (R230). INRS-Eau, Québec.

Cluis, Daniel; Laberge, Claude et Houle, Caroline (1987). Détection des tendances en qualité de l'eau: III organigrammes et listes. Rapport scientifique (R238). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis (1987). Avis scientifique et technique sur l'extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227e2). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Cluis, Daniel; Jones, H. Gérald; Morin, Guy; Bédard, Yves et Gauthier, Jean-Maurice (1987). Modélisation des sulfates à l'aide du modèle quantité-qualité CEQUEAU. Rapport scientifique (R205). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Tran, Francis et Tyagi, Rajeshwar Dayal (1987). Extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227e1). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis; Tyagi, Rajeshwar Dayal et Grenier, Yvon (1987). Extraction des métaux lourds en vue de la valorisation des boues d'épuration. Rapport scientifique (R227f). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre (1987). Projet Trois-Gorges: Utilisation des images satellites pour la composition d'une banque de données informatisées servant à la description du milieu et à l'évaluation des impacts Rapport scientifique (R272). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre (1987). Projet Trois-Gorges: Utilisation des images satellites pour la composition d'une banque de données informatisées servant à la description du milieu et à l'évaluation des impacts. Rapport scientifique (R272). INRS-ETE, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles; Lachance, Marius; Lelièvre, Claude et Jacques, Ghislain (1987). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques. Rapport scientifique (R224). INRS-Eau, Québec.

Fortin, Jean-Pierre; Boulet, Gilles; Lelièvre, Claude; Lachance, Marius et Jacques, Ghislain (1987). Calibration et optimisation du modèle québécois de transport à grandes distances des polluants atmosphériques: Rapport d'étape No 2. Rapport scientifique (R212). INRS-Eau, Québec.

Gauthier, Laurent; Sasseville, Jean-Louis et Vermot-Desroches, Bernard (1987). L'environnement économique des initiatives de valorisation de la biomasse: raisonnements économiques et choix des investissements. Rapport scientifique (R213). INRS-Eau, Québec.

Guertin, Kateri; Villeneuve, Jean-Pierre; Deschenes, Sylvain et Dubé, Clément (1987). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'image infrarouges: Méthodes géostatistiques appliquées à la synthèse et à la reproduction d'images Daedalus. Rapport scientifique (R222). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald; Charette, Jean-Yves; Leclerc, Michel; Nantel, Albert; Roberge, Jean et Boudreault, Paul (1987). Acidification épisodique des eaux du lac Laflamme: synthèse des données physico-chimiques et hydrologiques des fontes printanières 1983-1985. Rapport scientifique (R246). INRS-Eau , Québec.

Lachance, Marius; Brouard, Denis et Walsh, Gordon (1987). Importance du transport atmosphérique du soufre dans la composition chimique des rivières de la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent (Québec). Rapport scientifique (R231). INRS-Eau, Québec.

Leclerc, Michel; Bellemare, Jean-François; Robert, Jean-Loup; Blanchet, Richard; Gendron, Guy; Dumas, Guy et Dhatt, Gouri (1987). Impacts potentiels sur le poulamon atlantique à la traversée du fleuve Saint-Laurent de la ligne Radisson, Nicolet, Des Cantons: modélisation du milieu physique: Résumé de la méthodologie conclusions et recommandations. Rapport scientifique (R210v2). INRS-Eau , Québec.

Lefebvre, Yves; Sasseville, Jean-Louis et Crowley, Michel (1987). Freins et stimulants opérationnels à l'initiative de valorisation technologique de la biomasse: raisonnements technologiques et choix des investissements. Rapport scientifique (R218). INRS-Eau, Québec.

Leith, Sylvain; Sasseville, Jean-Louis et Vermot-Desroches, Bernard (1987). Les freins et stimulants a l'initiative de la valorisation technologique de la biomasse: le cas de certaines entreprises quebecoises. Rapport de recherche (R217). INRS-Eau, Québec.

Ouellet, Jocelyn et Tessier, Jean-Claude (1987). Intelligence artificielle et systèmes experts :Principes et Méthodes. Rapport scientifique (R226). INRS-Eau, Québec.

Ouellet, Jocelyn; Villeneuve, Jean-Pierre; Fortin, Jean-Pierre et Blanchette, Claude (1987). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'images infrarouges: Étude des modèles d'ajustement des PSD représentatifs des arrières-plans dans l'infrarouge. Rapport scientifique (R221). INRS-Eau, Québec.

Parent, Lise; Couture, Pierre; Campbell, Peter G. C. et Dubreuil, Bertrand (1987). Sensibilité des alevins vésiculés du saumon atlantique à l'acidité en présence et en absence d'aluminium. Rapport scientifique (R225). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis; Boucher, Vincent et Nobert, Marie (1987). Utilité de l'opinion publique dans les choix publics: le cas du contrôle des émissions acidogènes. Rapport scientifique (R193). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis et Guerrier, Philippe (1987). Les enjeux des systèmes d'information dans l'administration publique de l'environnement: résultats d'enquêtes et analyse. Rapport scientifique (R208). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis et Vermot-Desroches, Bernard (1987). Politique d'innovation et réussite technologique: un modèle d'organisation des raisonnements dans les choix stratégiques en matière de valorisation technologique de la biomasse. Rapport scientifique (R219). INRS-Eau, Québec.

Tessier, André; Campbell, Peter G. C.; Auclair, Jean-Christian; Schenk, R.C.; Huizenga, D. et Dubreuil, Bertrand (1987). Contribution à l'amélioration des critères scientifiques pour évaluer la signification biologique de métaux traces dans les sédiments. Rapport scientifique (R203). INRS-Eau , Québec.

Thomassin, Yves et Jones, H. Gérald (1987). Étude du rôle de l'horizon de sol organique lors de la fonte printanière au lac Laflamme. Rapport scientifique (R228). INRS-Eau, Québec.

Thompson, Patsy-Ann; Couture, Pierre; Cluis, Daniel; Visser, Simon A.; Caillier, Michel et Blackburn, Michel (1987). Effets de l'épandage du lisier de porc sur la qualité des eaux de percolation provenant de diverses classes texturales de sol. Rapport scientifique (R207). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Banton, Olivier et Lafrance, Pierre (1987). Development of a simple and practical tool for the evaluation of groundwater vulnerability to contamination by pesticides : Summary. Rapport scientifique (R233an). INRS-Eau , Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Banton, Olivier et Lafrance, Pierre (1987). Développement d'un nouvel outil simple et adaptable pour l'évaluation de la vulnérabilite des eaux souterraines à la contamination par les pesticides: Synthèse. Rapport scientifique (R233fr). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Banton, Olivier; Lafrance, Pierre; Blanchette, Claude et Deschenes, Sylvain (1987). Developpement d'un nouvel outil simple et adaptable pour l'evaluation de la vulnerabilite des eaux souterraines a la contamination par les pesticides. Rapport scientifique (R232). INRS-Eau , Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Fortin, Jean-Pierre; Dubé, Clément; Grimaud, Michel; Proulx, Hilaire et Blanchette, Claude (1987). Modélisation de la structure temporelle et spatiale d'images infrarouges:Tome III: Modélisation des paramètres statistiques d'arrière-plans dans l'infrarouge. Rapport scientifique (R223). INRS-Eau, Québec.

Villeneuve, Jean-Pierre; Guertin, Kateri; Deschenes, Sylvain; Houle, Sylvain; Michaud, France; Jacques, Ghislain et Grimard, Yves (1987). Analyse de la variabilité spatiale des mesures de composition ionique des précipitations au Québec : application de la méthode du krigeage aux données de précipitations acides. Rapport scientifique (R206). INRS-Eau , Québec.

Thèse

Aubé, Pierre (1987). Amélioration de la précision des prévisions hydrologiques d'un modèle conceptuel par l'utilisation des filtres de Kalman. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 192 p.

Brassard, Pierre (1987). La disponibilité du phosphore dans deux lacs du Bouclier canadien. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 98 p.

D'Amours, François (1987). Contrôle digital d'une usine à boues activées à l'aide de modèles déterministes dynamiques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 263 p.

Drolet, Clément (1987). Application de la modélisation mathématique au problème de contamination des eaux souterraines due à l'épandage de résidus huileux sur le sol. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 132 p.

Gariépy, Stéphane (1987). Production de protéines alimentaires par procédé bactérien aérobie thermophile: étude de cas d'un effluent d'abattoir. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 291 p.

Gélineau, Martine (1987). Détermination des lieux de transformation des sulfates dans le bassin versant du lac Laflamme (parc des Laurentides, Québec) à l'aide des isotopes stables du soufre et de l'oxygène. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 94 p.

Godin, Luc (1987). Le scénario de l'intervention du gestionnaire des forêts face au problème des pluies acides. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 89 p.

Harwood, Manon (1987). Procédure d'ensemble de dépistage du potentiel génotoxique des eaux résiduaires en tenant compte des intéractions phytoplanctoniques. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 119 p.

Wilson, Lucie (1987). Le contrôle en temps réel des réseaux d'égouts unitaires. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 233 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:01:12 2024 EDT.