Document quand l'unité d'appartenance est "Centre Eau Terre Environnement" et l'année est 1977

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement

Monographie

Institut national de la recherche scientifique, Eau (1977). Rapport annuel 1976-1977. Autres. INRS-Eau, Québec.

Institut national de la recherche scientifique, Pétrole (1977). Cinquième rapport annuel. 1er juin 1976 / 31 mai 1977 Autres. INRS-Pétrole, Québec.

Rapport

Bobée, Bernard; Boucher, Pierre; Cluis, Daniel; Lachance, Marius et Tessier, André (1977). Méthodologie d'évaluation de la qualité de l'eau pour différents usages. Rapport scientifique (R89). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard; Cluis, Daniel; Goulet, Michel; Lachance, Marius; Potvin, Lise et Tessier, André (1977). Évaluation du réseau de qualité des eaux (M.R.N.): analyse et interprétation des données de la période 1967-1975. Rapport scientifique (R78). INRS-Eau, Québec.

Bobée, Bernard et Sasseville, Jean-Louis (1977). Éléments d'une approche rationnelle aux problèmes environnementaux. Rapport scientifique (R83). INRS-Eau, Québec.

Charbonneau, Remi; Fortin, Jean-Pierre; Morin, Guy; Potvin, Lise et Sochanska, Wanda (1977). Simulation des débits de la rivière Eaton. Rapport scientifique (R87). INRS-Eau, Québec.

Couillard, Denis (1977). Échantillonnage des caractéristiques physico-chimiques de la rivière Des Prairies et des égouts de Pierrefonds et de Lauzanne. Rapport scientifique (R25). INRS-Eau, Québec.

Couture, Pierre et Visser, Simon A. (1977). Le potentiel de fertilité: paramètre de contrôle de la qualité des eaux de la rivière Desaulniers. Rapport scientifique (R73). INRS-Eau, Québec.

Demard, Hubert; Dartois, Josée; Gauvin, M.; Leblanc, H.N.; Mackey, P.; Mercier, R.; Potvin, Lise; Tremblay, B. et Rousseau, L. (1977). Méthodologie d'analyse des situations d'agresseur par les substances toxiques. Rapport scientifique (R84). INRS-Eau, Québec.

Jones, H. Gérald; Bachand, A.; Couture, Pierre; Fournier, J.J.; Rodriguez, F. et Talbot, Lévis (1977). Réseau de surveillance écologique: choix de paramètres pour le monitoring de la production microbiologique des eaux douces du territoire de la Baie James, Québec. Rapport scientifique (R75). INRS-Eau, Québec.

Lachance, Marius; Morin, Guy et Sasseville, Jean-Louis (1977). Approche rationnelle à l'étude de la qualité des précipitations sur un bassin. Rapport scientifique (R80). INRS-Eau , Québec.

Leclerc, Michel (1977). La planification prospective et la méthode des scénarios pour les problèmes de contaminants toxiques dans le milieu québecois. Rapport scientifique (R85). INRS-Eau , Québec.

Potvin, Lise (1977). Évaluation du potentiel récréatif des rives à l'embouchure de la rivière Mistassini. Rapport scientifique (R96). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis (1977). L'agression toxique. Rapport scientifique (R82). INRS-Eau, Québec.

Sasseville, Jean-Louis; Delisle, André; Descôteaux, Yves; Potvin, Lise et Leclerc, Michel (1977). Vers une nouvelle génération de méthodologies d'évaluation des répercussions environnementales. Rapport scientifique (R74). INRS-Eau , Québec.

Sasseville, Jean-Louis; St-Martin, Henri et Cantin, Magella (1977). Planification de l'acquisition des données de qualité de l'eau au Québec. Tome 2: processus de régulation de la qualité des eaux d'un bassin. Rapport scientifique (R33). INRS-Eau, Québec.

Tessier, André et Bisson, Marc (1977). Réalisation d'un montage expérimental permettant d'effectuer en continu la chélation-extraction des métaux traces : Cu, Zn, Pb, Cd, Co et Ni. Rapport scientifique (R79). INRS-Eau, Québec.

Visser, Simon A.; Campbell, Peter G. C.; Couture, Pierre et Ross, D. (1977). Impact du flottage du bois sur les eaux du lac Talbot: évaluation à l'aide de tests biologiques. Rapport scientifique (R77). INRS-Eau, Québec.

Thèse

Auclair, Jean-Christian (1977). Contribution à l'étude de la production primaire des lagunes des Îles de la Madeleine Québec et une évaluation des facteurs contrôlant l'exactitude des mesures du comptage par scintillation liquide. Thèse. Aix-Marseille, Université d'Aix-Marseille II, U.E.R. des Sciences de la Mer et de l'Environnement, Doctorat en sciences d'océanographie, 120 p.

Cazaillet, Olivier (1977). Contribution à la rationalisation d'un réseau de mesure de qualité de l'eau :application au réseau de mesure du bassin de la rivière Yamaska. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 270 p.

Dupont, Normand (1977). Caractérisation mathématique des spectres dimensionnels de cultures d'algues. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 108 p.

Lauzon, Robert (1977). Optimisation de l'utilisation de la ressource eau a l'aide d'un modèle de sélection. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 130 p.

Stuart, Jack (1977). Le système eau potable et la taxation des usagers. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 201 p.

Trudel, René (1977). L'évaluation de l'impact technologique des usines de pâtes et papiers de la rivière St-François. Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 187 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:01:11 2024 EDT.