Repérage par Co-directeur de mémoire/thèse

Aller à 2008 | 2007 | 2006 | 2004 | 2003 | 2001 | 1992

2008

Cooper, Sophie (2008). L'importance relative de l'eau et de la nourriture comme vecteurs d'accumulation du cadmium chez le bivalve d'eau douce Pyganodon grandis. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 279 p.

2007

Rolland, Nicolas (2007). Utilisation d'indicateurs biologiques (Chironomides, ordre des diptères) et sédimentaires, dans le cadre de la reconstruction des variations paléoclimatiques durant l'Holocène, sur l'île de Southampton (Nunavut, Canada). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 300 p.

2006

Kraemer, Lisa D. (2006). Dynamique de la prise en charge et de la détoxication de métaux (Cd, Cu, Zn) chez la perchaude (Perca flavescens). Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 277 p.

2004

Sarica, José (2004). Les transferts du mercure bioaccumulé dans les carcasses de poisson vers les organismes aquatiques et vers les invertébrés terrestres nécrophages. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 146 p.

2003

Giguère, Anik (2003). Accumulation et répartition subcellulaire des métaux (CD, CU, ZN, NI) chez deux organismes aquatiques exposés à un gradient métallique en milieu naturel: liens avec le stress oxydant. Thèse. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Doctorat en sciences de l'eau, 282 p.

2001

Gallon, Céline (2001). Étude des microenvironnements créés par les animaux benthiques fouisseurs: Sialis velata ( megaloptera) et Hexagenia limbata (ephemeroptera). Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 118 p.

Sarica, José (2001). Les carcasses de poisson: vecteurs de mercure dans les eaux douces? Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 120 p.

1992

Martin, Sylvain (1992). Étude des facteurs influençant l'accumulation de métaux traces (cadmium, cuivre et zinc) chez deux espèces sympatriques d'insecte aquatique (Chironomus gr. Plumosus, spp) Mémoire. Québec, Université du Québec, Institut national de la recherche scientifique, Maîtrise en sciences de l'eau, 136 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:23:02 2024 EDT.