Au cours de sa formation en médecine, le docteur Hudson a effectué une résidence en médecine interne à l'Hôpital Hôtel-Dieu (Université de Montréal) de 1985 à 1988, pour ensuite travailler en immunologie clinique et allergie à Hôpital Général de Montréal, affilié à l'Université McGill. En 1990, il s'est intéressé à la recherche fondamentale et a effectué un stage post-doctoral sur les mécanismes moléculaires et l'activation macrophage dans le laboratoire des Drs Danuta Radzioch et Emil Skamene, au Centre d'Études sur la Résistance de l'Hôte (Hôpital Général de Montréal). Puis il s'est rendu au MIT où il a successivement occupé un poste de stagiaire post-doctoral au laboratoire du Dr David Housman au Center for Cancer Research, puis de chercheur au Whitehead Institute/MIT Center for Genome Research, où il a dirigé le projet de cartographie physique du génome humain. Depuis 1995, il y occupe le poste de directeur-adjoint. Il obtint en 1996 le poste de médecin et professeur-adjoint à l'Hôpital Général de Montréal et à l'Université McGill (où il a fait son premier stage).

Le Dr Hudon est un des principaux investigateurs du Centre d'Étude du Génome de l'Institut de Recherche de l'Hôpital Général de Montréal. Il y étudie les traits génétiques complexes par une approche utilisant le déséquilibre de liaison dans des populations à effet fondateur. Pour ce faire, il exploite des techniques avancées de l'analyse du génome qu'il nous présentera lors du Forum sur les nouvelles technologies.